Abandonner windows ?

Résolu/Fermé
mynameisD.J. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 27 oct. 2014 à 16:33
mynameisD.J. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 28 oct. 2014 à 21:30
Bonjour, je vais bientôt changer les composants de mon pc donc je n'aurai plus d'OS et, ayant été informé qu'Ubuntu est gratuit, j'aimerai savoir si cet OS sera suffisant (assez rapide et fiable) pour un PC familial.
A voir également:

4 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 27/10/2014 à 17:09
'lut, si le PC n'est pas trop vieux (1Go de RAM au moins on va dire et qu'il ne ramait pas trop sur l'ancien OS), et qu'il n'est pas destiné a faire tourner des jeux Windows (quoique certains marchent dessus grâce a Wine), alors oui, Ubuntu remplira bien sa tache ;)
Si toutefois Ubuntu a l'air un peu lent, des dérivés d'Ubuntu plus légers existent: Xubuntu et Lubuntu.

A lire si tu fais le passage (et ta famille aussi): Linux n'est pas Windows (très peu de pratiques applicables a Windows marchent sur les systèmes Linux; par ex on installe pas un logiciel avec un bâtard .exe, pas besoin d'antivirus, toussa toussa)
from human import idiocy
del idiocy
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
27 oct. 2014 à 17:10
Salut

Avant toute chose, il faut se poser quelques questions.

Notamment sur l'usage que tu fait de ton PC (logiciels utilisé), sur ce que tu branche sur ton PC (imprimantes, balladeurs, etc) et sur l'investisement temps / effort que tu serrait près à faire pour découvrir un nouvel OS et réapprendre à te servir de ton PC.
0
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
27 oct. 2014 à 18:04
Bonjour,

"J'aimerais savoir si cet OS sera suffisant (assez rapide et fiable)"... Rapide, oh oui (un chouïa plus rapide que Windows XP, beaucoup plus rapide que Windows Vista, pas mal plus rapide que Windows 7, et plus rapide que Windows 8) !
Fiable, oui aussi. Si tu parles sur le côté sécurité, même pas besoin d'antivirus, c'est dire ! Et si tu parles sur le côté stabilité, sache que Ubuntu est relativement stable.

Mais, en effet, Ubuntu est très différent de Windows. Il faudra réapprendre à te servir de ton OS, mais Ubuntu est très intuitif.
0
mynameisD.J. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
28 oct. 2014 à 21:30
Merci pour toutes vos réponses !! Je suis désormais déterminé à installer ubuntu.
Je pense pouvoir marquer ce problème comme résolu.
0