Pc très lent sur internet

Fermé
Textroc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 27 oct. 2014 à 13:34
Textroc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 17:23
Bonjour

je me permets de venir vers vous car, après avoir pratiquement tout essayé (malwarebytes, cccleaner, tuneup), je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.

Je présente mon pc:

c'est un Asus X93S de 2011 tournant sous pentium B950 et cadencé à 2.1GHz, il possède une mémoire de 8GB. j'utilise Windows 8.1.

Voici maintenant mon problème: dès que je vais sur internet ( qu'importe le support), il met un temps fou à charger les pages (il freeze pour être exact, je vois l'icône de chargement s'arrêter et internet ne répond plus). Quand il s'agit d'une page vidéo c'est encore pire: même problème mais avec vidéo saccadée. Dans le gestionnaire de tâches, le processeur peut facilement monter au dessus de 90% lors de ces temps de "freeze" et une grosse partie de ce pourcentage est due à Mozilla. .

J'ai également remarqué que ma carte graphique plantait quand je jouais (uniquement à football manager sans 3d) et qu'il fallait récupérer le pilote. Les problèmes peuvent-ils être liés?

En remerciant par avance les âmes charitables qui pourront m'aiguiller.

Bien cordialement.

PS: je n'arrive pas à envoyer de message sur CCM depuis l'ordinateur en question.
A voir également:

36 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
27 oct. 2014 à 15:54
Salut,

Avant que qu'un d'autre te prenne en charge, tu veux bien passer ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
0
Textroc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
27 oct. 2014 à 16:02
Très bien,

Je suis entrain de le faire.
0
Textroc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
27 oct. 2014 à 16:10
Alors voilà le rapport:


# AdwCleaner v4.002 - Rapport créé le 27/10/2014 à 17:04:49
# DB v2014-10-26.6
# Mis à jour le 27/10/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8.1 Pro (64 bits)
# Nom d'utilisateur : CHERGUI Mehdi - MEHDI
# Exécuté depuis : C:\Users\CHERGUI Mehdi\Desktop\adwcleaner_4.002.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\GoogleUpdate.exe

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17344


-\\ Mozilla Firefox v32.0.3 (x86 fr)


-\\ Google Chrome v36.0.1985.143


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [934 octets] - [27/10/2014 17:01:18]
AdwCleaner[S0].txt - [843 octets] - [27/10/2014 17:04:49]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [902 octets] ##########
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
27 oct. 2014 à 16:24
Je vais voir pour que quelqu'un continue avec toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
27 oct. 2014 à 18:56
bonsoir ,

si noctambule28 le permet ....

pourrais-tu me faire un ZHPDiag s'il te plait :

ZHPDiag



suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag officiel

- cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :


ZHPDiag (de Nicolas coolman)

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix
d) * Clique Droit sur l'icone en forme de parchemin
e) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" , "Configurer" , "Complet" -

<ital>Clique sur "Complet" le scan démarre ....le rapport s'affiche


Deuxième solution :

- Si tu cliques sur configurer
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"

2 ) * si tu as choisi configurer, maintenant clique sur "Rechercher".

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

une fenêtre peut s'ouvrir à la fin de la recherche :

Il suffit de cliquer sur :
le programme s'est installé correctement

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
Tu peux fermer ZHPDiag

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cjoint >>>> Explication
2 SoSVirus Upload >>>>explication

0
Textroc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
27 oct. 2014 à 21:40
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir pris la suite de noctambule28 qui m'a déjà grandement aidé.

Voici le rapport ZHPdiag: http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=ihVK3y4rIa

Cordialement.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
27 oct. 2014 à 21:54
bon tu vas passer maintenant ZHPCleaner et Roguekiller, Malwaresbytes , et me refaire un ZHPDiag après .
Merci
5 rapports donc stp !

je te met tous les tutos à la suite car je ne pourrais te répondre que demain ;)

ZHPcleaner


Désactiver ton Antivirus

-
Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le réouvir pour poster les rapports


téléchargement : ZHPcleaner de Nicolas Cooleman

- Cliquer sur le Bouton Bleu

- cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.

- Accepte "les conditions d'utilisation"

- Il restaure les paramètres Proxy par défaut,
- Il supprime les redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument),
- Il restaure les pages de démarrage et de recherche dun navigateur Internet Explorer (Base de Registres),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Mozilla Firefox (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Google Chrome (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Opera (Fichier de préférences),
- Il supprime certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs,
- Il supprime certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs,
- Il répare le fournisseur de recherche par défaut (SearchScope),

- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante

"Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy.

Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- les cases sont cochées suivant le ou les navigateurs présents
- Cliquer sur le popup qui apparait
- Puis sur scanner
- Laisser la barre de progression arriver jusqu'à la fin.
- A la fin du traitement, un rapport de nettoyage s'affiche dans le bloc-notes le fournir si demandé sinon :
- Cliquer sur réparer
- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- Si tu veux réparer le fichier hote, il faut désactiver ton antivirus.


Tutoriel officiel
___________________________________________________
Roguekiller


RogueKiller est un outil (créé par Tigzy) permettant de tuer les processus appartenant à des rogues de manière automatique. Dans la mesure où certaines infections empêchent l'exécution des scans antivirus/antimalware habituels, cet outil est un outil préliminaire à un processus complet de désinfection.

Téléchargement :Roguekiller officiel

Attention, afin d'éviter tout désagrément dû aux anciennes versions de Roguekiller, il est fortement recommandé d'utiliser le lien de téléchargement officiel de Roguekiller
bien choisir sa version :

1/ Quitter tous les programmes en cours.
2/ Sous Vista/Seven, clique droit => Éxécuter en tant qu'administrateur
3/ Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
Si Roguekiller ne se lance pas, il ne faut pas hésiter à le renommer en Winlogon.
4/ Cliquer sur Scan .
5/ Attendre la fin du scan. A ce stade aucune modification n'a été apportée au système
à la demande relancer Roguekiller et
6/ Cliquer sur le bouton Suppression.
A l'inverse du bouton Scan, ce bouton supprime les infections de type rogue et modifie donc le système.
Le rapport a été généré sur le bureau.
7/ Poster le rapport :(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Important : Pour quitter l'outil
Il faut passer par le bouton Fichier -> Quitter.
Ce mode est le moyen de fermer l'outil correctement. En effet, si l'on ferme RogueKiller sans avoir utilisé ce mode, le driver créé par l'outil ne sera pas supprimé.

Important :
Toute sorte de manipulation avec un logiciel de désinfection peut planter le PC.
Si vous utilisez seul un logiciel, c'est à vos risques et périls

tutoriel officiel
ICI
____________________________________________________

Malwarebytes

Nouvelle version

Toujours gratuite !

Toujours simple d'utilisation

Téléchargement >> Malwarebytes
ou bien mirroir


Il faut maintenant ouvrir le fichier , clic droit bien évidement :

Instalation simple, choisir sa langue et se laisser guider

A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".

La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.



Au premier démarrage de Malwarebytes Anti-Malware, une popup en bas à droite vous informe que les définitions virales ne sont pas à jour.
- 1 Cliquez dessus mettre à jour maintenant
- 2 Puis cliquez sur Examen en haut.
- 3 Le scan se lance et les objets détectés sont énumérés, une fois le scan terminé, la liste des menaces apparaît.
- 4 Choisir mettre en quarantaine puis aller dans l'onglet quarantaine pour tout supprimer
Il est possible que Malwarebytes demande de redémarrer l'ordinateur, acceptez en cliquant sur Yes.

l'onglet Historique permet de retrouver les rapports afin de les poster sur le forum

Á la deuxième utilisation (et les suivantes)

Cliquer sur l'onglet Examen , il faut que soit coché examen menaces

puis examiner maintenant

si rapport demandé , le poster sur le forum


à demain !
0
Textroc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
28 oct. 2014 à 08:11
Bonjour,

Voici le zhp cleaner: http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=QakmNelw6s

je n'ai pas lancé le nettoyage à partir de ce programme car tu m'avais demandé le rapport.

le roguekiller: http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=oepUmNOOk2

le malwarebytes: http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=f465EogPAr

puis le dernier zdhdiag: http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=MFvf3d7BuX

En espérant avoir tout fait dans le bon ordre et que tu sauras déchiffrer tout cela.

Bonne journée!

ps: tu m'as dit qu'il devait y avoir 5 rapports mais tu ne m'as donné que 3 nouveaux programmes et un nouveau zdhdiag ce qui ne fait que 4 pour moi, est-ce normal?
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 oct. 2014 à 08:42
.
je n'ai pas lancé le nettoyage à partir de ce programme car tu m'avais demandé le rapport.


alors oui tu peux lancer le nettoyage

.
ps: tu m'as dit qu'il devait y avoir 5 rapports mais tu ne m'as donné que 3 nouveaux programmes et un nouveau zdhdiag ce qui ne fait que 4 pour moi, est-ce normal?


Avec la réparation de ZHPCleaner , cela fait 5 ;-)

C'est pas bon d'avoir plusieurs antivirus :
Ad-Aware Antivirus v11.3.6321.0 => Lavasoft >> désinstaller
ESET Online Scanner v3 => ESET >> désinstaller
Spybot - Search & Destroy v2.3.39 => Safer Networking Ltd - Spybot S&D >> désinstaller
Windows Defender W8 (Deactivate) => Windows Defender Désactivé >> réactiver !

Il faut supprimer les P2P afin de faire une bonne désinfection car bien qu'il ne soient pas infectieux, et que les logiciels soient légaux , c'est leur utilisation (mauvaise) qui t'amènent des virus ...
Parfois une simple visite d'un site de crack peut suffire à infecter ton ordinateur, en effet un grand nombre de sites de cracks contiennent des exploits, les personnes n'ayant pas leurs systèmes et logiciels à jour sont vulnérables
Tu sais chaque fois que tu utilises les P2P (emule et autres...) tu te connectes sur des sites qui euxsont infectés .....
Mais après si tu veux les remettre ça te regarde....mais lis un peu stp :

Regarde ICI

Et surtout cette histoire édifiante (pas vieille)

En effet même si tu ne t'en sers "pas" ou "plus" il y a toujours un risque.....

Personnellement Je désinstallerais aussi ce logiciel :
- Logiciel: UxStyle

après avoir fait tout ça ;)

Tu vas passer ce script qui permettra de supprimer surement ce qui ne l'a pas été par le panneau de configuration :

ZHPFix


Script

ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!
/!\ Double  Avertissement /!\
ce script est seulement valable pour ce pc, en cours de nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc,
risque de plantage !

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie les lignes suivantes (surligner et copier) :


Script ZHPFix
ShortcutFix
O4 - GS\QuickLaunch [CHERGUI Mehdi]: µTorrent.lnk . (.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\CHERGUI Mehdi\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe =>P2P.BitTorrent
O4 - GS\Desktop [CHERGUI Mehdi]: µTorrent.lnk . (.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\CHERGUI Mehdi\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe =>P2P.BitTorrent
O4 - HKLM\..\Run: [AdAwareTray] . (...) -- C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware Antivirus\Ad-Aware Antivirus\11.3.6321.0\AdAwareTray.exe => Lavasoft
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SDTray] . (.Safer-Networking Ltd. - Spybot - Search & Destroy tray access.) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe => Spybot-S&D Cleaning
O23 - Service: Ad-Aware Service 11 (LavasoftAdAwareService11) . (...) - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware Antivirus\Ad-Aware Antivirus\11.3.6321.0\AdAwareService.exe => Lavasoft
O23 - Service: Spybot-S&D 2 Scanner Service (SDScannerService) . (.Safer-Networking Ltd. - Spybot-S&D 2 Scanner Service.) - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe => Spybot-S&D Cleaning
O23 - Service: Spybot-S&D 2 Updating Service (SDUpdateService) . (.Safer-Networking Ltd. - Spybot-S&D 2 Background update service.) - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe => Spybot-S&D Cleaning
O23 - Service: Spybot-S&D 2 Security Center Service (SDWSCService) . (.Safer-Networking Ltd. - Windows Security Center integration..) - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDWSCSvc.exe => Spybot-S&D Cleaning
[MD5.C746CD166372F3C6F364B62F2C2C8B20] [APT] [AutoKMS] (...) -- C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe [3738624] =>Trojan.AutoKMS
[MD5.58F0BC29B0E19A8397ABD5FB8472EB7D] [APT] [Check for updates] (.Safer-Networking Ltd..) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe [4328392] => Spybot-S&D Cleaning
[MD5.1382C010B55FE22666FF42FA758E1A09] [APT] [Refresh immunization] (.Safer-Networking Ltd..) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDImmunize.exe [4460496] => Spybot-S&D Cleaning
[MD5.CFA31529D7102F09309DDCDD223449AE] [APT] [Scan the system] (.Safer-Networking Ltd..) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDScan.exe [4818904] => Spybot-S&D Cleaning
O42 - Logiciel: Ad-Aware Antivirus - (.Lavasoft.) [HKLM][64Bits] -- {E39A80AE-0CC0-43EE-AB6B-BE11DC4F969F}_AdAwareUpdater => Lavasoft
O42 - Logiciel: AdAwareInstaller - (.Lavasoft.) [HKLM][64Bits] -- {0851BE65-294B-4BBA-8A0D-C1320DCBBCA3} => Lavasoft Ad-Aware
O42 - Logiciel: AdAwareUpdater - (.Lavasoft.) [HKLM][64Bits] -- {E39A80AE-0CC0-43EE-AB6B-BE11DC4F969F} => Lavasoft Ad-Aware
O42 - Logiciel: ESET Online Scanner v3 - (...) [HKLM][64Bits] -- ESET Online Scanner => ESET
O42 - Logiciel: Spybot - Search & Destroy - (.Safer-Networking Ltd..) [HKLM][64Bits] -- {B4092C6D-E886-4CB2-BA68-FE5A99D31DE7}_is1 => Spybot-S&D Cleaning
O42 - Logiciel: µTorrent - (.BitTorrent Inc..) [HKCU][64Bits] -- uTorrent =>P2P.BitTorrent
[HKCU\Software\BitTorrent] =>P2P.BitTorrent
[HKCU\Software\ESET] => ESET Online Scanner
[HKCU\Software\Genie(TM)]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Eset] => ESET Online Scanner
O43 - CFD: 27/10/2014 - 14:49:02 - [] ----D C:\Program Files (x86)\ESET => ESET Online Scanner
O43 - CFD: 13/08/2014 - 23:35:21 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2 => Safer Networking Ltd - Spybot S&D
O43 - CFD: 13/08/2014 - 23:51:49 - [] ----D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy => Safer Networking Ltd - Spybot S&D
O43 - CFD: 27/10/2014 - 22:09:27 - [] ----D C:\Users\CHERGUI Mehdi\AppData\Roaming\uTorrent =>P2P.µTorrent
O45 - LFCP:[MD5.FE32A94F2341B0EE81435E6BA36A921E] - 27/10/2014 - 17:14:50 ---A- - C:\Windows\Prefetch\UTORRENT.EXE-DD0B820E.pf =>P2P.µTorrent
O61 - LFC: 26/10/2014 - 09:02:30 ---A- . (...) -- C:\Users\CHERGUI Mehdi\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\63547c51a55c7182c5c77fb521826c6c_fce8395c8fd8a86e_e330f25ac01818f1_0_0.bin [16384] => Temporary file not necessary
O61 - LFC: 26/10/2014 - 09:02:30 ---A- . (...) -- C:\Users\CHERGUI Mehdi\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe [448000] => Temporary file not necessary
O61 - LFC: 27/10/2014 - 09:02:32 ---A- . (.ESET.) -- C:\Users\CHERGUI Mehdi\Desktop\esetsmartinstaller_enu.exe [2347384]
[MD5.7F871A59DB376E9274C7F16D880F6D45] [SPRF][21/07/2014] (.ParetoLogic Inc. - PC Health Advisor Installer.) -- C:\Users\CHERGUI Mehdi\Desktop\ParetoLogic PC Health Advisor.exe [5965344] =>Rogue.PCHealthAdvisor
O87 - FAEL: "{CF4206C3-6556-43A8-BFBC-3E5A5A252D9F}" | In - None - P6 - TRUE | .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\CHERGUI Mehdi\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe =>P2P.BitTorrent
O87 - FAEL: "{0C339866-3E4B-4ABA-87BE-2F6B1E2EA3AB}" | In - None - P17 - TRUE | .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\CHERGUI Mehdi\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe =>P2P.BitTorrent
OPT:SS - | Disabled 30/08/2011 462184 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
SR - | Auto 27/08/2014 706864 | (LavasoftAdAwareService11) . (...) - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware Antivirus\Ad-Aware Antivirus\11.3.6321.0\AdAwareService.exe => Lavasoft
SR - | Auto 25/04/2014 1738200 | (SDScannerService) . (.Safer-Networking Ltd..) - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe => Spybot-S&D Cleaning
SR - | Auto 25/04/2014 2081752 | (SDUpdateService) . (.Safer-Networking Ltd..) - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe => Spybot-S&D Cleaning
SR - | Auto 25/04/2014 171928 | (SDWSCService) . (.Safer-Networking Ltd..) - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDWSCSvc.exe => Spybot-S&D Cleaning
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\uTorrent] =>P2P.BitTorrent^
C:\Users\CHERGUI Mehdi\AppData\Roaming\uTorrent =>P2P.µTorrent^
C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe =>Trojan.AutoKMS^
[HKCU\Software\BitTorrent] =>P2P.BitTorrent^
C:\Users\CHERGUI Mehdi\Desktop\ParetoLogic PC Health Advisor.exe =>Rogue.PCHealthAdvisor^
ProxyFix
EmptyPrefetch
EmptyFlash
SysRestore
FirewallRAZ
EmptyTemp


* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Clique sur Importer, (vérifie) .Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
* Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à plusieurs minutes (mais tu peux dire non )
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

Tutoriels https://nicolascoolman.eu


Et après tu me referas un ZHPDiag pour vérification STP
Merci !

0
Textroc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
28 oct. 2014 à 15:56
Voilà, tout est fait:

le ZHPfix: http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=AIW2UClJSl

puis le ZHPdiag: http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=xHJ4i1sPkv

J'ai réactivé defender et j'ai viré tous les autres AV avast également.
Je peux laisser tourner defender seul sans aucun souci?

Merci!
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
Modifié par buckhulk le 28/10/2014 à 16:02
.
Je peux laisser tourner defender seul sans aucun souci?



tu as viré tous tes Anti Virus ?

pas grave mais tu peux remettre Avast car il faut au moins 1 anti virus ;)
0
Textroc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
28 oct. 2014 à 16:03
Oui, tous les antivirus sont à la poubelle.
Je reprends donc avast.

ps: effet de mon imagination ou non mais mon pc me semble déjà plus réactif.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 oct. 2014 à 16:21
Tu as toujours plusieurs antivirus : (ou se sont des restes) >>image

car il faut les désinstaller avec leurs outils prévus pour :

Trusteer* >> compliqué ! mais c'est à toi de faire : c'est sur cette page
Kaspersky Lab* >> KAVremover
Microsoft >> panneau de configuration



Sinon c'est super nickel :


Les lignes superflues ne sont pas importantes !

les lignes non traitées sont tes extensions sur Mozilla !
0
Textroc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
28 oct. 2014 à 16:38
Eh bien merci beaucoup!

Je ne sais pas d'où peuvent venir ces anti virus...
En tout cas, je désinstalle tout!
Que dois-je faire avec windows dans le panneau de configuration?

En tout cas je te remercie pour le temps que tu m'as consacré!
Je pensais que "mes" utilitaires pour faire fonctionner le pc suffisaient mais pas du tout!

La différence est vraiment flagrante pour l'instant.

ps: Ma femme a un pc qui a encore beaucoup plus de problèmes que le mien et je n'ai réussi à l'accélérer que de façon sommaire pour l'instant.
je pense qu'il faut lui faire le traitement. Doit-elle ouvrir un nouveau compte sur ce forum ou puis-je simplement ouvrir un nouveau sujet avec mon pseudo?
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 oct. 2014 à 17:23
.
Que dois-je faire avec windows dans le panneau de configuration? 


C'est pour désinstaller Microsoft Sécurity Essential

.
Ma femme a un pc qui a encore beaucoup plus de problèmes que le mien et je n'ai réussi à l'accélérer que de façon sommaire pour l'instant. 
je pense qu'il faut lui faire le traitement. Doit-elle ouvrir un nouveau compte sur ce forum ou puis-je simplement ouvrir un nouveau sujet avec mon pseudo?


tu peux le mettre à la suite puisque l'autre (le tien) est terminé ;)
0
Textroc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
28 oct. 2014 à 20:40
Très bien, je te remercie, je passe adwcleaner puis ZHPdiag et je te colle les rapports ici.
0
Textroc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
28 oct. 2014 à 21:11
Encore merci pour mon pc.
Je me permets donc de commencer le nouveau pc:

Voici déjà le rapport adwcleaner:

# AdwCleaner v4.002 - ????? ?????? 28/10/2014 at 20:47:17
# DB v2014-10-26.6
# ????????? 27/10/2014 by Xplode
# ???????????? ??????? : Windows 7 Home Basic Service Pack 1 (64 bits)
# ??? ???????????? : ????? - ?????-HP
# ???????? ?? : C:\Users\?????\Downloads\adwcleaner_4.002.exe
# ????????? : ????????

***** [ ?????? ] *****


***** [ ????? / ????? ] *****

????? ?????? : C:\Users\?????\AppData\Roaming\file scout
????? ?????? : C:\Users\?????\AppData\Local\PutLockerDownloader
????? ?????? : C:\ProgramData\Tarma Installer
????? ?????? : C:\Users\?????\AppData\Roaming\Web Cake
????? ?????? : C:\ProgramData\Alawar Stargaze
????? ?????? : C:\ProgramData\AlawarWrapper
????? ?????? : C:\Users\Public\Documents\AlawarWrapper
????? ?????? : C:\Users\?????\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mkfokfffehpeedafpekjeddnmnjhmcmk
[!] ????? ?????? : C:\Users\?????\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mkfokfffehpeedafpekjeddnmnjhmcmk
???? ?????? : C:\Users\?????\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.delta-search.com_0.localstorage
???? ?????? : C:\Users\?????\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.delta-search.com_0.localstorage-journal
???? ?????? : C:\Users\?????\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.lyricsfreak.com_0.localstorage
???? ?????? : C:\Users\?????\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.lyricsfreak.com_0.localstorage-journal
???? ?????? : C:\Users\?????\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.lyricsmode.com_0.localstorage
???? ?????? : C:\Users\?????\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.lyricsmode.com_0.localstorage-journal
???? ?????? : C:\Users\?????\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.triple-search.com_0.localstorage
???? ?????? : C:\Users\?????\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.triple-search.com_0.localstorage-journal

***** [ ?????? ] *****

?????a ??????a : BitGuard
?????a ??????a : Driver Booster Scan
?????a ??????a : Driver Booster Update
?????a ??????a : MySearchDial

***** [ ?????? ] *****


***** [ ?????? ] *****

???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\bbffdhejhaoiflnpooogkckfdcmmjppn
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\fjoijdanhaiflhibkljeklcghcmmfffh
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\mkfokfffehpeedafpekjeddnmnjhmcmk
???? ??????a : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\babylon.com
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escortApp.DLL
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escortEng.DLL
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escorTlbr.DLL
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\esrv.EXE
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\FTDownloader
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho
???? ??????a : HKCU\Software\a57d7d1b768ed47
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\a57d7d1b768ed47
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4E1E9D45-8BF9-4139-915C-9F83CC3D5921}
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{B12E99ED-69BD-437C-86BE-C862B9E5444D}
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C007DADD-132A-624C-088E-59EE6CF0711F}
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0}
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{CA5CAA63-B27C-4963-9BEC-CB16A36D56F8}
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0AFD55C8-ADF8-4A33-A6E1-DEDB7A36AEB4}
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DF84E609-C3A4-49CB-A160-61767DAF8899}
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4E1E9D45-8BF9-4139-915C-9F83CC3D5921}
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0}
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{AF6B0594-6008-4327-93E5-608AD710A6FA}
???? ??????a : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
???? ??????a : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8}
???? ??????a : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B7FCA997-D0FB-4FE0-8AFD-255E89CF9671}
???? ??????a : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{D43B3890-80C7-4010-A95D-1E77B5924DC3}
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B7FCA997-D0FB-4FE0-8AFD-255E89CF9671}
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{D43B3890-80C7-4010-A95D-1E77B5924DC3}
???? ??????a : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0AFD55C8-ADF8-4A33-A6E1-DEDB7A36AEB4}
???? ??????a : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DF84E609-C3A4-49CB-A160-61767DAF8899}
???? ??????a : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
???? ??????a : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8}
???? ??????a : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B7FCA997-D0FB-4FE0-8AFD-255E89CF9671}
???? ??????a : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{D43B3890-80C7-4010-A95D-1E77B5924DC3}
???????? ??????a : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe]
???????? ??????a : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe]
???????? ??????a : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe]
???????? ??????a : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe]
???? ??????a : HKCU\Software\DataMngr
[#] ???? ??????a : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
???? ??????a : HKCU\Software\filescout
???? ??????a : HKCU\Software\InstallCore
???? ??????a : HKCU\Software\mysearchdial
???? ??????a : HKCU\Software\AppDataLow\Software\adawarebp
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Babylon
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\DataMngr
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\InstallCore
???? ??????a : [x64] HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
?????? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - c:\progra~3\bitguard\271832~1.68\{c16c1~1\bitguard.dll
?????? ??????a : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - c:\progra~3\bitguard\271769~1.27\{c16c1~1\loader.dll
???? ??????a : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\GoogleUpdate.exe

***** [ ???????? ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17344

????????? ????????????? : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
????????? ????????????? : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
????????? ????????????? : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]

-\\ Mozilla Firefox v


-\\ Google Chrome v38.0.2125.111


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [9796 octets] - [28/10/2014 20:38:24]
AdwCleaner[S0].txt - [7740 octets] - [28/10/2014 20:47:17]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [7800 octets] ##########




Je lance le ZDHdiag et j'envoie le rapport.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 oct. 2014 à 21:27
passe ZHPCleaner et fournis les deux rapports

scanner et réparer !

ZHPcleaner


Désactiver ton Antivirus

-
Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le réouvir pour poster les rapports


téléchargement : ZHPcleaner de Nicolas Cooleman

- Cliquer sur le Bouton Bleu

- cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.

- Accepte "les conditions d'utilisation"

- Il restaure les paramètres Proxy par défaut,
- Il supprime les redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument),
- Il restaure les pages de démarrage et de recherche dun navigateur Internet Explorer (Base de Registres),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Mozilla Firefox (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Google Chrome (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Opera (Fichier de préférences),
- Il supprime certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs,
- Il supprime certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs,
- Il répare le fournisseur de recherche par défaut (SearchScope),

- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante

"Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy.

Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- les cases sont cochées suivant le ou les navigateurs présents
- Cliquer sur le popup qui apparait
- Puis sur scanner
- Laisser la barre de progression arriver jusqu'à la fin.
- A la fin du traitement, un rapport de nettoyage s'affiche dans le bloc-notes le fournir si demandé sinon :
- Cliquer sur réparer
- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- Si tu veux réparer le fichier hote, il faut désactiver ton antivirus.


Tutoriel officiel

0
Textroc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
28 oct. 2014 à 22:08
voici le premier rapport: http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=k6tBwmPdU8

Et le deuxième: http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=7u2gDInHLL

Une petite question, ces programmes ne nettoient "que" les outils internet?
En effet, je remarque sur ce pc qu'il met un temps fou à démarrer ou à lancer une application. Ces problèmes peuvent être réglés de cette manière?
0
Textroc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
28 oct. 2014 à 22:18
voici le premier rapport: http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=k6tBwmPdU8
Ajouter un commentaire - Lien (#22)

Et le deuxième: http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=7u2gDInHLL

Une petite question, ces programmes ne nettoient "que" les outils internet?
En effet, je remarque sur ce pc qu'il met un temps fou à démarrer ou à lancer une application. Ces problèmes peuvent être réglés de cette manière?
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 oct. 2014 à 22:52
alors non """ces programmes ne nettoient "que" les outils internet?"""

plusieurs outils sont souvent nécessaires pour supprimer les virus ou infections ...

fait moi un ZHPDiag maintenant s'il te plait !

à 02h 30 je vais me coucher , lever à 5 h 30 alors ....
0
Textroc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
29 oct. 2014 à 08:32
Désolé de ne pas t'avoir répondu hier. Avec le décalage horaire, j'étais déjà parti...
Je te préviendrai la prochaine fois.

Voici le rapport: http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=KlWNo61JPo
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 oct. 2014 à 19:06
pas de soucis , moi-même certain jour je ne peux pas répondre ...;)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 oct. 2014 à 19:30
Bonsoir ,
alors déjà deux antivirus :
avast! Free Antivirus v9.0.2021 => AVAST Software*
Norton Internet Security v19.9.1.14 => Symantec*

Il faut choisir , un seul suffit !
utiliser l'outil de désinstalation de l'antivirus :

Pour Avast AswClear

Pour NortonNorton_Removal_Tool

Mise à jour , Adobe Flash Player 11 ActiveX 64-bit => Adobe Systems

>>
Pour Flash Player :

- Flash Player (vérification)

- Instalation (choisir sa version)

Tu vas passer Adwcleaner, JRT, LopSD et (re) ZHPDiag :

AdwCleaner
: Logiciel très simple d'utilisation


1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.

>>>ICI<<<

2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Scanner afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:

3 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Nettoyer
SI
AdwCleaner a trouvé des choses dans les différents onglets
4 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
au redémarrage :
5 - Poste les deux rapports , recherche et suppression

(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

6 - Tu peux fermer AdwCleaner
________________________________________
JRT



Téléchargement : JRT
1 - Enregistre-le sur ton bureau.
2 - Fermes toutes les applications en cours.
3 - Fais un clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur
4 - Une fois le logiciel ouvert, appuis sur la touche Entrée.
5 - Patientes le temps que l'outil travaille (cela peut être assez long)
6 - le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir
Il va falloir que tu patientes ne touche à rien même si tu as l'impression que cela n'avance pas !

Poste le rapport

ne t'inquiète pas si tu as l'impression qu'il ne "travaille" pas !!
patiente !

___________________________________________
LopSD


Télécharge LopSD sur ton Bureau
1 - Ferme tous tes programmes et lance le.
1 - Tape F pour français, puis appuie sur la touche "Entrée"
1 - Tape 1 et appuie sur la touche "Entrée" pour lancer la Recherche.
1 - A la fin de l'analyse, un rapport va apparaitre : copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
_____________________________________________

et refais moi un ZHPDiag après s'il te plait , je te ferais surement un script, Merci
0