Comment écrire un ALGORITHME

Résolu
darryl.ken Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 00:49
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 oct. 2014 à 01:39
Salut tout le monde, je me nomme Darryl Ken,
je suis nouveau et en plus débutant en informatique, bref je pense que j'ai un grand problème,car je suis en 2e Année à la fac (Maths-Informatique et Physique).J'ai aucune notion sur algorithme et programmation.
j'ai besoin de votre aide qui pourra m'aider à faire un pas en algorithme.
Problème:"proposer un algorithme permettant de lire au clavier l'heure et les minutes,et aussi les secondes,et il affichera l'heure qu'il sera une seconde plus tard."Exemple:si on tape 21,32,8 l'algorithme doit répondre:21h:32:9s"

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
27 oct. 2014 à 00:59
Bonjour,

Rappel :
CCM ne fait pas les devoirs. Des conseils peuvent être demandés mais il ne faut pas espérer obtenir la solution.
1
vek59 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 43
27 oct. 2014 à 01:04
Hé bien, elle est belle la fac si elle commence à vous donner des exos sans vous avoir fait de cours. Ou alors, le cours vous l'avez eu.
Et dire que dans 4ans, ça se dira ingénieur informaticien, ça ira en SSII toucher 40k€ annuel minimum, ça dénigrera le "pauvre" "petit" développeur qui n'a "que" son BTS/DUT (ou parfois rien).
Enfin bref.
1. Piqûre de rappel : CCM et vos exercices.
2. Je vais surtout t'aiguiller sur comment t'y prendre:

Ton exo te demande un algo. Un alog c'est quoi ? C'est comment faire une chose, en y décrivant toutes tes étapes pour y arriver.
Donc, ton algo décrit toutes les étapes pour parvenir à afficher un T+1s , avec T saisi au clavier (T = le temps).

Auparavant, tu déclareras tes variables :
heure, nombre = "0" (tu peux mettre aussi boolean, chaine ...)

un affichage se notera :
afficher("quelle est l'heure ?")

une saisie se note :
heure <- saisie();

A toi de faire le reste.
0