Impossible de démarrer mon pc

Fermé
msema - 18 oct. 2014 à 22:06
Freddo3000 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 19 oct. 2014 à 06:45
Bonsoir,

Je viens de formater mon pc.
L'ancienne configuration: il y avait un w8 en dual boot avec un ubuntu.
Là je viens de formater mon pc avec un w8 et en installant les drivers directement à partir du site du constructeur mon pc ne démarre plus.

Le message d'erreur est le suivant: "default boot device missing or boot failed. insert recovery media and hit any key. Then select 'boot manager' to choose a new boot device or to boot recovery media"

J'ai parcouru quelques forum et je ne trouve pas de solution.
Le problème étant que je n'ai pas de possibilité de démarrage. C'est-à-dire que lorsque je suis dans le boot manager il ne reconnais aucun périphérique ni même ma clé bootable dont je me suis servie pour formater mon pc.

Mon PC est un Lenovo U330p et je l'ai depuis 6 mois seulement.

Je ne sais pas si j'ai été très claire.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Freddo3000 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 10
Modifié par Freddo3000 le 19/10/2014 à 06:56
avant de demarrer, enleve ta clé usb.
démarre pis fais f8
tu devrais voir primary master, prmary slave...(le bios)
le dvd doit etre en master et le disque dur ensuite, en slave. jpense que ca dit aussi si il y a un 'boot sector' sur ton disque dur. vu qu'il a booté avec une clé, il n'a pas eu besoin d'en créer un sur le c:
0