Meilleur ios pour iphone 4

Résolu/Fermé
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 21 oct. 2014 à 10:30
 MezGo - 28 janv. 2015 à 09:14
Bonjour,

Je possède un iPhone 4, 16 GB, l'IOS installé est le 4.3.1

Je souhaiterais (enfin) faire une mise à jour

Quel est le meilleur IOS pour un appareil aussi ... vieux lol , 6.3.1 ? 7.1 ? ........

Et comment faire une mise à jour vers une version qui n'est pas la dernière proposée ??

Merci à tous
A voir également:

4 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
21 oct. 2014 à 19:24
Si tu fais la méthode de mon lien, et que tu as un fichier SHSH à la fin du procédé, tu pourras retourner en 4.3.1 sans soucis. Bien sur, il faut un iPhone 4, et non un 4S. Mais le 4S n'a pas iOS 4...
Par contre, iOS 8 n'est pas dispo sur iPhone 4.
Ensuite, pour voir sur quelle(s) version(s) tu peux allez, tu peux cliquer sur "Show available SHSH Blobs on server" dans le logiciel du lien que je t'ai donné.
Je serais tenté de te proposer un Teamviewer pour t'aider, mais étant donné que nous sommes sur un forum...
Je t'avoue que tout ça n'est pas facile à expliquer ^^

Enfait, lors d'une mise à jour/restauration, Apple envoie un fichier à iTunes pour valider la MàJ/Restauration. Apple envoie ce fichier uniquement pour les dernières versions disponibles pour chaque appareil. Sans ce fichier, ton iPhone n'acceptera pas la MàJ/Restauration. Ce fichier est appelé "SHSH", "Blobs", ou bien "ECID".
Sur un iPhone 4 est antérieur, il est possible de sauvegarder ce fichier quand Apple l'envoie encore, mais sans mettre à jour l'appareil. Il est aussi possible, sur iPhone 4 et antérieur toujours, de "dumper" (sauvegarder) le fichier SHSH existant dans l'iPhone, même si Apple ne l'envoie plus. C'est d'ailleurs pour cela que je t'ai envoyé le lien dans mon premier message, permettant un retour sur 4.3.1 si tu n'es pas satisfait.

Il est toutefois possible de passer sous n'importe quel iOS avec un iPhone 4, mais dans ce cas il te faudra un ordi pour le rallumer à chaque fois, et c'est peu stable.
2
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
Modifié par DJRelou le 21/10/2014 à 10:41
Coucou !
Je vous conseille de garder cet OS. En effet, si vous voulez mettre a jour, vous serez obligé de passer à iOS 7.1, qui est une horreur pour l'iPhone 4. Je vous conseille aussi, pour pouvoir réinstaller iOS 4.3.1 si vous mettez à jour vers 7.1, de suivre cette procédure: https://iphoneaddict.fr/post/news-23259-tutoriel-ifaith-comment-sauvegarder-les-shsh-dios-pour-iphone-ipod-touch-et-ipad-windowsmac
Après, libre à vous de le faire ou non.

Cordialement, François.
Bonne journée !
0
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 7
21 oct. 2014 à 14:37
Merci de cette réponse,
donc , si je résume, je peux "tenter" un passage par l'ios 7.1 et si ce n'est pas concluant, revenir à l'ios 4.3.1 ??
Comment installer l'ios 7.1 sans passer directement au 8 ??
Mercie ces précisions
Cordialement
Aldéric
0
Bonjour,

Il y a maintenant des méthodes de downgrade (passer d'un ios supérieur à inférieur (7.1 vers 6.1 par exemple)) sans SHSH.

Il faut faire des recherches sur google "downgrade iphone 4 sans SHSH", pas mal de vidéo Youtube explique comment faire.
0