Cherche moyen de transport aérien moins cher

Galor22 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 27 oct. 2014 à 20:26
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 nov. 2014 à 03:19
Bonjour/bonsoir à tous,

J'ouvre un sujet de discussion concernant les transports aériens moins chers, parce-que quelque chose m'intrigue.
Je m'explique. J'ai quelque fois remarqué dans certains films américains tel que "Eurotrip" que des personnes utilisés des moyens de transport à tarif extrêmement réduits lorsqu'ils proposaient leurs services de livraison particuliers à une entreprise pour une certaine destination. Dans "Eurotrip" c'était avec l'entreprise "Midnite Express" (qui existe réellement) pour une livraison de colis à destination de Londres, avec bien entendu un billet d'avion à tarifs très réduit en poche. J'avais déjà vue ce procéder dans un autre film dont j'ai oublié le nom, sauf pour la société (car celle-ci est très connue) sous le nom de "FedEx".
Mes questions sont donc les suivantes : Est-ce que ce procéder de transport aérien moins cher existe réellement ? Si oui, n'est-il pas une exclusivité aux entreprises américaines ? Ainsi que, quels entreprises françaises, ou de collaboration française vers l'Asie utilisent ce procéder de transport ?
Je me renseigne sur le sujet car voilà, je suis étudiant (et donc avec peu de moyens), mais j'ai l'espoir de voyager et découvrir la culture asiatique puisque je suis passionné par tout ce continent.

Merci pour votre soutien et votre aide.

Cordialement,
Galor22.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
1 nov. 2014 à 03:19
Est-ce que ce procéder de transport aérien moins cher existe réellement ?
Je ne crois pas. Par contre tu peux même te faire payer ton billet (et quelques pourboires en plus) pour transporter des "colis" un peu particuliers (le plus souvent cachés dans ton estomac).

Si oui, n'est-il pas une exclusivité aux entreprises américaines ?
Non ; il y a aussi les Colombiens, les Mexicains et quelques autres qui pratiquent cette activité très lucrative (pour eux) et très risquée (pour celui qui fait le voyage).

Conseil (en guise de conclusion) :
Ou tu restes à la maison, ou tu achètes ton billet dans une Agence de voyage.
1