Chrome a cessé de fonctionner

Résolu/Fermé
maubird Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 23 oct. 2014 à 16:14
non75015 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 13:00
Bonjour

J'ai déjà posé la question il y a quelques jours, mais je la repose sous une autre forme :

Windows Vista

Mon navigateur Google Chrome ne fonctionne pas. Message "Google Chrome a cessé de fonctionner". Après essais de désinstallation puis réinstallation, et nombreuses recherches sur forums j'en suis toujours au même point.

Après la 1° désinstallation, le dossier Chrome était bien supprimé du Dossier "Program Files", normal. Mais dans "App data\Local\Google\" , le dossier Chrome existait toujours. Un forum m'a alors conseillé de renommer le sous dossier "Default" en "Backup Default" dans le sous dossier App data\Local\Google\Chrome\User Data|\Default. Ca n'a rien donné.

Après plusieurs installations/désinstallations, en plus du dossier Chrome dans App data\Local\....j'ai maintenant en plus du dossier "Chrome" 1 dossier "Chrome(25)" de 178Mo, et "Chrome(76)" de 6,8Mo.

Mes questions :

1/ Est-ce qu'il y a 1 risque à supprimer les dossiers "Chrome" du dossier "Appdata\Local\Google\.."
puis réinstaller Google Chrome

2/ Si c'est risqué, est ce qu'il y a risque à les renommer, par exemple en "Ancien Chrome", "Ancien Chrome(25)", "Ancien Chrome(76)"

Ou avez-vous une autre solution à me conseiller.
Merci d'avance

PS : Après désinstallation de Chrome, le dossier Google est présent dans "Program Files" et dans "App data\Local", mais ça n'est normal pour les services Google autres que le navigateur, et qui fonctionnent

J'ajoute que lancer Malwarebytes Antimalware et adwcleaner n'indique aucun élément suspect, sans compter Microsoft Security essentials
A voir également:

7 réponses

j'ai eu la puce à l'oreille sur un autre forum, solution confirmée et développée sur un forum en anglais.... bref, un peu par hasard !
Parfait si cela a aussi marché pour toi!
9
Bonjour
J'ai eu le même problème il y a 2 jours. C'est lié au (vieux) logiciel CyberLink YouCam, devenu incompatible avec Google Chrome depuis la dernière mise à jour de Google Chrome.
J'ai donc juste supprimer le logiciel et instantanément, j'ai pu réutiliser Google Chrome.
7
jige23 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 3
4 janv. 2015 à 18:12
Bonjour ou trouve 'on "Cyberlink you cam" ?
0
je n ai pas cyber link youcam et ai se problème
0
Perso pour moi ordi HP en windows 8, la seule chose qui a fonctionné (j'ai essayé toutes les recommandations de pleins de site) et au bout d'une journée, j'ai trouvé ceci :

"Fermez le navigateur
Sur votre bureau, cliquez droit sur le raccourci de Chrome et choisissez "Ouvrir l'emplacement du fichier"
Une fois ouvert, renommez le fichier "chrome.exe" (ou "chrome") en "chrome32.exe" (ou "chrome32")
Relancez Chrome avec le raccourci sur votre bureau"

et là miracle : chrome refonctionne

En espérant avoir aidé d'autres personnes, car ce problème à l'air courant.
0
lolo3869 > smart312
5 sept. 2015 à 15:23
solution miracle merci!
0
zaza88 > smart312
6 sept. 2015 à 12:39
Je confirme ! Merci smart312.
0
Merci c'est la solution a mon probleme tout fonctionne bien maintenant
2
maubird Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 19
24 oct. 2014 à 11:34
Merci beaucoup
Ca marche impeccable. Comment as tu su ou appris la solution.
Pour des gens comme moi c'est indevinable. Il me semble que Google devrait prévenir.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serge152 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2
11 déc. 2014 à 19:31
MERCI !!!!
Génial .....
1
ok pour moi , merci beaucoup .....
0
stamourpat Messages postés 21 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023
21 janv. 2015 à 06:09
Bonjour lefranchais,j'ai le même problème,mais les apps sont là mais pas de navigateur Chrome???
J'ai internet Explorer,Firefox,tout le tralala mais plus de Google Chrome.
Navigateur obsolète!!Pourtant Explorer et Firefox fraîchement installé et fonctionne parfaitement.
Merci et bonne chance!
0
stamourpat Messages postés 21 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023
23 janv. 2015 à 18:07
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/5851-chromium/
Merci,Chrome est revenue mon navigateur,mais de misère,mais avec ce fichier de (34Mo) de Chromium obtenue ici sur Comment Ça Marche!!! Messieurs de Google et de Microsoft non qu'a allez ce rassoir,hihi!!! Mais Chrome est mon navigateur avec un front page de Firefox et les mauvaises métode de IE.Hahaha...
0
lavaurs > stamourpat Messages postés 21 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023
23 mars 2015 à 13:23
Salut moi j'ai essayé ces chargements aussi mais ça bloque aussi ces logiciels. Cela c'est passé quand j' ai chargé camstudio. J' ai désinstallé tout ce qui allait avec mais ça continu et j' arrive pas a désinstaller ce logiciel. Suis sous vista J'ai fait toutes les manip ccleaner entier même registre et j' ai ESET maintenant comme protection
0