Créer un compte à rebours personnalisable pour gestion de tir

Fermé
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 20 oct. 2014 à 12:25
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 22 oct. 2014 à 09:50
Bonjour,

Je cherche à créer un programme qui me permettrait de réaliser un compte à rebours pour la gestion des tirs pour mon club de tir à l'arc. Je ne suis pas expert en java, mais je suis sûr que la tâche n'est pas très compliquée mais je n'arrive pas à savoir par où commencer...

Je souhaiterai réaliser un programme similaire en tout point à celui-ci :

http://www.tampereenjousiampujat.net/timemaster/index.html

Seulement voilà j'aimerai pouvoir le modifier un peu... Parce que là concrètement ce programme fonctionne sur 12 volées, j'aimerai qu'il fonctionne sur 10 et que les deux premières volées soit affiché "1ère volée d'essai" et "2eme volée d'essai", mais que je puisse dans le même principe tout paramétrer.

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux éventuellement modifier le programme si ce n'est pas illégal !!

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
20 oct. 2014 à 18:21
Bonjour,

Il n'est pas illégal de modifier un programme dès lors que l'auteur t'y autorise. En l'occurrence dans la page web de l'application il est écrit "You can make copies of it and use it as much you please :)" tu peux donc l'adapter à tes besoins comme tu veux.
0
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
20 oct. 2014 à 18:26
OK j'ai bien compris que je pouvais le modifier mais alors ma question est comment ? Quel est l'outil qui me permettrai de rentrer dans les configurations du programme ?
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
20 oct. 2014 à 19:03
Il faut déjà distinguer deux choses dans ce programme : d'une part le fichier .exe qui installe un certain nombre de ressources (musique, uimages) et notamment sa propre version de Java (en version 4.2 !!!), d'autre part le fichier tm.jar qui contient la partie vraiment utile du programme Java.

Comme indiqué sur la page si on avait déjà installé la version précédente il suffisait de garder l'installation .exe et de juste remplacer l'archive tm.jar, pour tes propres évolutions tu devrais faire pareil, conserver le .exe d'installation et modifier juste tm.jar

Pour cela, tu devras utiliser un outil comme Java Decompiler qui va te permettre d'accéder au code source de tm.jar puis le modifier selon tes besoins avant de compiler les modifications que tu as faites et les remplacer dans tm.jar
Attention par contre à respecter la contrainte de Java 4, ce qui n'est pas une mince affaire...

Remarque : si tu veux changer les champs textes, les couleurs, etc. Regarde directement de le répertoire d'installation tu as des fichiers de configurations qui se promènent. Malheureusement ils ne seront pas modifiables dans le .exe ce qui n'est pas forcément plus mal en soit...
0
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
22 oct. 2014 à 09:50
Merci pour ces informations. Je vais essayer de me débrouiller avec ça :)
0