Prise de telephone non cablé, comment faire?

Fermé
psukhee - 27 oct. 2014 à 11:21
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 oct. 2014 à 13:06
bonjour

Tout d'abord désolée si la question a déjà été posée. je n'ai pas réussi a trouver l'information, si c'est le cas vous pouvez me renvoyez vers la page.

alors voilà, suite a des travaux dans mon studio, l'entrepreneur a posé une prise teléphonique, mais non cablé (oui oui aucuns branchements derrière). Le cable exterieur est sectionné, il arrive au niveau de la fenête.
Du coup j'aimerais savoir comment je fais pour avoir le téléphone, et surtout internet.
Combien de temps ça prends, combien ça coute. Et surtout à qui je m'adresse, France Telecom? Le fournisseur internet?
Je precise que tout marchais très bien il y a 2 ans, j'avais internet et le téléphone.
merci

3 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
27 oct. 2014 à 13:06
Salut,
"Le câble extérieur est sectionné"
ça ne veut rien dire, ça arrive peut-etre maintenant par un autre câble .
Il faut voir avec le propriétaire ce qui a été fait exactement.
qu'est ce qu'il a posé comme prise l'électricien ? normalement il aurait dû rénover avec un coffret de communication et et des prises RJ45.
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 11:27
bonjour,

si le câble a été sectionné, j'ai un doute que ta ligne refonctionne sans intervention de France Telecom !



en général, il n'y a que le fil blanc et gris câblés à l'emplacement 3 et 1 :

https://www.cjoint.com/14oc/DJBlGycN9lR_cablageprisetelephonet.png



0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 11:36
bjr

si le téléphone a été installé auparavant , la réparation incombe au proprio sauf si les travaux ont été réalisé par une entreprise mandatée par le locataire


https://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_l_ADIL/location/delivrance_entretien_reparation/LIGNE_TELEPHONIQUE.pdf
0