Messages disparus du serveur comment les remettre ?

Fermé
sydgie - Modifié par sydgie le 22/10/2014 à 03:57
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 27 oct. 2014 à 07:21
Bonjour,

j'ai fait une grosse gaffe aujourd'hui. Étant incapable de synchroniser les nouvelles informations de mon nouveau serveur sur thunderbird, j'ai ouvert outlook (que je n'utilise JAMAIS) pour essayer de configurer. Or, je ne savais pas qu'il fallait cocher une case pour ne pas supprimer les messages du serveur. Résultat, je ne sais pas du tout utiliser ce logiciel et j'aimerais qu'ils réapparaissent dans mon serveur, car là je ne peux plus utiliser thunderbird (?) car il va chercher les courriels direct sur le serveur. J'ai essayé d'exporter-importer dans mon cPanel (hurde), sauf que les fichiers sont en format .pst et hurde (webmail) ne les lis pas !

Je suis à bout de souffle ça fait 4 ou 5h que je cherche sur google, mais vu que j'ignore comment outlook fonctionne ça rend la tâche plus difficile.

Aidez-moi par pitié je déteste outlook !!!!!!!!!

Merci !

P.S. Outlook 2007 je n'ai pas outlook express

2 réponses

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319
22 oct. 2014 à 04:49
Bonjour,

Il faut configurer votre compte en IMAP sur Outlook, puis les importer, ils seront copiés sur le serveur.

Cordialement
0
Où dois-je aller pour reconfigurer en IMAP ? Je connais très mal outlook.

Merci !
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319
27 oct. 2014 à 07:21
Bonjour,

Le mieux est de créer un nouveau profil : Panneau de configuration, comptes utilisateurs, "Courrier" ou "Mail" selon la version d'Outlook.

Vous créez ensuite un nouveau profil et il faut le configurer en IMAP.

Faites une recherche google avec votre fournisseur mail et outlook, par exemple, pour Free, vous trouverez facilement comment configurer en cherchant : Free outlook configuration

Cordialement
0