Adresse mail bloquée sur appstore - Comment la débloquer ?

Fermé
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 28 oct. 2014 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2014 à 10:37
Bonjour,

Je travaille dans une agence web pour environs 3 mois sur un iMac 21 pouce (OS X Yosemite, version 10.0)

Mon problème est le suivant : je dois travailler avec Keynote durant ces 3 mois.

Seul souci : je n'arrive pas à le mettre à jour comme proposé depuis l'appstore .

En effet, une adresse est "bloquée" quand on me demande d'indiquer mes identifiants de connexion iTunes, celle-ci apparait systématiquement.

J'ai essayé de la "dévérouiller" pour y indiquer mon adresse mail en allant dans "mon compte" sur l'appstore, la je vois que c'est bien mon adresse qui est indiquée...

Voici un printscreen :



On voit bien que c'est bizarre, l'adresse est en sous-brillance. Pas moyen de la modifier.


Quelqu'un pour m'aider à comprendre et m'aider à résoudre ce problème ?


Merci infiniment,

Arnaud.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 10:37
Bonjour,


Dans App Store, les applications téléchargées et mises à jour sont liées définitivement à l'acquéreur des dites applications. Les applications sont "targuées" ou "référencées" avec les identifiants de l'acquéreur.

Ce qui signifie en clair que : une applications acquise par un utilisateur donné, ne pourra être mise à jour que par cet utilisateur. C'est à dire avec les mêmes identifiants que ceux qui ont été utilisés lors de l'acquisition de l'application.

Si par exemple, vous fermez la session App Store en cours actuellement, et vous ouvrez une session sous vos identifiants pour télécharger des applications, sous votre nom donc, le propriétaire du Mac, (l'agence ou vous travaillez), ne pourra pas mettre ces applications à jour avec ses propres identifiants. Et inversement.

Si vous voulez avoir Keynote sous votre nom, il faut supprimer l'application présente, et la remplacer par une acquisition sous votre nom. Mais le propriétaire n'aura plus l'application à son nom sur le Mac. Il lui faudra la télécharger à nouveau. Or, si il s'agit d'une ancienne application, installée depuis un CD par exemple, il a droit à une mise à jour gratuite aussi longtemps que l'ancienne application est présente sur le Mac, et si vous la supprimez, vous risquez de lui faire perdre ce bénéfice.

La solution est donc de demander au propriétaire du Mac, ou des applications, de faire les mises à jour des applications en étant dans une session App Store avec ses propres identifiants.

J'espère avoir été suffisamment explicite :)

cordialement.
0