Rechercher : dans
Par :

Probleme serveur X

Dernière réponse le 9 jun 2007 à 16:14:53 arthur peyrard, le 8 jun 2007 à 20:05:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un probleme sous une version debian4.0, le serveur X ne veut pas demarrer...
J'ai un ecran noir qui s'affiche et reste...
Quelqu'un pourrait il m'aidé?

Configuration: Mac OS X
Firefox 1.0.6

Meilleures réponses pour « Probleme serveur X » dans :
Serveur X sous Windows Voir Il est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs X Voir Démarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session...
Autoriser X à distance VoirAutoriser X à distance Ou comment lancer des applications graphiques de votre serveur sur l'écran de votre client. Éditer le fichier "/etc/ssh/sshd_config" et mettre la directive "X11Forwarding" à "yes" Relancer le serveur /etc/init.d/ssh...
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation Téléchargement d’UBUNTU Téléchargement d’Oracle Configuration du serveur X Mise à jour des packages Installation des packages de pré-installation Mise à jour du shell Mise à jour de la configuration des utilisateurs...

1

tufs, le 9 jun 2007 à 16:14:53

Salut

En user seulement tapes ;

startx

releves les messages d erreur si X ne demarre pas ....

sinon en root ;
dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

ou alors
dpkg-reconfigure xserver-xorg

si ça donne rien colle le resultat de cette commande :

tail /var/log/Xorg.0.log.old 
Je ranges mes affaires en suivant le principe
d' une table de hachage -- Tufs --

Répondre à tufs
Collection CommentÇaMarche.net