Disque dur plein à "craquer"

Fermé
DIDIER171 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 12:52
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - 25 oct. 2014 à 10:43
Bonjour,

Je touche un ordi de famille et le disque dur est plein, indication 0 octet de libre, impossible de lancer la défragmentation. Impossible même de lancer "CCleaner", pas assez de place sur "D".

Quelqu'un aurait une solution à me proposer?

D'avance merci

DIDIER171
A voir également:

11 réponses

moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
23 oct. 2014 à 12:58
Bonjour,


tentez ceci:

Placez vous sur le disque dur en question,cliquez droit puis propriétés...

ensuite sur nettoyage...

cela devrait liberer assez d'espace pour ensuite lancer un Ccleaner...

Cdlt.
0
DIDIER171 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 13:59
Merci de cette aide

Je l'ai essayé, mais malheureusement même réponse. Alors je vais tenter cette procédure:

1) sauvegarder tout ce qui est "mes documents" sur un disque externe
2) puis supprimer ce que contenait "mes documents"
je libérerais ainsi plus de 60G indication que me donnait propriétés du fichier "mes documents".
D'autre part j'ai coupé toute liaison internet, wifi et filaire.

Qu'en pensez-vous?
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
23 oct. 2014 à 14:15
Re,

Effectivement si vous disposez d'un espace de stockage externe cela reste la meilleure solution!

Ce travail achevé,pensez à passer un coup de Ccleaner et effectuer une défragmentation de votre disque dur(sans remettre la connection internet pour le moment),des mises à jours automatiques pourraient se lancer...

Windows update,antivirus...

En dernier lieu,vérifiez les mises à jours de votre/vos navigateurs ainsi que vos plug-ins(flash,java...)

bon courage

Cdlt.
0
Malgré la suppression du fichier le défrag me demande encore de la place il veut au moins 15% d'espace dispo sur le disque.

Une question me vient "est ce qu'un prog malveillant ne serait pas en place pour occuper tout le disque dur ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
23 oct. 2014 à 15:43
si vous voulez vérifier,

adwcleaner,scannez puis nettoyez (redémarrage nécessaire).

Dispo ici:https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

installez le sur le bureau,clic droit--->en administrateur.

malwarebytes,meme chose en effectuant une mise à jour auparavant(base de données),dans paramètres pour mettre en français.

Dispo ici:https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malwarebytes&cur=1&url=%2F
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
23 oct. 2014 à 16:17
Je dois quitter quelques heures...

Histoire de voir si il n'y a pas moyen de gagner de l'espace supplémentaire,voyez dans "programmes et fonctionnalités" ou par l'intermédiaire de Ccleaner les programmes qui vous semblent superflus et dont vous n'auriez pas l'utilité.

ATTENTION toutefois de ne pas toucher aux fichiers "systèmes!

Tenez-moi au courant,je penses etre de retour en soirée.

Cdlt.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
23 oct. 2014 à 16:22
Bonjour.


Afin de pouvoir vous aider, il est nécessaire de nous fournir un aperçu de l'organisation de votre(vos) disque(s).

Pour ouvrir le Gestionnaire des disques et envoyer une capture

1 - Ouvrez le "Gestionnaire des disques" : faire touche "Windows" + touche "R".

Cette fenêtre s'ouvre.

2 - Dans la zone de saisie "Ouvrir" : entrez diskmgmt.msc (vous pouvez faire un "copier-coller").
3 - Cliquez sur le bouton OK.

La fenêtre du Gestionnaire des disques s'ouvre.

4 - Étendez la fenêtre et ajustez les colonnes afin que les informations importantes soient exploitables.
5 - Faites une capture de cette fenêtre
6 - Déposez le fichier de capture sur https://www.cjoint.com/ .
7 - Copiez le lien généré.
8 - Collez le lien dans votre prochain message.
0
oui je vais essayer cela. Mais actuellement je n'ai aucun utilitaire d'ouvert par contre le gestionnaire de taches indique "utilisation de l'UC presqu'à 100%" je ne comprend pas?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
23 oct. 2014 à 22:00
Ça, c'est un autre problème.

Restons, pour l'instant, sur le disque dur plein à "craquer".
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
24 oct. 2014 à 07:08
Bonjour Didier,

pourriez vous nous indiquer votre système (windows xp,seven...)?

Vous pourriez récupérer encore de l'espace en supprimant les points de restauration.
Mais il vous faudra d'abord avoir un pc propre

Cdlt.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 oct. 2014 à 10:54
Bonjour.

Pour l'instant, sans visuel du "Gestionnaire des disques", il est impossible de savoir comment sont organisées ses données.
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
24 oct. 2014 à 11:08
Bonjour antipolis a,

Exact,c'était pour connaitre son système histoire d'anticiper pour les solutions.

Les points de restauration sur xp sont assez gourmands il me semble...

Je pencherai pour un xp,didier parle de disque D:/

Peut-etre 2 dd dans la tour?

Attendons...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 25/10/2014 à 06:04
Bonjour "moskito53".

Je comprends.

Personnellement, je ne me pose pas trop de questions.
Dans le cas présent, "disque plein à craquer", ma question est : "que peut-il bien y avoir sur ce disque ?
Rien de plus.

Avec le "Gestionnaire des disques", nous saurons combien il a de disques physiques, comment ils sont partitionnés, quels sont les systèmes de fichiers utilisés, comment ils sont occupés, . . .

Il faudrait que l'auteur du sujet ne tarde pas trop à répondre.
Dernier message déposé par un "Conseiller" : "moskito53 24 oct. 2014 à 11:08".
Dans un peu moins de 5 heures, cela fera 24 heures que l'auteur du sujet est "silencieux".
A ce terme, je supprimerai son sujet de ma liste de "Mes discussions suivies".
A mes début sur CCM, je râlais un peu.
Et bien sûr, je me suis fait remonter les bretelles.
Maintenant, je ne dis plus rien.
Je purge.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
25 oct. 2014 à 10:18
Bonjour,

En attendant son retour, discutons un peu ;-)
@ antipolis_a, c'est "marrant" le fait supprimer des tes "suivis" si "on" ne répond pas vite, surtout qu'on est le week-end et que chacun peut avoir autres choses à faire ; je peux concevoir l'idée, vu qu'un demandeur est sensé avoir envie de résoudre son problème et qu'il devrait être "heureux" que quelqu'un s'occupe de lui mais d'un autre coté, je trouve cela un peu contraire à l'idée d'entraide.

Du coté intervenant régulier, chacun fait cela sans obligation (ni de présence , ni de résultat) mais surtout sans obligation...
Un demandeur, j'aurai envie de penser que c'est la même chose bien que ce soit lui qui soit à l'origine de l'émulation. Il fait ça pour lui s'il en a envie, à son temps, en se "servant" des autres, certes, comme il le souhaite (ce qui est déjà le cas mais pour toi, ça doit être en plus dans un temps donné).
Je pense qu'il y a des gens pour qui leurs soucis informatiques sont leur benjamin (cadet) et qu'ils font vraiment cela "quand il pleut". Si tu regardes son profil : inscrit depuis 2 jours, retraité, découvre l'info (donc faisait autre chose avant de ses journées), n'avait pas de pc et s'en passait bien et si il avait été un passionné, il en aurait déjà eu un. Et ça commence par des problèmes^^ pour un truc dont il s'en passé depuis toujours, => il n'y a rien qui presse pour résoudre "ce truc" même si il n'a pas l'air manchot.

D'ailleurs, si c'est un xp (qui n'est plus maintenu), ça pourrait être une idée d'installer un linux dessus; faut prendre les bonnes habitudes de bonne heure.
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
25 oct. 2014 à 10:43
Bonjour Noctambule28,

Il est vrai que chacun dispose de son temps comme il veux/peut.

Mes discussions suivies sans réponses s'allongent,s'allongent...
Mais je les gardes car j'aime bien voir les solutions apportées par d'autres intervenant!On apprend toujours des autres.
Et puis étant intervenu sur le sujet,je ne peux le lacher en cours de route!
Pour cela que je dis plus haut,attendons...

Cdlt.
0