Apache via réseau

Fermé
Icarus - 3 juin 2003 à 12:28
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 juin 2003 à 16:18
Bonjour,
j'ai chez moi un réseau de 5 ordinateurs et j'ai installé un serveur apache sur un des ordinateurs, mais ce n'est pas celui ki est relié à internet (un des ordinateurs me sert de serveur car j'y partage ma connexion; les ordinateurs sont reliés via un switch)
Malheureusement, les ordinateurs exterieur à mon réseau local (sur internet donc) ne peuvent pas acceder à mon serveur apache !
Que dois-je faire ?
@++
Icarus

13 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2003 à 13:39
Salut,
Mais ton serveur Apache sur le PC relié à Internet, c'est le plus simple... :)

Kalamit,
Modard mouillé de son état... :o)
0
Lol, si je pose la question ds ce forum c ke c po possible !! J'suis po con non plus ! j'y ai deja penser mais c po possible !! Est-ce ke installer le routage d'ip serait une solution ??
@++
Icarus
0
Bon j'ai traine sur le forum et j'ai trouve un post de kkn ki avait le meme prob ke moi :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=268446&page=1
Ds les reponses, kkn avait parlé de modifier une clé de registre, ne serait-ce po ca :
http://www.yacapa.com/article.php?sid=890
Si je pouvais avoir des réponses, merci
@++
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2003 à 19:11
Si c'est probablement ca, tu vas transformer ta passerelle en router, et après ? Tu comptes faire comment le port forwarding ?

Ce serait plus simple de trouver un router logiciel, qui lui permet de faire du port forwarding. Ceci dit, j'arrive plus a retrouver l'adresse...

Kalamit,
Modard mouillé de son état... :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oue ben j'aimerai bien quelque chose ki fonctionne moi :D
si tu pouvais retrouver ce logiciel router, !!
;@++
0
BNOn j'ai fait quelque recherche et je trouve quelque logiciels, si il y en a un dont tu te souviens, merci :
- WinRes
- WinRoutes
- WinGate
@++
Icarus
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
9 juin 2003 à 13:03
Il te faut simplement un logiciel qui fasse du NAT, afin que ta machine à l'intérieur de ton réseau puisse être accédée de l'extérieur; en ayant l'impression que c'est celle qui est directement connectée (je crois que wingate le fait, mais je sais plus trop :) moi j'utilise netfilters...)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Salut,
Dans mon réseau je fait un partage de connexion internet avec la fonctiopn inclue à windows xp... Or les autres ordi du réseau accede à internet, donc est-ce ke la fonction "partage de connexion" de windows xp ne fait-elle pas du NAT par default !!??
@++
Icarus
0
SAlut,
encore un truc, est-ce ke Netfilter, fait ce ke je cherche ? DOnc du routage ip logiciel NAT avec du port forwading ?
@++
Icarus
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
9 juin 2003 à 14:58
Euuuh oui, il fait tout... Mais je suis pas sur qu'il existe une version windows :(

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Le pack du service Apache est sans doute altéré il faut le réinstaller.
0
Mais je pense ke mon logiciel doit exister, c quand meme bizarre ca !! Dans les grands réseaux d'entreprise, comment ils font pour tout mettre vers l'exterieur ? Par exemple, si quelqu'un veut mettre une webcam en direct, c le meme problème que pour mon serveur apache (en direct, donc pas par ftp, donc celui qui veut voir la webcam doit se connecter directement à l'ordinateur qui a la webcam de brachée), alors comment ils font, eux ?
@++
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
9 juin 2003 à 16:18
Ben les boites, elles prennent des firewall commerciaux... ou alors elles dédient une machine sous Unix ou GNU/Linux (ou *BSD) avec NetFilter par exemple.

NetFilter est sous Linux, je doute qu'il ait été porté sur windows... Mais il fait bien tout ce que tu demandes (j'en suis sûr ;) là je suis sur mon client, derrière mon serveur qui fait du NAT :)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0