Faire fonctionner ma webcam

Fermé
mistero39 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 25 oct. 2014 à 10:31
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 3 nov. 2014 à 14:09
Bonjour,
Depuis des mois, je fais des tentatives pour remettre en route ma webcam Chicony sur mon ordinateur portable. J'ai regardé différents posts à ce sujet. Je suis arrivée au point où j'ai trouvé comment faire pour l'installation (enfin, je pense....). Le problème est que le logiciel me demande le chemin d'accès pour l'installation et je ne trouve pas ! Si quelqu'un pouvait me conseiller peut être que j'arriverais, enfin, à faire fonctionner cette foutue webcam qui n'a pratiquement jamais marché ! Merci beaucoup.



A voir également:

6 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
25 oct. 2014 à 12:58
Bonjour,
Pouvez-vous nous passer les références exactes de l'ordinateur, s'il vous plaît ?
Le système d'exploitation est bien Vista ?
Si oui, est-ce 32 ou 64 bits, la version ?
Cdlt.
0
Bonsoir, merci beaucoup de m'avoir répondu.
Mon ordinateur est un Packard Bell - BUTTERFLY SFC 020 FR.
Le système d'exploitation est Windows Vista Edition Familiale Premium - 32 bits.
Est-ce que cela vous suffit ?
Bonne soirée et merci.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
25 oct. 2014 à 22:14
Tentez de lui installer cette application, Camera_Chicony_1.7.57.804_Vistax64Vistax86_A.zip.
@+
0
Bonjour, j'ai installé cette nouvelle version et le problème est toujours là.... C'est désespérant. J'ai lu quelque part qu'une mise à jour de Vista pouvait provoquer ce bloquage. Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avoir essayé de m'aider. Je vous souhaite un bon dimanche ; Marie.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
26 oct. 2014 à 14:46
Bonjour,
Êtes-vous certaine que la caméra est une Chicony ?
Il existe également une caméra Suyin pour ce portable.
@+
0
Bonsoir,
En fait, pas vraiment.... Je n'en ai pas eu besoin pendant un certain temps. Puis, il me semble avoir cherché le nom de cette webcam sur le site de Packard Bell et avoir trouvé ce nom. Ce n'est pas facile d'avoir des renseignements. Même sur le dépliant que j'ai eu à la vente, on ne parle pas de la webcam... Je peux peut être essayer d'installer l'autre ?
Bien cordialement.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
27 oct. 2014 à 09:37
Bonjour,
Vous devriez trouver les indications concernant cette webcam dans le gestionnaire de périphériques, à la ligne Périphérique d'acquisition d'images.
Je vous passe le lien de la caméra Suyin, Camera_Suyin_0.5.9.1_Vistax64Vistax86_A.zip, sait-on jamais !
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, excusez-moi de n'avoir plus donner de nouvelles ! En fait, je suis toujours à la recherche de la résolution du problème.J'ai installé la 2ème webcam ; je pense que c'est la bonne car elle s'affiche correctement mais l'écran est noir et mon PC ne la reconnaît pas... Dans le périphérique d'acquisition d'images, je n'ai que celui de mon ordinateur. Un administrateur de Skype me conseille de faire une désinfection de mon ordinateur ; je n'ai pas encore exploré cette piste. Je vous remercie beaucoup de votre aide. Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
3 nov. 2014 à 12:52
Bonjour,
Possible que l'administrateur de Skype soulève un point important effectivement !
Procédez et voyez s'il y a amélioration, par exemple, de toutes manières cela ne nuira pas à votre pc !
Cdlt.
0
Je relis mon dernier post et je m'aperçois que j'ai fait une erreur ! En matière de périphérique d'acquisition d'images, je voulais parler de celui de mon imprimante ! Je n'ai pas encore fait la procédure de désinfection car j'attends d'avoir du temps à y consacrer ; j'avais également un peu peur de le faire mais vous me rassurez ! Je vous tiendrai au courant. Bonne journée.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 3/11/2014 à 14:17
Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez exprimer par "En matière de périphérique d'acquisition d'images, je voulais parler de celui de mon imprimante !"
Concernant la désinfection du pc, vous devriez peut-être poser votre question dans le forum consacré, Virus/Sécurité, expliquez vos craintes quant à l'état du pc, précisez que vous craignez une infection, vous trouverez probablement un collègue disponible pour vous orienter sur les éventuelles manipulations, désolé, je ne maîtrise pas le sujet !
Bonne journée également.
Cdlt.
0