Posez votre question Signaler

Je reçois des mails qui ne sont pas pour moi [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 10 juin 2007 à 15:28
Bonsoir a tous,
comme le dit le titre de mon message, je reçois des emails qui ne me sont pas destinés
En effet, j'ai reçu cette semaine deux messages où l'adresse du destinataire n'est pas la mienne.
Le premier message est pour Matthias <franck.brongniart@wanadoo.fr>
Le second message est pour franck.brongniart <franck.brongniart@wanadoo.fr>
Je vous précise que je m'appelle Franck et que mon adresse email est franck.b***@wanadoo.fr
Ces deux mails sont en texte brut, ils contiennent un message en Anglais.
Dans ces messages ce sont des femmes qui se présentent et racontent qu'elles cherchent le grand amour !
J'ai droit à un petit lien à la fin des messages, les voici :
http://lovepassionandother.com/lovetone
http://www.allwaylove.com/tearslove/
Bon, on va pas dire que ça me dérange, mais j'aimerais savoir comment ça ce fait que je reçoive ces messages ?
A++
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Ouais ok, j'ai créé un filtre pour mettre ces mails directement à la poubelle. Mais le problème c'est qu'il ne sont même pas pour moi !
Je viens d'en recevoir encore un qui est pour umesalomon@wanadoo.fr alors que ce n'est pas mon adresse mail !

Pourquoi je reçois les mails des autres ???

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est pas un mail pour les autres, le spam envoie les mails en générant des destinataires bidons pour tromper les filtres.
Ce n'est pas compliqué d'envoyer un mail à aaa.bbb@system.com en faisant apparaitrre comme destinataire xxx.zzz@pipo.org.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
C'est du SPAM -> poubelle
spam
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ah bon, je ne savais pas. Je te remercie.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Je reçois des mails qui ne sont pas pour moi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.