VBA/EXCEL remplissage 2 tableaux excel

Fermé
delouest Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 11:24
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 oct. 2014 à 13:06
Bonjour à tous,


Je suis face à un problème que je n'arrive pas à régler.
Je mets en place un système de pilotage de production sur un poste de production dans un atelier ( carte de contrôle, Cp et CPk pour ceux qui connaissent).

J'ai une fiche d'autocontrôle contenant 2 feuilles ( CR 25 et 119.054+-0.0175). Sur la 2ème feuille apparaît la carte de contrôle et les indicateur CAM et CPk et l'échantillonage (colonne AA) pour une certaine côte.

Seulement voila, pour calculer les indicateurs Cp et Cpk j'ai besoin d'un 2ème fichier excel (CNOMO FICHE 1) sur lequel apparaît les numéros d'OF (ordre de fabrication) ainsi que les valeurs de l'échantillonage (5pièces contenues dans l'échantillon de l'OF). A savoir que pour calculer les indicateurs Cp et Cpk j'ai besoin d'un minimum de 30 pièces, soit 6 OF.

Je voudrai que dès que je remplis le numéro d'of sur la fiche d'autocontrôle (feuille CR25, cellule J5), le numéro d'of et les 5 valeurs de l'échantillon se recopient dans le ficher CNOMO FICHE 1 (l'OF dans la cellule verte et les 5 valeurs dans les lignes en dessous).
De plus, je voudrai qu'à chaque changement d'OF, les colonnes se remplissent au fur et à mesure dans la limite de 8 OF.

Pour terminer l'idée finale est de garder les 8 OF les plus récents. Par exemple, lorsque que j'arriverai à la réalisation du 9ème OF (le plus récent), il faudrait que l'OF le plus vieux contenu dans CNOMO FICHE 1 soit supprimé et remplacer par le plus récent.


J'espère avoir été assez clair et vous remercie d'avance pour les conseils.

PS: le code pour rentrer sur la fiche d'autocontrôle est "seb" et sur la 2ème boite dialogue cliquez sur annuler.


Je peux envoyer les fichier en MP.


A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié par f894009 le 22/10/2014 à 13:11
Bonjour,

il faudrait que l'OF le plus vieux contenu dans CNOMO FICHE 1 soit supprimé et remplacer par le plus récent. Non, il faut un decalage de pile vers la haut, ou je n'ai pas tout compris

Envoyez vos fichiers en MP

A+
1