Cherche le titre d'un film...

Résolu
Plarix - 22 oct. 2014 à 00:26
 Plarix - 22 oct. 2014 à 01:09
Bonjour, voilà je recherche le titre d'un film que j'ai vu il y a quelques années..

Alors je crois, mais je n'en suis pas sûr du tout, que c'était avec Nicolas Cage (mais je n'ai rien vu dans sa filmographie, enfin je crois).


Donc ce film parle d'un type, qui travaille sur les livres anciens ou quelque chose du genre, puis il se rend compte que dans certaines bibles ou certains livres il y a des dessins de l'enfer et de satans, et que seuls ceux signés par un seul mec, mits ensemble (les 13 dessins de cet "homme") ouvrent la porte des enfers.
Et donc l'homme va enqueter et voler des pages de ces dessins chez des gens très riches etc (une vielle femme riche a un moment donné) puis il finit par reussir je crois.

L'homme est protégé par une femme qui est un ange ou quelque chose de ce genre là.

Il y a peut etre une histoire de secte je sais plus.

Et il me semble qu'il y a un livre, celui qui manque, qui se trouve en haut d'une étagère d'un libraire, quelque part dans un pays sous developpé je crois....



Enfin bref, c'est un film fantaisie qui parle de la descente aux enfers (littéralement) d'un homme qui travaille sur les livres ou quelques chose du genre.
il me semble que le film est assez récent genre années 90 debut 2000 (vraiment pas sur)




Merci beaucoup à celui qui trouvera le nom de ce film !!!!!! J'ai hate de le revoir !

1 réponse

Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
22 oct. 2014 à 00:59
Bonsoir,

Je crois que c'est "La neuvième porte" dont tu parles. Un très bon film d'ailleurs...
Voici la fiche Allociné : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20391.html

L'acteur principal à un petit (mais vraiment petit) air de Benjamin Gates qui lui est joué par Mr Cage ^^

Voilà, voilà, confirmes-nous si cela est bien le film que tu cherches.
0
Aaaah oui c'est ça !!! Et Johnny Depp comme acteur ! En effet, rien à voir avec Nicolas Cage ahah !
0
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
22 oct. 2014 à 01:08
Ravi de t'avoir aidé !
0
Merci à toi ! c'est vrai que c'est un très bon film !
0