Impossible de charger le profil d'utilisateur Windows 8

Résolu/Fermé
Krnex Messages postés 42 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - Modifié par lacharpente le 22/10/2014 à 10:58
Krnex Messages postés 42 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 7 janv. 2015 à 16:15
Bonjour, depuis hier mon PC portable sous windows 8 ne fonctionne plus, je m'explique :
Lorsque je veux entrer sur mon unique session, le message d'erreur : "échec de la connexion par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur. "
Après multiple tentative de redémarrage, aucun changement et toujours le même problème.

Sur les forums la méthode la plus facile d'accès qu'ils évoquent est de démarrer en mode sans échec, sauf que sur Windows 8, la touche F8 ne marche pas et il faut passer par les paramètres (que je ne peux accéder car je ne peux pas me connecter à ma session). Esc, F8, F11, MAJ, aucunes touches quasiments ne marchent à part F2 pour aller dans le BIOS mais je craint que cela ne me serve pas.
Une autre solution que j'ai pu voir est de faire une clé USB de réparation, le problème c'est que je n'ai qu'un autre ordinateur qui lui est sous windows 7 pour pouvoir communiquer, et qu'il en faudrait un sous windows 8 pour que je le puisse...

Toutes les aides seront les bienvenues
A voir également:

2 réponses

Krnex Messages postés 42 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 51
22 oct. 2014 à 14:13
up
0
Krnex Messages postés 42 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 51
22 oct. 2014 à 15:46
Problème résolu à première vu grâce à une clé de réparation qui permet la restauration du système à partir d'un moment antérieur (même fonction que le démarrage sans échec)
0
Bonjour,

Comment avez-vous fait pour créer votre clé de réparation ? Parce que vous aviez dit que vous n'aviez pas un autre ordi avec windows 8
0
Krnex Messages postés 42 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 51
7 janv. 2015 à 16:15
Finalement je n'ai pas réussi avec cette méthode,
J'ai fait le choix de démonter mon ordinateur, récupérer mon disque dur et transférer les fichiers que je tenait à garder sur un autre PC grâce à un câble sata -> usb .
Puis j'ai réinitialiser mon ordinateur par le biais du bios, et remis mes fichier dessus ultérieurement.
0