Aide nettoyage PC

Résolu/Fermé
liz56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 18:29
liz56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 14:27
Bonsoir,
Mon ordinateur rame depuis plusieurs semaines. Mozilla qui plante, Internet rame, bref c'est la pagaille. J'ai effectué le nettoyage du disque dur par windows. Cette semaine j'ai téléchargé le logiciel "CCleaner". Après le nettoyage, c'est mieux mais rame toujours un peu.

J'ai parcouru plusieurs forums et j'ai téléchargé "ZHPDiag". Bien sûr, je comprends rien au rapport édité. Voici le lien pour ce rapport: cjoint.com/?3Jzst0MBcyD.
J'ai aussi lu que ce genre de manipulation est propre à chaque ordinateur. Donc, pour ne pas faire de bêtise, je préfère avoir l'avis de personne plus compétent que moi en la matière.

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Bonsoir liz56,

Tout d'abord:

Il est important de disposer votre ordinateur d'un antivirus et d'un pare-feu. (Avast pour un gratuit léger et ZoneAlarm pour un excellent pare-feu).

Ensuite:

Est-ce que Ccleaner a été correctement paramétré? Je vous conseil de le faire s'il n'a pas été correctement paramétré en suivant le tutoriel de Ccleaner à cette adresse: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner

La fragmentation aussi réduit les performances de votre ordinateur en obligeant le disque dur à faire un travail supplémentaire. Si vous n'avez pas installé un logiciel de défragmentation, je vous conseil de le faire en optant pour le logiciel Auslogics Disk Defrag Free: https://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/ (il est simple d'utilisation et aucun fragment n'a été détecté par tous les autres logiciels).

Enfin:

Un ordinateur c'est comme un jardin, ça s'entretient.

Cordialement.
0
Jade005 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 18
Modifié par Jade005 le 26/10/2014 à 03:15
Fais un "Nettoyage Rapide" de Avast! en "Mode sans Echec" comme ça il y a moins de bugs. Tu as CCleaner alors effectue un nettoyage dans Windows, Applications et Registre. ;)
0
liz56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 14:27
Bonsoir,
Mon ordinateur va mieux. Je l'ai nettoyé à fond. Reste plus qu'à l'entretenir.
Merci pour vos conseils
0