Message : "le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre systè

Fermé
mariemarie - 26 oct. 2014 à 09:38
BurjKhalifa Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 26 oct. 2014 à 15:03
Bonjour,

lorsque j'allume ma tablette Samsung s2, alors que mon ordinateur est connecté à une livebox en filaire, le message suivant apparaît sur l'ordinateur : windows erreur systeme : le système a détecté un conflit d'adresse ipavecun autre système sur le réseau. l'ordinateur n'a plus accès à Internet, la tablette oui. Pour que l'ordinateur aitde nouveau accès à Internet il faut éteindre la tablette, l'ordinateur et redémarrer la livebox.
Lorsque queje connecte mon telephone au wifi par contre le problème n'apparaît pas. C'est uniquement avec la tablette. j'ai appelé orange j'ai eu deux personnes qui m'ont dit que (pour l'une) c'est mon ordi qui a un problème, et pour l'autre que c'est dû à la version windows xp installé sur l'ordinateur, car il n'y a plus de mise à jour.

Quelqu'un peut il m'aider?

2 réponses

BurjKhalifa Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 6
26 oct. 2014 à 15:03
C'est un problème d'attribution d'adresse IP, tu à deux adresse identiques donc il y a conflit.

Et les gars de chez Orange ils sont sérieux à dire que c'est Windows XP, mais à ce niveau la c'est plus de l'incompétence qu'il change de métiers OMG..
1
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 26/10/2014 à 09:55
Slt

Probablement que l'un des deux (Pc ou tablette) est parametré manuellement en terme d'adresse ip

Il faut deja voir comment est configuré ton PC :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k netsh i s i>int.txt && ipconfig/all >> int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Toujours aussi compétents les gens d'Orange, surtout le second, l'histoire des mises à jour XP étant une (de plus) grosse ânerie ... ;-) )
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
26 oct. 2014 à 13:01
Salut,
Sûr que ça en dit long sur l'incompétence technique des hotlines.
0