Envois impossible à destinataire laposte

Fermé
HOLLIWOOD Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 22 oct. 2014 à 22:57
janVG59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 22:11
Bonjour,
Sur outlook 2010 les messages adressés avec mon adresse laposte à un destinataire de type xxxx@laposte.net partent mais n'arrivent pas !
si j'envoie à ce même destinataire avec mon adresse gmail.com ils lui arrivent !
mystère.
qui peut m'aider à comprendre ?
merci.



2 réponses

janVG59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
26 oct. 2014 à 19:42
Bonsoir,

Je rencontre le même problème (Thunderbird sous MacOS) c'est très étrange : si j'écris avec mon adresse laposte.net mes correspondants ne reçoivent rien, et ça fonctionne très bien si j'utilise une autre adresse pour rédiger mon message.

Quand les personnes me répondent avec leur adresse l'aposte.net à ma deuxième adresse, je reçois bien le message, s'ils m'écrivent sur mon adresse laposte.net je ne reçois pas leur message.

J'étais d'ailleurs au téléphone tout à l'heure suite à l'appel d'une personne de ma famille qui rencontre le même problème.

Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes difficultés avec ce service ?

Bien cordialement

jan
0
janVG59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
Modifié par janVG59 le 3/11/2014 à 22:14
Résolu = info sur l'aide en ligne de Laposte.net

https://aide.laposte.net/webmail-version?solution=faq

> Questions les plus consultées
>
> Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone ?
> Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net
>
> En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.

Il faut donc choisir Serveur sortant "smtp.laposte.net", port 465
puis Connexion chiffrée SSL et Authentification par mot de passe.
0