Salut keyser soze,
chez moi ça fonctionne depuis quelques jours.
J'ai pris contact avec le support technique d'Ubisoft.
Le problème venait de mon antivirus (j'ai Bitdefender Internet Security v.10).
J'essaye d'expliquer.
En gros, j'ai fait la manip suivante (sur les conseils du support technique)
dans le menu "Démarrer", tu fais "exécuter" et tu tapes "msconfig".
Là, tu aboutis à "l'utilitaire de configuration système".
Dans l'onglet "services", tu coches "masquer tous les services microsoft", comme ça tu risques pas de désactiver un service vital à windows.
Après, dans l'onglet "démarrage", il faut décocher des services qui se lancent au démarrage. Moi, j'ai fait plusieurs tests, en désactivant à peu près tout, au fur et à mesure.
Une fois que t'as désactivé les services qui te servent pas, tu cliques "OK" et tu pourras faire un démarrage sélectif, donc en prenant en compte les changements que tu viens d'effectuer.
En fait, c'est quand j'ai désactivé le lancement de tous les services de mon antivirus, que j'ai enfin pu me connecter au serveur.
Avant de connaître cette manipulation, je faisais "bêtement "quitter" sur mon antivirus, en pensant que ça l'arrêtait, mais il tournait tout de même en arrière plan.
Une fois que l'ordi aura redémarré, lance ton jeu. Si ça fonctionne, il ne te restera plus qu'à faire des réglages de ton antivirus et/ou parefeu, pour qu'ils ne bloquent pas tout.
Et tu pourras refaire msconfig pour refaire un démarrage "normal" de windows (dans l'onglet "Général"). Si tu fais pas cette manip, t'auras à chaque démarrage, la fenêtre correspondante.
J'espère t'avoir aidé.
Tof