Windows 8 ou 8.1 ?

Résolu/Fermé
Ram - 19 oct. 2014 à 19:00
 Ram - 23 oct. 2014 à 18:12
Bonjour,

Depuis maintenant un moment que mon ordi me propose de passer à Windows 8.1 mais seulement voilà, j'ai des logiciels(notamment ceux dont j'ai besoin pour étudier) et aussi des jeux qui fonctionnent sous Windows 8, et j'ai bien peur qu'en passant à 8.1, mes logiciels et jeux ne soient plus compatible avec mon ordi. Puis j'avais entendu quelques personnes qui auraient eux apparemment des problèmes avec cette nouvelles mises à jours.
Pouvez-vous me dire si mes logiciels seront toujours compatible ou non avec Windows 8.1 ?
A voir également:

1 réponse

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
19 oct. 2014 à 19:14
Bonjour,

La mise a jour Windows 8.1 apporte des correctifs c'est pour cela quelle existe sinon il l'aurait pas mise.

Pouvez-vous nous donnez les logiciels dont vous avez peur qu'il fonctionne pas ?

Cdlt
0
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Je fais Sciences de l'Ingénieur donc j'utilise beaucoup des logiciels comme SolidWorks, Méca3D ou encore PSIM et je ne sais pas si ils seront compatible avec 8.1 , mon profs m'avait dis qu'il avait le logiciel pour Windows Xp,Seven,et 8 mais je sais pas si pour 8.1 c'est la même que 8 .

Et pour les jeux comme Battlefield 4 , Fifa ...etc
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
19 oct. 2014 à 19:38
Tout dépend des versions de ces logiciels, de plus il est possible de lancé le(s) programme(s) en compatibilité d'autre version OS,

(Clique gauche, Propriété,Compatibilité,)

A toi de voir maintenant
0
Je veux vraiment être sûre de ne rencontrer aucun problème si je passe à 8.1.
En regardant un peu ce qui se passe sur le site je suis tomber sur ce sujet :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30929877-a-propos-de-windows-8-1

Encore une personne qui rencontre des problèmes en passant à 8.1, je ne sais pas si je peux faire confiance à cette mise à jour, j'y réfléchirai merci encore de m'avoir répondu .
0
Merci j'ai décidé de passer à 8.1, je viens de terminer la mise à jour et pour l'instant aucun problème ce présente, et mes logiciels fonctionnent .
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
21 oct. 2014 à 20:41
Ah bah voila une bonne action :) Si un problème venait a venir n'hésite pas a le poster :)

Cdlt
0