Pc lent du jour au lendemain + arrêt total

Résolu/Fermé
Nexshadow Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 20:07
Nexshadow Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 15:42
Bonjour,

Je me dirige vers vous afin d'essayer d'éclaircir mon souci relatif à mon Pc. Jouant sur un ordinateur assemblé conçu pour le gaming, je n'avais pas à souffrir de n'importe quel jeu aussi gourmand soit-il.

Durant la nuit de samedi à dimanche, j'ai laissé l'ordinateur tourner sur le jeu (Archeage) pour certaines raisons in game et j'allais me coucher. Le lendemain matin, une déconnexion habituelle était à prévoir mais à la place, j'ai retrouvé la machine éteinte.

Je la rallume donc... jusque là pas de soucis et je relance le jeu en question. arrivé in game, je constate que ce dernier est particulièrement lent, les images par secondes sont catastrophiques comme si je jouais avec un ordinateur au bout du rouleau sur un des jeux les plus récent. Il est à noter qu'il y a à peine une semaine, le jeu tournait au maximum de ses capacités sans que ca fasse broncher un tant soit peu l'ordinateur.

Je décide alors de voir ce qu'il se passe au niveau du processeur avec un bon vieux Ctrl + Alt + Suppr et je vois mon UC utilisée oscillant entre 70 et 90%. Aussi, décidais-je alors de chercher sur internet (via Firefox) ce qui pourrait causer ce soudain et pénible mal être informatique et la l'ordinateur s'est éteint totalement.

De caractère tête de mûle, je décide de rappuyer 5 secondes plus tard sur l'interrupteur mais il refuse de s'allumer. Je suppose qu'il a fait cela pour prévenir d'éventuels dommages sur ses composants. Par la suite, il décide de se rallumer mais si j'ai le malheur de lancer un jeu + firefox = passe l'arme à gauche.

J'ai confié mon ordinateur à son concepteur qui a changé l'alimentation électrique pour qu'il soit plus puissant et mit un coup de ccleaner et me l'a rendu. Manque de bol, cela n'a rien changé et je suis toujours dans la même mouise.

Aussi je vous donne ma config actuelle :


Processeur : Intel (R) Core (TM) i7-3770 K CPU @ 3.50GHz 3.90 GHz
Memoire installée : 16.0 Go
Système d'exploitation 64 bit
Carte graphique : AMD Radeon HD 7800 Series
Antivirus : Kapersky

Voila donc c'est un 4 coeurs accompagné de 4 séries de ventilateurs.

De plus, j'ai effectué un point de restauration système sur une sauvegarde de la semaine dernière mais lorsque l'ordinateur eut fini de redémarrer, je reçu un message comme quoi cela n'avait pas fonctionné. J'ai associé cela à une analyse précise de Kapersky qui n'a rien donné.

Je ne sais plus trop quoi faire ni comment m'en sortir pour retrouver l'efficacité habituelle de mon ordinateur ni supprimer l'élément qui l'empêche de tourner en rond.

Je vous serai reconnaissant de toute l'aide que vous pourriez m'accorder.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 20:10
Bonsoir . HDD défaillant ? Voir avec crystaldisk ---> http://www.google.fr/... , me donner le rapport . cdlt
1
Nexshadow Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
22 oct. 2014 à 20:18
Bonsoir,

Voici le lien donnant sur le rapport demandé :
http://hpics.li/52ba2b5

Merci de ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 20:20
O.K. , merci . Le HDD est nickel , déjà ça de gagné . Il va falloir chercher ailleurs mais là je vais couper , si quelqu'un veut prendre la main ................. Cdlt
0
Nexshadow Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
22 oct. 2014 à 20:22
Oui visiblement il semble dans un bon état ^^

Donc il faut se diriger effectivement sur une autre piste mais laquelle, je suis un peu perdu...

Ok Giron, bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nexshadow Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 15:42
UP, je viens d'amener cette vieille crapule d'ordinateur chez un autre réparateur et en fait il s'agissait du ventilateur relatif au processeur. Le soutien du ventilateur avait craqué (un vieux bout de plastique rond de 10 cm de diamètre) ce qui avait amené le ventilateur en question à être posé à même la pâte thermique du processeur qui ne le refroidissait donc plus du tout d'où des hausses de chaleur (100°+) et donc les crashs.

Donc si vous avez un problème de ce type, commencez par vérifier le matos et les ventilos ;)

Cordialement,
0