EPSON XP 215 Scanner

Fermé
sylvie1961 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - Modifié par sylvie1961 le 23/10/2014 à 18:47
Ometeoltloque Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 24 oct. 2014 à 21:09
Bonjour.
J'ai acheté une imprimante xp 215 d'occasion. Je n'ai pas le CD d'installation et en plus je suis sous Linux.
Impossible scanner une photo et je n'ai pas encore essayé les autres fonctions !!!
Quelqu'un peut-il me répondre au sujet du scanner dans un premier temps et ensuite me dire où puis-je trouver le manuel d'utilisation ???
Merci à tous.

2 réponses

Ometeoltloque Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 2
23 oct. 2014 à 21:12
Bonjour,

Normalement, sous Linux, point besoin d'installation. Avec quel logiciel as-tu essayé de scanner?
Perso, je te conseil d'utiliser Xsane, qui peut en plus être utilisé en tant que module de Gimp, ce qui est très pratique lorsque tu veux retoucher ta photo (améliorer les couleurs, supprimer les poussières qui se verraient trop sur la photo...)
0
Merci.
Mais je n'ai pas utilisé de logiciel pour installer l'imprimante. L'ordi l'a reconnu dans une liste proposée.
Je ne sais pas ce que sont Xsane, Gimp.... c'est du chinois pour moi !!!
Tout ce que je peux dire c'est que ça imprime les feuilles normalement mais ça ne scanne pas. Je n'ai pas essayé les copies et encore moins le reste (genre wi-fi).
Donc toujours la même question : comment scanner SVP ???
0