Ventilateur processeur tourne à fond les ballons !

Fermé
ikone59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 03:42
 ikone59 - 27 oct. 2014 à 15:22
Bonjour,

aujourd'hui aprés l'instalation de ma nouvelle CM le ventilateur du processeur tourne à fond en permanence j'ai essayer de régler dans le bios et pas moyen de le réduire ! ça fait un bruit de fou vraiment ... (3000 RPM) j'en ai même mal au crane !
Et de plus quand j'éteint le pc il continue de tourné ! Et de même pour le ventilateur au cul du boitier qui est branché sur la CM ...
J'ai essayer SpeedFan sans résultat, une MAJ du bios sans résultat et même dans le bios mettre level 1 avec 80°C mais rien à faire il tourne toujours à fond, je m'en remet donc à vous !



2 réponses

coucoucmoua Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 7
25 oct. 2014 à 06:06
Bonjour,

Tu as quoi comme alimentation ?
0
ikone59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 12:19
Bonjour,

Tout d'abord merci de ton intérêt au sujet.

C'est une alimentation qui avait était installer quand j'ai fait faire le pc l'année dernière c'est du 500W en Bronze, mais je n'avais pas ce problème sur l'ancien CM le bios de chez Asus était mieux que celui que j'ai la actuellement sur Asrock.

Du coup pour le moment j'ai mit mon pc par terre et non sur mon bureau pour réduire un peut les nuisances sonore.

J'ai pensé à quelque chose de bête mais peut être que en changeant de CM ma pâte thermique à un prit un coup dans l'aile ?
Et par rapport à mon ancienne CM là je n'ai pas enlever le truc d'origine qui sert à clipser je l'ai laissé et j'ai monter mon ventilateur au dessus.
0
up
0