Ecran qui s'éteint subitement

Fermé
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 24 oct. 2014 à 08:55
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 24 oct. 2014 à 11:43
Bonjour,

Depuis hier mon écran s'éteint subitement après quelque minutes d'utilisation.

Enfin il ne s'éteint pas vraiment car la led reste verte, mais n'affiche plus rien. (du coup l'écran ne passe pas en veille non plus sinon la led serait orange)
Quelques millisecondes avant d'arrêter d'afficher, on voit la luminosité qui baisse d'un coup.

J'ai tenté en le branchant sur un autre ordi, un ordi portable cette fois, et il se passe exactement la même chose. Et l'ordi continu a très bien fonctionner, simplement l'écran n'affiche plus rien.

Lorsque l'écran est froid, il peut tenir 5 minutes avant de s'éteindre. Mais une fois qu'il est un peu plus chaud, il ne tiens pas 3 secondes. Genre si je l'éteint et le rallume aussitôt, il affichera peut être pendant une seconde ou deux avant de s'éteindre.

J'ai tenté un autre câble VGA et ça ne change rien.

Je soupçonne l'écran d'être mort, pourtant il n'est pas bien vieux (deux ou trois ans tout au plus)

Si cela peut servir, il s'agit d'un écran HP L1908w (c'est un 21.5 pouces il me semble)

Si quelqu'un peut me donner son avis, car j'aimerais être sur avant d'aller racheter un nouvel écran cet après midi...

Merci d'avance, bonne journée

Laclef
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 oct. 2014 à 09:02
Bonjour...

Ca peut se réparer...ce sont souvent des condensateurs à changer...te sens-tu de dessouder, ressouder et surtout, trouver les condos dans le commerce ?


Cdt,
@+

0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
24 oct. 2014 à 11:16
Bonjour, merci de votre réponse

Heu moyennement, la dernière fois que j'ai tenté de souder un truc, c'était un peu un carnage après alors je préfère éviter xD

Et surtout que c'est urgent ...

Alors je vais sans doute en racheter un, et garder celui ci de coté comme ça si un jour j'ai le temps j'essaierai votre idée de changer les condensateurs

Merci encore

Bonne journée

Laclef
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 oct. 2014 à 11:25
Ce ne sont pas toujours les condos qui sont en cause, mais assez fréquemment....c'est vrai que tout le monde ne sait pas le faire, mais bon, à le jeter, autant vaut se faire la main dessus....!
Si tu parviens à l'ouvrir, tu peux faire des photos des cartes électroniques...des condos HS sont bombés voire ouverts sur le dessus...
@+

0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
24 oct. 2014 à 11:41
Oui c'est vrai que au pire j'ai plus rien à perdre sur cet écran ^^

Justement j'ai un ami assez doué avec le fer à souder, il pourra peut être me donner un coup de main. Il avait déjà changé les condos sur une carte mère ça avait marché.

Ouais j'avais déjà vu des condos ouvert sur le dessus, mais je vais probablement pas avoir le temps de l'ouvrir aujourd'hui par contre

Encore merci ;-)

@+

Laclef
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 oct. 2014 à 11:43
@+
0