Windows 8.1 forcé

Résolu/Fermé
miche2549 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 25 oct. 2014 à 07:40
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 8 déc. 2014 à 09:09
Bonjour,





comment revenir a windows8 apres que Windows 8.1 se soit installé en force
je ne peux plus mettre mon portable en veille plus d'ecran de veille et je préfère Windows et déteste que l'on prenne les décisions a ma place na c'est moi le chef hihihi
A voir également:

7 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
25 oct. 2014 à 09:10
Bonjour,

Je me trompe peut-être, mais pour celui qui avait Windows 8 préinstallé, le passage à Windows 8.1 se faisait via le Windows Store.

A ce que je sache, le téléchargement et l'installation de cet upgrade n'avait aucun caractère obligatoire. Le notion d'installation en force me semble quelque peu exagérée...

Judex
1
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
25 oct. 2014 à 09:32
si si il a raison
toujours a demander installer installer ,,,,,,
a force ont l'ache
0
non cest bien FORCé ! car apres plusieurs refus d'update..( clic "demander plus tard") un beau jour un panneau prend tout l'ecran avec comme seul choix d'installer W8.1 'maintenant ou dans 1 ou 2 ou 4 heures!"
4heures donc cest le delai que lon a pr se debrouiller pr trouver une solution si on ne veut pas cette installation..(ce qui est mon cas)..et dur dur de trouver des finfos valable y compris sur le site officiell de Microsof ou il ya bien 20pages de consommateur pas content de cette meme situation..
*enervé*
0
vous allez voir quand sa vous arriveras et que par malchance il y aura un paquet de vos programmes qui ne marcheront plus ou moins bien...bref rien a f*** de leurs update..je gère ma machine etc..on n'a même plus le pouvoir sur sa machine avec windows...et j'ai des trucs qui ne fonctionne pas sur 8.1 tout juste acheté..merci qui ?? ils vont me les rembourser chez windows ??
et mes heures a passer a chercher des solutions , attendre les installations..(les dernières ont pris 1h30 +, +de 3 heures !! il ya peine deux semaines (-nouveau pc..)..pfff ils vont me le rembourser tout ça ???
définitivement je vais me mettre a linux..et garder un Windows sur VM de coté je crois ça me suffiras et au moins je ne perdrais moins de temps et d'argent une fois linux assimilé..c'est bien plus confortable et user-friendly je pense..et pas de problème de virus ..et un VRAI contrôle de la machine ...bref
bon courage a ceux qui rencontrent ce problème...
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2014 à 10:32
re
parcours les post,je l'ai donner la solution,une KB l' installe de force
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30917174-windows-8-1-s-est-installe-tout-seul#31

tu n'aura pas plus de "vrai" contrôle sur Linux,c'est du pipeau ça!Linux a des failles aussi exploitable que sur Windows!
et non,M$ ne va rien te rembourser,il ne fallait pas l'installer et accepter les termes de licence,une fois fait,c'est trop tard,en plus,comme c'est des licence OEM,tu aurais obtenus 3franc 6 sous
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2014 à 10:45
@nrvnrv vous allez voir quand sa vous arriveras et que par malchance il y aura un paquet de vos programmes qui ne marcheront plus ou moins bien.

==> ben j'ai migré sous W8.1 et absolument aucun de mes programmes installés ne pose soucis
Même" Microsoft Office 2003" qui depuis la sortie de W8.0 est dit (par MS lui même) incompatible windows 8 continue de marcher sans soucis avec W8.1...................
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
25 oct. 2014 à 07:42
bjr

cherche si tu un point de restauration
avant l installe du 8,1

0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
25 oct. 2014 à 09:37
slt

tu n'es pas le seul à avoir le problème.
cherche sur google, et tu auras quelques solutions.
0
Salut à tous,

... je cite: "déteste que l'on prenne les décisions a ma place"...

Eh ouais... Vive Micro$ et ses impératifs...

Vive Linux !

Anti Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté...
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
25 oct. 2014 à 09:53
Linux !
Et bien il suffit qu'il soit installé sur un pc par le fabricant, et il est possible qu'il devienne une alternative.
Mais bon, tant que ça restera entre vous, dans votre cave...
0
Profil bloqué
25 oct. 2014 à 09:56
Choisi ton camp Camarade...

Moi c'est fait... et pas mécontent d'avoir fait le pas !
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 25/10/2014 à 10:02
Je pourrais passer à linux, mais mon win7 marche très bien.
quand tu y penses, il n'y a pas bcp de différence, un bureau et des icônes pour lancer les applications, qui sont identiques. :)
0
Profil bloqué
25 oct. 2014 à 10:04
Erreur !!!

LA grosse différence est que c'est totalement gratuit et que RIEN ne t'es imposé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2014 à 10:20
salut
pff ,n'importe nayak,apprenez a vous servir d'un pc et de W8!!
on s'en tape de Linux ici,on est sur le forum Windows!!
Rester avec votre ubuntu tous pourris et lâchez l'affaire les trolls!
98 personnes sur 100 retourne sur Windows aprés avoir essayer Linux,toutes distro confondu
0
Profil bloqué
25 oct. 2014 à 10:22
Ils essayaient de nous faire croire que le système à tuiles c'étaient à partir de Windows 8. En fait les tuiles c'est la spécialité de Microsoft
0
Profil bloqué
25 oct. 2014 à 10:24
Ça fait plaisir d'échanger les idées avec vous...

Chacun dans son coin (... ou avec sa merde, c'est selon) et tout le monde y trouve son compte !
0
Profil bloqué
25 oct. 2014 à 10:35
Le top du top chez Microsoft, c'est de faire vivre tous les hackers et autres pirates informatiques en plus du personnel des éditeurs d'antivirus.

Depuis le temps, Microsoft n'a jamais changé son architecture (le registre) pour la rendre étanche :

De deux choses l'une ou ils sont nuls ou c'est volontaire pour permettre aux éditeurs d'antivirus de vivre.

Dans la 2eme hypothèse, Microsoft est une entreprise philanthropique : bravo !
0
Re
je cherche pas a échanger des idées,je suis la pour aider les utilisateurs Windows?
Linux a des failles béantes comme les autres systèmes,dans son invite de commande(bash) ,par exemple ^^
Trêve de plaisanterie,pour bloquer la mise a jour vers W8.1,il ne faut pas installer la "KB2871389" quand W8 la présente dans Windows update,juste en masquant la mise a jour!c'est celle ci qui prépare W8 a recevoir W8.1 et ensuite l'update 1!
Maintenant,si Windows 8.1 est installer,il est trop tard,il faut revenir a W8,refaire toutes les mise a jour mais pas la "KB2871389" sinon,c'est rebelote!
Donc pas le choix ici pour le demandeur,il doit réinstaller Windows 8,la "restauration" n'est pas possible,W8.1 a écraser W8,il ne reste rien de lui,Windows 8.1 étant un système d'exploitation complet,c'est comme de passer de vista a seven!
Une fois W8.1 installer,regarder dans les mises a jour,il n'y a pu de trace des précédente installer par W8,et il faut relancer les mises a jour pour installer celle de W8.1 et ensuite l'update 1,celle qui ajoute les appli sur le bureau et la petite croix pour fermer celle ci!

Donc la réponse a la question:
"comment revenir a windows8 apres que Windows 8.1 se soit installé en force"

LA Réinstallation de W8


une petite image pour montrer qu'il faut obligatoirement une action de l'utilisateur pour installer W8.1(comme a l'école)
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1414230719.png
0
retour sur Windows8 après essais Linux(pour les plus récent)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30935670-suppression-de-linux-pour-retourner-sous-windows-8#p30939549

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30938828-iso-windows-8-apres-formatage#p30943024

et celui ci,terrible,je cite le posteur:

"PS : j'ai posé la meme question sur la partie LINUX du forum , mais les seuls réponses que je reçois sont des réponses de kikoo qui dénigre windows ~~ .
'' linux c trop bi1 windtruc C dla merde '' <== kikoo powa ~~"


super les helpers Linux ^^

Remettre windows 8 après supression et installation de Ubuntu
0
emblaimette Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 3
26 oct. 2014 à 19:07
Salut. Vous n'êtes pas le seul. Je râle depuis le 15/1O/14 qu'on m'est mis 8.1 sans mon accord. Comme je suis faible en ordi; je me suis fais des frais de dépannage pour qu'il y est un semblant de 8. Et si encore ça valait mieux ...Même pas un brin de progrès et de confort. Le type du dépannage m'a dit que si je voulais retourner à 8. il fallait tout recommencer le progr. à O; Comme j'ai pas de U.S.B. je perdrais tout. De plus dans mon WORD 2O13 c'est la salade dans mes enregistrements de doc. Il faut que je demande s'il y a un rapport. A bons lecteurs salut.
0
réponse a la mise a jour "forcé"
Une mise à jour pour permettre une mise à jour automatique de Windows 8 pour Windows 8.1.
Merci de mettre vos post en "résolu" une fois le problème régler
0