Rechercher : dans
Par :

Carte son sound blaster 16

Dernière réponse le 25 oct 2007 à 10:23:48 Clovis, le 11 nov 2001 à 10:45:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai un ancien PC , pentium 100 , 32Mo , DD 3go , win98SE , équipé d'une carte son Sound Blaster 16 ( version du pilote SB16.VXD ) j'ai aussi Direct X 6.1a
j'ai installé 2 lecteurs de MP3 , mais je n'ai ancun son quand ils lisent , par contre en Wav cela marche .
Est ce que la carte est trop ancienne , existe t'il des drivers plus récent . ou faut il changer le direct X avec le 8.0 ?
merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « carte son sound blaster 16 » dans :
Comment bien choisir sa carte son ? VoirLa carte son est l’élément de votre ordinateur qui traite en entrée ou en sortie tous les éléments sonores : voix, musiques, sons système. La connectique Les sorties ligne Sortie SPDIF Interface MIDI Les entrées ligne L’entrée...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...

1

dombik, le 11 nov 2001 à 11:47:54

Je crois que tu a simplement besoin de nouveau CODEC...c'est tout.
DOMBIK(QC)

Répondre à dombik

2

Clovis, le 11 nov 2001 à 13:20:01

J'ai installé le nouveau directX 8.0 et les nouveau drivers de la carte son et toujours pas de lecture , qu'est ce ces "CODEC" dis moi en un peu +

Répondre à Clovis

3

freeman, le 11 nov 2001 à 15:51:57

Un codec sert a decoder un certain type de ficher ! comme le mp3
Donc il te faut un codec mais normalement ce codec est fourni avec le logiciel de lecture !

Répondre à freeman

4

Clovis, le 11 nov 2001 à 16:41:50

J'ai téléchargé un "message pour répondeur téléphonique " en ".mp3" sur mon nouveau PC et j'ai réussi à le lire avec mon PC 100 ( donc ça lit bien les MP3 )

Répondre à Clovis

5

dombik, le 12 nov 2001 à 00:50:32

Oui,mais il ya plusieurs codecs,tu peux en télécharger en pack sur internet...
DOMBIK(QC)
@+

Répondre à dombik

6

marcheavecmoi, le 25 oct 2007 à 10:23:48

Bonjour monsieur, j'ai un pc 100, 32MO, mais j'ai un problàme de son, on me demande le pilote de la carte son sound blaster 16 AWE-32 que je n'arrive pas à retrouver. Comment faire;merci

Répondre à marcheavecmoi
Collection CommentÇaMarche.net