Scan manager

Résolu/Fermé
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 25 oct. 2014 à 19:18
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 10 nov. 2014 à 15:28
Bonjour
J'ai voulu nettoyer mon pc et pour ce faire je suis allé sur votre site qui préconise le travail avec les nettoyeurs Adwclaener, RoqueKiller,Malware Byte, combofix, Kapersky removal etc.
Si Adwcleaner passe bien, RoqueKilller et combofix alors que j'ai enlevé tout ce qui n'avait pas trait à ces téléchargements, m'ont refilé un tas de problèmes dont le plus récurent est scan manager que je ne peux même plus enlever, aussi bien avec Malware qu'avec zhp diag ou Adwcleaner.
Quelqu'un a t'il une solution à me proposer sachant qu'après ces nettoyages successifs, il ne doit plus resté grand chose pour obtenir des renseignements
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 oct. 2014 à 20:46
bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau : https://nicolascoolman.eu
- Laisse-toi guider lors de l'installation.
- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) puis clique sur Configurer.
- Dans les icônes qui apparaissent en bas, clique sur la loupe la plus à droite (Diagnostic avec légitimes). Dans la fenêtre qui apparaît demandant un rapport avec full options, clique sur Oui, puis patiente le temps du scan.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/


0
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
29 oct. 2014 à 19:31
Bonsoir jacques g
Il n'y a pas de loupe à droite ,elles sont à gauche. Laquelle faut-il prendre ? avec le signe avec le signe plus ou sans signe-
0
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
29 oct. 2014 à 19:55
Excuses moi jacques, j'avais mal interprété ton message
J'ai fait le scan demandé et voici le lien demandé
http://cjoint.com/?DJDt3JKtiNM
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 oct. 2014 à 21:48
bonjour, je vois pas de scan manager dans ton zhpdiag, tu vas passer adsfix il y a des restes, et puis tu refera un nouveau zhpdiag en cliquant sur COMPLET


Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.

Télécharge AdsFix sur ton bureau.

https://www.sosvirus.net/telecharger/adsfix/

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !

Lance AdsFix

Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger

Inscrit ton pays

Vas sur options et cliques sur débloquer la suppression

Clique sur Nettoyer

Note : Patiente le temps du scan

Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué, des fois plus de 2 heures pour faire le nettoyage

Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"

Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu.
0
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
30 oct. 2014 à 09:13
Bonjour jacques.gache
Jai exécuté les 2 scans (près de 3 h pour adsfix).
J'ai vérifié après dans panneau de configuration et j'ai toujours Scan manager 5.2 3.39Mo

Voici les liens adslFix https://www.cjoint.com/c/DJEjpESIcc2
et celui de zhpDiag http://cjoint.com/?DJEjrN53JP6
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 oct. 2014 à 11:36
bonjour, ton scan manager il est ou exactement car pas visible sur le zhpdiag si il est dans ajout suppression des programmes, on verra avec revouninstaller !!

tu fais zhpfix comme expliqué tu posteras le rapport, suivi d'un nouveau zhpdiag

tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci

. Copie les lignes suivantes en GRAS



Script ZHPFix
SysRestore
ShortcutFix
ProxyFix
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash
M3 - MFPP: Plugins - [Paul Fossaert] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\omiga-plus.xml
O4 - GS\Program [AllUsers]: Mozilla Firefox.lnk . (.Mozilla Corporation - Firefox.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe http://isearch.omiga-plus.com
O69 - SBI: prefs.js [Paul Fossaert - vq4gwj0t.default] user_pref("extensions.astrmndasr.data.1475e97c0146bfb1c490339546d9e72ee", "1");
O69 - SBI: prefs.js [Paul Fossaert - vq4gwj0t.default] user_pref("extensions.astrmndasr.data.1f88722ae5152724775e4006367767d3e", "1");
O69 - SBI: prefs.js [Paul Fossaert - vq4gwj0t.default] user_pref("extensions.astrmndasr.data._dy", "20141012");
O69 - SBI: prefs.js [Paul Fossaert - vq4gwj0t.default] user_pref("extensions.astrmndasr.data.aliveDate", "20141012");
O69 - SBI: prefs.js [Paul Fossaert - vq4gwj0t.default] user_pref("extensions.astrmndasr.data.cc", "fr");
O69 - SBI: prefs.js [Paul Fossaert - vq4gwj0t.default] user_pref("extensions.astrmndasr.data.ccfc1eb13092ea34473c169417eefd00", "1");
O69 - SBI: prefs.js [Paul Fossaert - vq4gwj0t.default] user_pref("extensions.astrmndasr.data.instlDate", "20141012");
O69 - SBI: prefs.js [Paul Fossaert - vq4gwj0t.default] user_pref("extensions.astrmndasr.general.guid", "33a22ab5-78e5-430b-9804-719e1d780f58");
[HKLM\Software\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}]
[HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}]
[HKCU\Software\DSiteproducts]
[HKLM\Software\SPPDCOM]
[HKLM\Software\TotalSystemCare]
[HKLM\Software\McAfee]
[HKLM\Software\McAfee.com]




- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.

- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.


- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport


tuto officiel zhpdiag & zhpfix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
30 oct. 2014 à 19:31
Bonsoir jacques.lagache
Scan manager se trouve dans ajout suppression de programme du panneau de configuration. Il y est toujours après les 2 scans que je te joins
le lien de SHPFix https://www.cjoint.com/?3JEtzqu3WwN
celui de ZHPDiag https://www.cjoint.com/?3JEtEWKxXyr
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 oct. 2014 à 21:20
bonjour, ok il est dans ajout suppression des programmes et quand tu cliques dessus et désinstaller il dit quoi le pc ??
tu vas utiliser revo uninstaller

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

TUTO: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28537&start=
0
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
31 oct. 2014 à 06:25
Bonjour jacques.gache
C'était bien le problème de scan manager, quand je cliquais dessus dans le panneau de configuration, rien ne se passait, cela n'ouvrait pas de fenetre disant modifier/ désinstaller.Après avoir passé révo, ce sacré scan manager à disparu du pc.
Je te remercie infiniment d'avoir passé autant de temps pour me débarassé de cet hote encombrant.j'ai l'esprit plus tranquille.
Il me reste les logiciels et rapports qui ont été produits, est ce que je dois les supprimer manuellement ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
31 oct. 2014 à 08:20
bonjour, bon on finalise le nettoyage, delfix pour supprimer les outils et rapports, un nettoyage avec ccleaner que tu pourras conserver et utiliser régulièrement ! si plus de problème ou question tu mets ton sujet en résolu au niveau de ton premier message

1)- DelFix - pour supprimer les outils et rapports

télécharge delfix ( merci xplode)

compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 versions 32 & 64 bits.

lances delfix

coches Suppression des outils de désinfection (cocher par défaut)

et coches Purger la restauration système

ne pas oublier de cliquer sur "executer"

une fois fait tu cliques droit sur un espace vide de ton bureau

et puis nouveau document texte

tu l'ouvre et tu fais clique droit dedans et copier

normalement tu devrait avoir le rapport de delfix tu me le postes

par le biais d'un hébergeur !!

http://pjjoint.malekal.com/

PS: sinon il est à la racine de ton DD système




2) fais un nettoyage avec ccleaner avec les réglages donnés



télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://filehippo.com/fr/download_ccleaner/


.enregistres le sur le bureau
.double-cliques si sous XP sinon pour vista et seven clique droit et en tant que administrateur sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner

ATTENTION refuse l'installation de tous ce qui est google si pas intéressé !!

.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
0
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
31 oct. 2014 à 15:31
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
31 oct. 2014 à 15:46
ok si plus de problèmes tu mets en résolu, merci
0
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
31 oct. 2014 à 19:29
Le nettoyage est terminé mais maintenant le problème c'est qu'il est extrêmement long a être opérationnel, il met plus de 3 minutes 30 a s'ouvrir, il passe par exemple 47 fois les 3 Barres sous windows et quand il s'ouvre, il faut encore attendre 2 minutes qu'il pousse un long soupir avant de réussir à ouvrir un dossier sinon il se plante, je ne pense pas que ce soit normal auparavant il ne me jouait pas ces tours là
0
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
31 oct. 2014 à 19:58
je viens de recommencer après avoir fait msconfig et tout arrêter suf anti virus.
Résultat il amis 5 minutes 16 avant que je puisse accéder à internet, j'ai vérifié ma connection il y a en réception en moyenne 10.19MB/s et en envoi en moyenne 0,735 avec un temps de latence de
0,32
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
31 oct. 2014 à 21:35
bonjour, jevois pas pourquoi il serait ralentie depuis les nettoyage, vois pour faire un nettoyage et vérification des erreur et une défragmentation

Nettoyage :

.Cliques droit sur poste de travail ou ordinateur
.cliques sur ouvrir
.cliques droit sur le disque C
.sur Propriétés
.sur l'onglet Général
.Cliques sur le bouton nettoyage de disque
.Et puis sur OK
tu le fais pour chacun de tes disques

Vérifications des erreurs :

.Cliques droit sur poste de travail ou ordinateur
.cliques sur ouvrir
.cliques droit sur le disque C
.sur Propriétés
.sur l'onglet Outil
.et puis sur Vérifier maintenant
. une boîte s'ouvre, cocher les cases :
.réparer automatiquement les erreurs
.rechercher et tenter une récupération
.cliques sur Démarrer, et ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal
tu le fais pour chacun de tes disques

ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :


Défragmentation :

.cliques sur défragmenter maintenant, et OK
.une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter
.tu cliques sur analyser ,puis après l'analyse
.sur défragmenter . et puis OK
tu le fais pour chacun de tes disques



ou utilises cet outil il est plus rapide que celui de windows

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15887-mydefrag/
0
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
1 nov. 2014 à 16:00
Bonjour jacques Lagache
Je ne pense pas non plus que c'est le fait de nettoyer mon pc qui l'a rendu aussi long, mais je te le signalais car je pensais bien que tu aurais une solution.
Là j'ai réalisé la ° partie de que tu m'as dit uniquement sur le disque c ( 75 Go ) car il amis 7 heurs pour le faire et pour le défragmenter, il a fallu 4 heures alors pour la disque D qui fait 275 Go, je le ferais faire cette nuit et défragmenter demain matin , ensuite je te tiens au courant.
Passes un bon WeekEnd en attendant
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 nov. 2014 à 17:12
OK tu nous dira si il y a du mieux après !!
0
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
2 nov. 2014 à 06:25
Bonjour Jacques-lagache
je viens de terminer le nettoyage et la défragmentation des 2 disques.
Il n'y a malheureusement aucun changement , il met toujours plus de 5 minutes pour être opérationnel.

0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 2/11/2014 à 14:09
bonjour, bon tu vas vérifier l'intégrité des fichiers Windows des fois que !!

et puis regarde cela pour optimiser XP: http://www.tomsguide.fr/forum/264790-10-comment-optimiser-maximum



*Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:

Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires

cliquez droit sur Invite de commandes.

Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

*Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante :


sfc /scannow



(il y a un espace entre sfc et /scannow) .


puis appuyez sur la touche Entrée.


l'analyse va débuter qui sera peut être longue

Donc, patientez!

*A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation


source: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
0
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
2 nov. 2014 à 20:37
Bonsoir jacques.lagache
J'ai un problème quand je veux faire ce que tu me conseilles
Dans l'invite de commande, j'inscris sfc /scannow et une fenêtre s'ouvre après avoir essayé 2 fois qui me dit" les fichiers nécessaires au fonctionnement de windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache; insérez votre cd Rom XP Professionnel maintenant et quand je mets le cd de Windows pro, il m'est dit que le cd n'est pas le bon et qu'il faut mettre celui d'origine " or c'est ce cd qui m'a toujours servi, y compris pour reformater mon disque dur. Que puis-je faire

0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 nov. 2014 à 20:52
ton cd est avec sp1 ou sp2 et ton pc SP3 donc pas compatible , c'est bizarre qu'il te demande le cd perso il ne me l'a jamais fait
0
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
10 nov. 2014 à 15:20
Bonjour jacques-gache
J'ai eu l'occasion de faire un scan de mon pc sous windows avec Mbam car je ne pouvais plus que le faire fonctionner en mode sans échec .
Il m'a trouvé 2 puop, ce qui semblait normal mais après les avoir mis en quarantaine, il m'a demandé de refaire un scan automatique à la reprise, ce que j'ai laissé faire et là grosse surprise, il a tourné pendant 13 heures et il m'a trouvé une multitude d'erreurs que je n'ai pas noté car il y en avait trop, du genre
c;\ Système Volume Information \_[Restore 383B8E00-BB8A-4CDD-AD87-6D111
2424CEF}\RP480\A0305859.dll est infectée par win32.conduit-B
[pup]
Réparer: erreur 4260 (le fichier n'a pas été réparé
ou le même texte sauf: est infecté par J5:conduit-A (Pup)
et dans la suite les erreurs allaient de 42125-42136-42144-42127 et beaucoup d'autres que je n'ai pas relevé tant il y en avait en 13 Heures.
Il y avait aussi : Archives d'installation corrompues, Archives Cab, archive ole,archives CHM etc.
Bref, à la fin ce matin il s'est remis en route après semble t'il avoir tout nettoyé et le pc apparamment , fonctionne correctement.
Je tenais à t'en informer si cela peut-être utile, c'était un nettoyage <Windows
Je ferme le post car je pense qu'il n'y a plus grand chose d'autre à faire.
Encore merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 nov. 2014 à 15:28
bonjour , c;\ Système Volume Information est la restauration système donc la chose est pas dangeureuse tant que tu ne fais pas une restauration à la date ou il était sur le pc !! si tu pouvais me poster le rapport de malwarebytes va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application. puis ouvres journal d'examen il y a la date et heure derrière tu l'ouvres, puis en bas sur gauche tu cliques sur exporter tu prends Fichier texte (txt) tu me postera le contenu juste pour voire, merci
0