Messagerie Mozilla thunderbird

Fermé
Lorelie - 25 oct. 2014 à 06:46
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 25 oct. 2014 à 19:41
Ma fille m a donné sa tour car la mienne était hs, le réparateur a mis mes données sur la sienne, je l'ai récupéré hier mais j utilisais la messagerie moziila thunderbird et le problème je n arrive pas a récupérer tout mes contacts....y a t il une solution ??? Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
25 oct. 2014 à 07:19
Bonjour,

Avec Thunderbird, il est possible de migrer ses données vers un nouvel ordinateur.
Voici un article qui peut t'aider :

https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
25 oct. 2014 à 19:41
J'ajoute qu'il est très facile de retrouver le répertoire contenant son profil. Même sous Linux, ça marche.
Dans la barre de menus de Thunderbird, il suffit de cliquer sur le point d'interrogation, puis sur "Informations de dépannage".

Et là, oh miracle, on dispose d'une ligne donnant l'emplacement du dossier de profil, qu'il est très facile de migrer d'un pc à l'autre.

J'ai ainsi pu recopier un profil d'un pc sous Windows 8.1 64 bits sur un portable avec Windows 8.1 32 bits. Et comme ce même portable est en dual boot avec Linux Mint 16, j'y ai appliqué la même technique pour retrouver l'intégralité de mon profil sous Linux.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 25/10/2014 à 07:54
Bonjour.

"y a t il une solution ?"
Oui.

Il suffit de copier votre "Profil Thunderbird", enregistré sur le disque dur "PC défunt", et de le copier sur le disque dur du "PC opérationnel".

Où sont enregistrés les "Profils" ?
Voir ce document.

Une fois le 'Profil" enregistré sur le "PC opérationnel", il faudra indiquer à "Thunderbird" où se trouve ce "Profil".

Comment indiquer où est enregistré le "Profil" à utiliser ?
Voir ce document.

Et vous retrouverez, vos "Contacts", vos "e-mail", vos paramètres de réglages de "Thunderbird", vos paramètres des "Comptes Courriers", . . .

Je vous conseille d'enregistrer ce "Profil" sur une partition dédiée aux "Données personnelles".
Cela évite de trucider les "données personnelles" lors d'une réinstallation de Windows, ou d'une réinitialisation à l'état d'usine.
0