Rechercher : dans
Par :

Problème au démarrage : 3 bips courts

Dernière réponse le 3 jui 2007 à 15:00:12 b271, le 8 jun 2007 à 18:07:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour. SOS mon pc ne démarre plus il émet des séries de 3 bips courts et l'écran affiche : check your pc and signal câble, monitor is working. Je n'y connais "Rien" ! J'ai vérifié : aucun disque ou disquette, j'ai tout débranché et rebranché, en ouvrant je vois 2 ventilateurs qui tournent, rien ne bouge au toucher. Le problème subsiste lorque je ne remets que les câbles du moniteur et d'alim. Au secours et merci d'avance. b271

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « problème au démarrage : 3 bips courts » dans :
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...

1

Doni, le 8 jun 2007 à 18:18:29

Bonjour,
si tu as le manuel de la carte mere regarde la signification des 3 bips dedans ça doit etre marqué.
(aussi je crois que certains pc ne demarre pas sans clavier/souris )

Répondre à Doni

2

b271, le 8 jun 2007 à 18:23:49

Merci,mais que le clavier et la souris soient branchées ou non les bips sont là. 3 bips courts = problème sur la mémoire 64k mais ce n'est pas conforme au message affiché, alors ??? à part les ventilos je ne sais rien recon naitre à l'intérieur... encore mercI. b271

Répondre à b271

3

Doni, le 8 jun 2007 à 18:29:14

Tu as donc un probleme avec ta memoire 64 k ! c'est simple !
nan désolé je ne sais pas ce que c'est mais certainement que qqun va te repondre

Répondre à Doni

4

Doni, le 8 jun 2007 à 18:41:13

Apres une rapide recherche sur google ,cela viendrait de la RAM ,il faudrait essayer de l'enlever et de la remettre (c'est une barette (ou plusieurs) qui se trouve a coté du processseur en general)
Attention ! mettre le bouton de l'alim sur 0 , debrancher le cable d'alim et toucher une partie metallique pur se decharger de l'electricité statique avant de toucher a la ram ou a la CM.

Répondre à Doni

5

Mr Hardware, le 3 jui 2007 à 13:35:59

C'est le cable VGA qui est pas bon

Répondre à Mr Hardware

6

b271, le 3 jui 2007 à 15:00:12

Bonjour et merci. Sympa de préciser car le câble reliant le moniteur et le pc est fixé au moniteur, impossible de le changer. A noter que sans liaison avec le moniteur le pc couine toujours par séries de 3 bips courts. J'attends des barrettes ram, c'est ce que préconisent certains. Encore merci. A+ b271

Répondre à b271