IPhone 4s non reconnu par mon PC depuis hier.

Fermé
Quentin - 24 oct. 2014 à 16:00
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 oct. 2014 à 12:28
Bonjour a tous.

Tout d'abord sachez que j'ai bien recherché des solutions a mon problème sur le forum ou ailleurs. Rien n'a ete concluant.

Hier j'ai branché mon iPhone 4s a mon ordi, tout marchait bien (le pilote s'est installé et iTunes le reconnaissait) quelques heures plus tard, je le rebranche et la... Plus rien. Comme si rien n'était branché. Dans le gestionnaire de périphérique: rien, en mode DFU: rien, en des installant iTunes (et tout les autres composants Apple): rien, j'avais même trouvé manip a faire dans l'invité de commandes: rien, changement de cordon: rien.

Avec d'autres appareils mobiles branchés en USB ca marche, et branché sur un autre ordi le iphone est reconnu. Petit détail peut etre important: depuis quelques temps a chaque démarrage un pilote n'arrive pas a s'installer quoi que je fasse (driver appareil mobile MTP) celui ci apparaît dans le gestionnaire de périphérique comme ayant un problème.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Quelqu'un aurait il une solution ?

A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
24 oct. 2014 à 18:09
salut, le problème vient de ton ordinateur et tu ne précises pas quel système tu as.
SI tu es sur Windows va sur la page de Windows update et vérifie si ton ordinateur est a jour, il y a parfois des mises a jours dont matériel qui ne se mètrent pas a jour automatiquement.
0
Oui desolé: je suis sous vista, et tout est a jour (installation automatique) il n'y a que ce driver appareil MTP qui pose probleme. Mais je ne sais pas si ca a un rapport
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
25 oct. 2014 à 13:23
re, j'ai lu un post sur un autre site ou l'auteur du post a le même problème que toi avec Vista.
Un internaute lui a répondu et lui conseillant d'aller sur la page internet :
https://www.driverscloud.com/fr
de brancher l'appareil et de cliquer sur le lien Démarrer la détection.
Dans une réponde de l'auteur, du post initial, il indique qu'il a pu régler son problème de Driver appareil MTP.
0
Quentin > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
26 oct. 2014 à 13:53
Ce site a l'air quand meme tres louche, je préfère éviter. Cependant il y a du nouveau: j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, et la l'ordinateur voit qu'il y a quelque chose de branché, mais il me dit: "périphérique USB non-reconnu" . Je ne pense pas que ca soit une grande avancée mais si ca peut aiguiller. Surtout que j'ai toujours ce "appareil mobile MTP" qui refuse de s'installer a chaque démarrage.
0
Du nouveau dans la situation, mais qui emmène un nouveau problème: suite a mon démarrage en mode "sans échec" l'ordi détecte un "périphérique non-reconnu" branché. Je suis donc passer en mode DFU depuis le iphone, et la miracle CA MARCHE, malheureusement il me demande de restaurer l'appareil. Soit effacer toute mes donnée sur celui ci.

Il y a t-il donc moyen d'éviter la restauration a ce stade ? Je ne peux pas sauvegarder mes données et ca m'embêterait de devoir tout perdre.

Merci d'avance de vos réponse.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
27 oct. 2014 à 12:28
re, si tu as placé ton iPhone en mode DFU il est normal que iTunes te propose de le restaurer car justement le mode DFU sert a réinstaller l'iPhone en mode récupération sans se soucier du contenue de l'iPhone. Dans ce mode si tu n'effectues pas la restauration l'iPhone quitte le mode DFU et redémarre au bout de 15 minutes.
Vu que tu as des problèmes avec ton ordinateur et que tu n'as pas pus effectuer de sauvegarde il est presque risqué de lancer la procédure DFU car en cas de problème ( erreur iTunes) l'iPhone restera inutilisable.
Donc question: l'iPhone fonctionne t'il normalement ?
Lorsque tu branches ton iPhone a iTunes maintenant as tu toujours le problème?
0