Paypal

Didou772 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - Modifié le 12 déc. 2017 à 08:50
 Cricrizen - 29 sept. 2018 à 10:00
Bonsoir à tous,

Alors voilà, aujourd'hui je poste ce message car on a essayé de m'arnaquer alors que je venais tout juste de poster une annonce pour vendre mon téléphone portable sur LeBonCoin.fr
Peu après avoir posté mon annonce de vente, j'ai reçue un Sms sur mon téléphone d'un numéro je cite " 38004" provenant d'une personne se disant très intéressée par mon téléphone et qui insiste pour que je la recontacte par e-mail.

Il s'agit d'une personne se faisant appeler Carla *** dont l'adresse e-mail est la suivante : ***@gmail.com. Elle va vous proposer de vous acheter votre bien par le mode de paiement " PAYPAL" car sois disant à cause de son travail récurent elle ne peux utiliser un autre mode de paiement et qu'elle fait souvent ses achats sur Internet..

Ensuite elle va vous dire qu'elle va vous transmettre des fond et qu'elle veut rajouter 20 euros au prix de votre vente pour que vous lui réserviez celle-ci. Par la suite, pleins d'emails encore et encore. Puis elle va vous recontacter pour vous dire qu'elle vous a bien fait le virement sur PAYPAL (Si vous n'avez pas de compte, elle va vous demander d'en créer un.." et vous demander de lui envoyer le colis dès le lendemain.

C'est ce que j'ai fait et j'ai commencé à avoir des doutes en relisant les e-mails et en réalisant que cette personne ne contactait pas par téléphone mais avec des numéros étranges comme celui cité plus haut..


J'ai décidé de courir à la poste récupérer mon colis avant qu'il ne soit trop tard, après avoir découvert de nouveaux e-mails comme celui ci dessous :

Nous avons accusé bonne réception du numéro de suivi ( TP 174 026 705 FR ) de votre transaction avec la cliente Carla *** , après vérification dudit numéro nous vous certifions qu'il à été approuvé par notre service informatique .

INFORMATION: Nous vous informons que vous et la Cliente Carla *** devez activer vos deux comptes PayPal au niveau International en vous acquittant chacun de vous d'un montant de € 600,00 EUR qui servira aux frais d'authentification de vos deux comptes PayPal . Cette étape d'authentification étant la phase de la conversion du Franc Suisse ( CHF) qui a été viré par la cliente Carla *** sur votre compte PayPal utilisant comme devise l'euro . Cependant nous tenons à vous rassurer que ladite somme de € 600.00 EUR que vous devez nous faire parvenir vous sera restituée une fois votre compte PayPal authentifié .

EXPLICATION: Le compte PayPal de la cliente Carla *** étant domicilié en Suisse a pour devise le CHF ( franc suisse) , en France est domicilié le vôtre ayant pour devise l'euro . Il est donc impossible de virer le CHF (Franc Suisse ) sur un compte qui utilise l'euro n'étant pas authentifié, raison pour laquelle nous vous demandons chacun de vous d'authentifier vos deux comptes PayPal afin de pouvoir rentrer en possession de vos fonds dans les plus brefs délais .

J'ai réussie à récupérer mon colis et j'ai contacté le service client PAYPAL, et une personne m'a informé qu'il ne s'agissait pas d'e-mails provenant de chez eux mais de personnes mal honnêtes et de mauvaise intentions qui cherchent à arnaquer les gens sous des tas d'adresses e-mails différentes et de noms différents..

Désolée si ce post vous a paru long mais, je pense qu'il est important d'en informer les gens surtout si vous vendez sur leboncoin ou utilisez PAYPAL..

Alors soyez très vigilant !!

Didou.

17 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
22 oct. 2014 à 00:39
Bonjour,

Pour info, Leboncoin est un site de vente de la main à la main...
Tout le reste, c'est à mourir de rire tellement c'est gros...
6
La Carla sévit encore et toujours exactement le même mail reçu aujourd'hui
0
Je viens de me faire arnaquer par une certaine aurelie chiffot 39 rue karl marx champigny sur marne. Mon telephone a été réceptionné par je ne sais qui et la poste me dit qu elle ne peut pas m aider !! Je n ai jamais recu l argent, les mails paypal été des phishings. Ces personnes mal honnetes ont profité du fait que je ne connaissais pas paypal !!
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2016 à 10:26
Bonjour, merci de ne pas donner de nom ou d'adresse car les personnes que vous citez ne servent qu'à maquiller la fraude. Bien souvent ces personnes sont comme vous, victimes d'arnaques. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook). Bien à vous.
0
toto26760 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 23:35
Ai eu le même problème ce jour, suite à la visite de votre site, j'ai compris l'arnaque...merci
0
Bonsoir,
J'ai eu également affaire à cette Carla *** et j'ai reçu exactement les mêmes mails. Effectivement il s'agit d'une arnaque bien huilée !
J'ai contacté le service client Chronoposte au 3631, je leur ai expliqué l'arnaque et ils me renvoi mon colis.
0
Je viens de recevoir le même mail de cette même Carla ***, grosse arnaque !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heureusement que je viens de lire ça ! J'ai envoyer le colis pour elle se matin et heureusement que ma mère y travail elle a pu le récupérer j'ai commencer a trouver ça aussi très suspect ...
0
Bonjour, je suis de belgique et j ai recus le meme genre de mail (une maj a été faite , elle a une fille de 18 ans et vie a liège ), ce genre de personne sont facilement repérable tant les emails sont long.
0
ici la même chose, elle a trouvé mon iphone sur kapaza (néerlandais), ca fille devient 18 et elle insiste sur paypal/bpost et elle voudrais donner 20€ en plus
0
Il y a une chose que je ne comprends pas.

Cette personne nous donne une adresse dans ces mails. A quoi correspond t-elle ? Comment peut-elle récupérer son colis ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 382
24 avril 2015 à 15:33
Bonjour

De façon générale l'adresse est bidon et le colis est renvoyé à l'expéditeur par la Poste.. L'arnaque réside dans le fait d'être invité à activer un compte Paypal 'International' en versant 600€. Cf. la question.. Versement soit disant remboursés par la suite mais qui atterrit de façon irréversible dans la poche de l'escroc.. Normalement chacun devrait savoir que Paypal est 'international' par essence..

Arnaque assez récente et récurrente..

A+
0
Merci pour ta réponse rapide Afrikarnak.

C'est "rassurant" dans un sens étant donné que si l'arnaque est démasquée rapidement, seuls les frais de livraison (ici Chronopost) seront à déplorer puisque l'objet "vendu" retourne au propriétaire.

Pour info, même personne, même contexte (anniversaire de sa fille).
0
Je viens aussi à l"instant d'être contacté par Carla la coquine !

Quelle coquine cette Carla...!
0
Je vous remercie pour votre réponse suite à mon mail .
Après analyse de votre Téléphone mis en vente sur "LeBonCoin.fr"
J'en accorde beaucoup d'intérêt vue son prix raisonnable et son état
irréprochable , j'entends le racheter pour l'offrir à ma fille aînée qui fête
dans une semaine son Dix-huitième Anniversaire .
Pour ce fait , c'est un envoi postal uniquement en France précisément
dans la ville de Champigny Sur Marne .
Pour cause d'indisponibilité dû à mon récurent travail , j'effectue
régulièrement mes achats en ligne Via PayPal pour
des raisons de sécurité, de fiabilité et de rapidité, aussi je compte vous
régler par un paiement via PayPal .
Je vous vire les fonds en premier et dès réception des fonds, vous procéderez
à l'expédition du Téléphone, les frais d'envoi seront entièrement à ma charge .
Je suis prête pour un rajout de 20€ sur votre prix ferme afin que vous
puissiez me réserver cette vente .Concernant l'expédition du colis j'opte
uniquement pour la Compagnie Chrono-post pour plus de rapidité et d'efficacité .
Comprenez mon désir d'une transaction nette et fiable .

Cdt

CARLA ***@***
0
GG.02 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 > gerard
Modifié par Strumpfette le 12/05/2016 à 22:36
J'ai eu le même ce week-end.
Voir dans le forum.
Son adresse mail: ***@outlook.com
0
Rodger, 'Carla' n'est pas son prénom..cette personne est plus probablement un homme....
0
Je viens d'avoir le même scénario !!!!! Merci pour l'info.
0
GG.02 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
Modifié par Strumpfette le 12/05/2016 à 22:37
J'ai failli me faire avoir moi aussi ce week-end.
En ce qui me concerne, le courrier était le même son adresse mail la suivante:
      • @outlook.com

Merci à tous d'avoir partagé, cela m'a permis d'échapper à l'arnaque.
Je serai curieux de savoir combien se sont fait prendre dans les mailles du filet et pourquoi cette personne continue à oeuvrer en toute impunité.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 10:49
Salut

Cette personne est en fait un leurre.... l'identité a été vraisemblablement usurpée lors d'une autre carabistouille.... et ceux qui se font passer pour elle sont à l'étranger....

Bref, aucun recours, si ce n'est d'user de bon sens et de prudence lors de transactions....

@+
0
Idem.

C'est gros comme une maison. Le français approximatif, les excuses bidon, la sur-enchère, tous les ingrédients d'une arnaque.
0
Attention même schéma pour moi...
Le bon coin, vente de téléphone...

Carla a encore frappé
0
Bonjour,

J'ai eu le même message. Merci pour ces infos... Aujourd'hui Carla utilisait le numéro suivant : 0659***
0
Blonde974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
Modifié par Strumpfette le 12/05/2016 à 22:38
Hier sont numéro etait 0643***
0
Moi il y a deux jours elle utilisait ce numéro : 0624***
0
Blonde974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
26 sept. 2015 à 08:33
À oui au fait, dernière question, jnai donc bloquer mon colis à chronoposte mais du coup j'avais payer les 44€ pour l'enveloppe et les frais de port, comment-peut-on se faire rembourser de cela ?
0
Bonjour il y a 1 semaine j'ai reçu un message de Carla *** en me disant qu'elle était très intéressé par mon téléphone et qu'il fallait la contacter par mail. Elle m'a répondu exactement le même message que vous, en voulant me rajouter 20e ect.. Dès que jai envoyer le colis à l'adresse demander jai trouver cela bizarre que dans la journée aucun virement a été effectué sur mon compte PayPal. Dessuite jai essayer de faire des recherches et je suis tomber sur votre message. J'ai dessuite appeler chrono post et ils m'ont direct bloquer la livraison pour qu'il retourne chez moi. Quelque heure après j'ai reçu de nombreux mail de la part de Carla *** et de soit disant 'Pay pal' me réclamant de verser 600e pour récupérer mon virement car elle avait créé un compte Suisse ect... Je n'ai toujours pas répondu à ses mail je suis aller directement porter pleinte. Ceux qui me semblent bizarre c'est qu'elle m'a donner comme adresse de livraison dans le Gard alors que ce n'est pas la même adresse que vous. J'ai eu de la chance car mon colis a été bloquer à Nîmes, et serra de retour dans quelque jours. J'espère qu'il trouveront cet arnaqueur.
0
mariecrpntr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
12 mai 2016 à 22:13
Elle vient également de m'envoyer un message pour mon portable en vente sur Leboncoin aussi.

J'ai tout de suite reconnu l'arnaque puisque, comme toi, j'ai failli être victime avec un ordinateur que j'étais pressée de vendre, il y a quelques années.

Heureusement pour toi que tu t'en es rendue compte à temps !!!

Peut-on porter plainte contre ces gens-là ???
0
A défaut d'avoir affaire à cette c*** de Carla, visiblement sa copine de chambrée Sonia sous l'adresse ***@*** s'attelle à des pratiques semblables !

Sauf que de formation juridique, l'allocation de fonds en qualité de vendeur m'a fortement mis la puce à l'oreille ! Retrait immédiat du colis mis en Poste, dépôt de plainte contre X et petit mail à titre de "défouloire" à cette c**** qui à mon avis, n'est autre qu'un homme qui, sachant faire preuve de lâcheté derrière son écran, ne saurait prétendre à autre chose qu'un pseudo féminin de par l'absence de quelconques attributs masculins !

Veuillez m'excuser pour ce message, je viens juste de lui répondre à l'instant ! lol

SOYEZ VIGILANTS !!!
0
gmail.com
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > Benj1357
13 juil. 2016 à 21:07
Bonjour

Énième rappel.... les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques....

Bref, publier ces noms ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les brouteurs en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans les forum....... )

La seule façon de se prémunir est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc...

@+
0
quel discours misogyne...oui, les hommes s'en sers très souvent des pseudos féminins pour faire une arnaque surtout sur des personnes ignorants, mais une personne n'a pas besoin 'des attributs masculins' pour être honnête..faut REFLECHIR avant de te lancer dans les achats et des ventes ou bien avant d'écrire n'importe quoi!! C'est aussi bien vous le C^^^^^

''Sauf que de formation juridique, l'allocation de fonds en qualité de vendeur m'a fortement mis la puce à l'oreille ! Retrait immédiat du colis mis en Poste, dépôt de plainte contre X et petit mail à titre de "défouloire" à cette c**** qui à mon avis, n'est autre qu'un homme qui, sachant faire preuve de lâcheté derrière son écran, ne saurait prétendre à autre chose qu'un pseudo féminin de par l'absence de quelconques attributs masculins ! ''
0
Moi aussi la même personne
Pour un téléphone sur le bon coin
Je me doutais de l’arnaque toujours le même procédé .
Paiement par PayPal etc
***@***
0