Supprimer debain systéme d'exploitation par defaut

Fermé
marcoco - 20 oct. 2014 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2014 à 20:04
Bonjour,
J'aimerai savoir comment supprimer debian. Après installation pour les cours, debian ne m'est plus utile. Celui ci se lance automatique sur le pc sans me laisser le choix d'aller sur windows. J'aimerai bien corriger cela en supprimant définitivement debian. je suis bloqué sous l'exploitation linux et je ne sais comment revenir sous windows. Si quelqu'un pourrai m'aider. merci

Lien de téléchargement debian ; https://www.debian.org/index.fr.html
Toshiba satellite P750-133
A voir également:

19 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
20 oct. 2014 à 13:54
Bonjour,

insère un cd ou une clé usb contenant Windows et précise au bios sur quel média tu veux booter.
1
Comment faire pour avoir windows sur une clé ?
j'aimerais désinstaller Debian de mon ordinateur pour l'avoir tel qu'il était à l'origine, soit, sous windows. Je ne suis pas en dualboot...
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
20 oct. 2014 à 14:10
Re,

voici un lien pour télécharger Windows seven:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

A savoir qu'il te faut une clé de licence pour pouvoir installer Windows sur ta machine, elle te sera demander lors de l'installation.
0
Merci !
Où pourrai-je trouver la clé de licence ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce la "production key" au dos de mon ordinateur ?
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
20 oct. 2014 à 20:49
Re,

oui mais il faut voir si c'est une clé produit pour Windows seven.
0
Mon PC de base était sous windows 7 donc je suppose que c'est celle ci. En revanche, dans ton lien, je n'ai aucune idée de savoir quel windows choisir..
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
21 oct. 2014 à 13:02
En regardant sur la boite de mon pc Windows seven j'ai vu que la version de Windows était indiqué, sinon c'est indiqué a côté de la clé produit.
0
Très bien j'ai donc trouvé que je suis sous windows home prem x64bits, je vais donc le télécharger. J'ai simplement à lancer le launcher que me donnera le fichier pour installer windows ou y'a t'il des manipulations particulières à faire après le téléchargement du fichier ?
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
27 oct. 2014 à 13:53
Tu devrais obtenir un fichier sous forme d'image ISO a la suite du téléchargement, tu graves ensuite un cd/dvd ou tu le mets sur une clé usb, tu redémarres ton pc, va dans ton bios et boot ton pc a partir du de ta clé usb ou de ton cd/dvd.
0
Merci beaucoup ! Je suis de nouveau sous windows. En revanche je n'ai pas internet. "Windows n'a pas détecté de carte réseau correctement installée. Si vous avez une carte réseau, vous devez réinstaller le pilote."
Sais-tu comment m'aider de nouveau ? Je ne sais pas comment réinstaller le pilote..
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
27 oct. 2014 à 20:15
Pour ça il me faudrait la marque ainsi que le modèle de ta carte mère.
0
Communication sans fil :

Compatibilité : Wi-Fi®
Protocoles supportés : 802.11b/g/n
Fabricant : Atheros
Wireless Technology : Wireless LAN
Version : WB195 (AR9285)
Fabricant : Atheros
Wireless Technology : Bluetooth® 3.0 + HS
Version : 3.0 + HS (intégré dans WB195)


communication filaire :

Type de réseau : Fast Ethernet LAN
Vitesse : 10BASE-T/100BASE-TX

J'ai trouvé ses informations sur :http://www.toshiba.fr/discontinued-products/satellite-p750-133/
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
27 oct. 2014 à 20:48
0
Merci le pilote c'est bien installé et un message disant que je dois télécharger un antivirus est apparu. Cependant je n'ai toujours pas accès à internet. J'ai l'accès que par câble ethernet. Mais le wifi ne fonctionne pas. Il faut que j'installe un autre pilote mais je ne Sais pas lequel...
0
Je crois que tout les pilotes de "base" on ne sont pas là. Comment faire pour les ravoirs ?
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
27 oct. 2014 à 22:43
Voici le lien du site toshiba permettant de télécharger le pilotes:

https://fr.dynabook.com/support/drivers/

pour le type de pilote il faut sélectionner wireless lan driver
0
Quand je remplis les critère. Je trouve simplement un driver mais il est indiqué qu'il est pour windows 8 or je suis sous windows 7.
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
28 oct. 2014 à 11:57
J'en ai trouver un compatible pour Windows seven ici:

https://drivers.softpedia.com/get/Other-DRIVERS-TOOLS/INTEL/Toshiba-Satellite-P750-Intel-PROSet-Wireless-Software-140201-for-Windows-7-x64.shtml

Pour répondre a ton post en lien 16, lorsque l'on installe Windows, toute versions confondu, il faut, une fois l'installation de l'os terminé installer tous les pilotes, contrairement a Linux qui lui, s'adapte a l'hardware.
0
D'accord, donc je dois re installer tout les pilotes que avait mon pc. y'a t'il un moyen de les télécharger tout les pilotes d'un seul coup ou je dois les télécharger un par un sur le shite de toshiba ?

Le lien que tu m'as donné ne donne rien. Apres avoir lancer le driver il ne se passe rien...
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
28 oct. 2014 à 19:47
Si tu n'a pas d'autre problème que celui de ta carte wifi tu n'a pas besoin d'en installer d'autre.

Tu pourrais aller dans le gestionnaire de périphérique et me donner la marque et le modèle de ta carte wifi stp.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 19:54
Salut,
depuis le post 11, ce n'est plus un problème Linux.
L'usage voudrait qu'un nouveau sujet soit ouvert sur la plate-forme windows et celui-ci mis en "Résolu"..

donc je dois re installer tout les pilotes que avait mon pc Oui pour la plupart. Et tout les logiciels qui vont bien aussi.. quand on onnaît pas en pc, on va chez 01.net ou télécharger.com et pour peu qu'on clique sans lire lors des installations, hop, le pc est vérolé de barres de recherches Babylon et autres spywares....C'est tout le charme de windows..:)

Et on dit que Linux c'est compliqué.. :)
0
Eh bien, j'ai cru comprendre en trifouillant que ma carte graphique n'étais pas installé je crois. Mais je ne suis pas certain. Il y a aussi un petit problème d'esthétique qui fait que la barre windows est grosse depuis la réinstallation. J'ai pourtant bien modifié la résolution d'écran. Et enfin quand je regarde une vidéo sur windows media les images par secondes sont très réduite (ça se voit a l'oeil). Je me demande si c'est a cause de un pilote manquant...

Ma carte réseau est une realtek PCIe FE Family Controller
Mais je crois que pour avoir le wi fi il me faut une atheros ar9285 comme dis dans le site de toshiba.
0