Rechercher : dans
Par :

Western union

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 00:47:39 l-amoureu, le 8 jun 2007 à 17:33:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je ss nouveau sur le forum, donc soyé indulgent svp.Mon problème est que j'aimeré acheter un objet sur internet, mais j'ai peur de me fair avoir, pq le moyen de paimen n'est rien d'autre ke le fameu(et maleureusemen connu) western union.Je vous écri leur message "Pour le paiement c'est la demarche de la société de livraison que vous allez suivre.
C'est à dire que c'est le jour dela livraison que vous allez faire un mandat cash via western union à l'adresse de paiement que la société de livraison vous communiquera."
C'est le fait qu'ils me dise que la transaction se fera aprés livraison qui me rassure un peu.
Alors, qu'en penssé vous?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

1

king, le 8 jun 2007 à 19:54:03

Arnaque!
Western Union n'est valide que pour transférer de l'argent à une personne connue!
Aucune garantie n'est offerte par Western Union.

Pour acheter ou vendre, ne passer que par un organisme connu, comme une banque (qui offre une garantie). Tu verras que subitement, le vendeur ne sera plus très chaud :-)

Répondre à king

2

l-amoureu, le 9 jun 2007 à 13:31:37

Je lui ai demander qq infos sur le paiment, et voici skil ma répondu: "Nous vendons en contre remboursement mais le paiement se fait par mandat cesh via western union.",puis: "Le paiement sefait de cette maniére c'est à dire le jour de la livraison de votre commande vous faites un mandat via western union à notre adresse de paiement du monatnt dù et vous gardez le bordereau c'est à dire les informations relatives au retrit de l'argent.Et une fois que le mandat est fait vous nous dites et nous donnons l'ordre au livreur de vous livrer et c'est après verification de votre commande que vous remettrezle bordereau au livreur."Sa me semble plutot honnete non?

Répondre à l-amoureu

5

Colbast, le 16 jui 2007 à 11:50:32

C'est une arnaque à 100% j'ai éxactement le même procédé pouèr l'achat d'un scooter et je dois remettre un bordereau au livreur confirmant l'argent bloqué à la poste via un envoi par la Western Union, le problême c'est qu'ils arrivent à débloquer l'argent même sans le code et la question secrète !!! Tu ne seras jamais livré !! Ils n'ont pas la marchandise, bonne chance
Colbast

Répondre à Colbast

30

paloma69, le 17 jui 2009 à 21:38:18

Voila n'achete pa j'ai le meme probleme la personne me demande un mandat westerne union
et moi la personne en afrique il donnait une voiture sans permis je trouvais sa bizzard mais des kil ma tel mon doute se confirmait c7 de l'attrape et je me ss renseigner tu na aucun recours apres ca sera de l'argent perdu je ke mon conseille te sera utile.A+++++++

Répondre à paloma69

3

Tanguydou, le 9 jun 2007 à 20:40:26

Arnaque à 100% :( je me suis même fais avoir en payant par paypal, j'ai pu me faire rembourser que 3€ sur les 200€ donné au vendeur..... en éspérant que tu ne te fasse pas avoir ,
cordialement

Répondre à Tanguydou

24

lemargis, le 3 mar 2009 à 15:08:02

Bonjour, avez-vous bien regardez l'adresse de paypal avant de payer ce vendeur car paypal nous mets souvent en garde contre les adresses frauduleuses du faux site paypal. preznez le temps de verifier et de reverifier vos adresse et cela ne devrait plus se produire et quand au remboursement de 3 euros cela m'intrigue fortement car les achats par ce site sont souvent couvert à 1 fois et demi de sa valeur. aurevoir et bon fin de journée.

Répondre à lemargis

4

l-amoureu, le 9 jun 2007 à 21:40:58

Vous avez raison, c'est trop louche. Surtout que je n'ai trouvai son adresse nul part, qu'il est au bénin (me suis renseigné, et ya pas mal d'escroc là bPour info, l'entreprise s'apelle la3ghouse (la 3ème génération), alors faite attention à vous.

Répondre à l-amoureu

6

fifi35, le 16 jui 2007 à 21:57:35

Bonjour

voila, j'ai mis en vends un rack d'effet sur megazic
2 jour plus tard , je recoit un mail en francais (traduit je ne sais comment) comme quoi un jean didier " hellgate2341@yahoo.fr etait preneur, jusque la tout vas bien , il se dit irlandais , que la transaction va sprendre du temps car son associer est booké pour le moment mais qu'il n'y a aucun problemé
2 semaines plus tard je recois un mail de jean didier me demandant mon adresse, pas de probleme
un chéque arrive du BENIN de 3350 eurosalors que le rack d'effet ne vaut que 335 euors, etonné je lui envoi un mail comme quoi il c trompé, pas du tous , je dois virer largent parla western unition a un certain LEWIS DE DAYO au nigeria qui une fois l'argent recu, viendra prendre le produit chez moi , il serait en relation avec DHL
Il ne veux que par western union malgré les email que je lui est envoyé comme quoi, par la POSTE , UPS il pourait avoir le produit, il ne veux rien entendre, je pense gros comme une maison , que c un plan foireux

dite moi ci je me trompe ou pas et si il y a eu des plan de c type merci

Répondre à fifi35

33

mary, le 22 jui 2009 à 20:44:25
  • +2

Bien sur que ceci est foireus je viens de me faire avoir pour une voituretopa

Répondre à mary

7

Colbast, le 16 jui 2007 à 22:43:11

C'est une super arnaque !!! Ne virer aucun argent par la western union, et votre chèque est en bois c'est sûr !!! Même si la banque vous l'encaisse, elle ne va pas tarder à vous redébiter le compte lorsqu'elle voudra se faire payer par la banque étrangère... Méfiance, le bénin et Western Union sont des experts dans l'arnaque

Répondre à Colbast

8

dessagne, le 23 jui 2007 à 14:43:31
  • +1

Bonjour,
j'ai mis en vente vendredi mon véhicule sur un site de vente gratuit de véhicules; samedi premier mail d'un monsieur qui désire m'acheter ma voiture; il me demande des photos et le prix exact, si le CT est OK; je lui envoi tout cela; deuxième mail, il me dit qu'il est à l'étranger pour 1 mois et qu'il me payera par mandat cash Western Union, et que lorsque la transaction serait faite, son frêre viendrait chercher le véhicule.Je viens de lui demander ou il se trouvait actuellement à l'étranger.
Il m'a demander de lui envoyer par mail mon nom, adresse complète et numéro de téléphone.
Que pensez vous de cela?; la c'est lui qui désire acheter et donc lui qui va me payer mon véhicule.
Son adresse est:
françois_rivière07@yahoo.fr (ce nom vous ai t'il familier?.
Merci pour vos réponses.

Répondre à dessagne

9

Ramage, le 23 jui 2007 à 15:19:19

Bonjour, effectivement le procédé est différent mais vous avez plein de cas identiques au votre sur le site de "Comment ça marche", ils vous expliquent en détail l'arnaque. Attention, dans tous les cas, ne révez pas vous n'aurez pas l'argent. Western Union est le site officiel des escrocs Renseignez vous davantage A bientot
Colbast

Répondre à Ramage

10

dada, le 10 fév 2008 à 10:41:34
  • +1

Bonjour, ton message date du mois de juin, j'aimerai savoir si finalement tu as acheté l'objet et si tu l'as fait par western union avec le mandat car on me propose la même chose aujourd'hui mais pour l'achat d'une voiture et je n'ai pas trop envie de me faire avoir!!!merci pour ta réponse

Répondre à dada

11

yakyak, le 15 fév 2008 à 23:42:08

Faites attention à la syntaxe et la grammaire dans les messages de ses soi disants expatriés. Vous verrez assez vite que ces gens là ne maitrisent pas la construction des phrases.....étrange pour des gens qui se disent économistes, ingénieurs ou encore en mission pour l'unicef. De plus il faut toujours se demander quel intéret ont ils à vous livrez une voiture alors qu'en la mettant dans un garage elle serait vendu plus vite et plus chère!

Répondre à yakyak

12

, le 15 fév 2008 à 23:42:57

Faites attention à la syntaxe et la grammaire dans les messages de ses soi disants expatriés. Vous verrez assez vite que ces gens là ne maitrisent pas la construction des phrases.....étrange pour des gens qui se disent économistes, ingénieurs ou encore en mission pour l'unicef

Répondre à

13

coraligarcias, le 1 mar 2008 à 11:08:00

Bonjour

Moi j'ai eu affire avec un beninois qui voudrait me doner son camping car

et ikl m'a demandé de payé ls frai de transport et je l'ai ait payé
cs frais ont egal à 1000e

et un foie que j'ai payé ces frais je sui vraiment satisfaire mai l petirt souci est qu le vehicule a des petit problemme qu j'ai essayé de reglé

Répondre à coraligarcias

18

garealagamelle, le 7 jun 2008 à 13:33:42

Toi,je te soupsonne de faire partie de leur bande.Il me suffit de voir dans quel francais tu t'exprimes.Tu es surement la personne qui veut bleuffer les internautes.

Répondre à garealagamelle

14

DADINOU, le 5 mar 2008 à 20:37:55

NE NVOYER SURTOUT PAS DARGENT A UNION WESTERN CAR CE SONT DE GROS ESCROS A MOI IL ONT VOULU MESCROQUER MAIS LE MEC DE LA POSTE MA DIT QUE JE NE RECEVRAI JAMAIS MON COLIS ALORS JE NE LAI PAS FAIT FAITE GAFFE CE SONT DES ARNAQEUR DE 1RE .

Répondre à DADINOU

15

jennifer, le 9 mai 2008 à 18:48:31

Bonjour, gros probleme, j ai eu affaire hier a un donneur de chihuahua agé de 6 mois ille done cause travaille il dit que vé recevoir le chiot demain que le livreur partiera tot, et qu il fo qe j aille payé frais de transport de 100 euros a la poste par mandat wester union et que je garde bien le recu pour le livreur, son adresse a metrre decu est debleu franck rue d programme alimentaire mondiale à benin 00229 porto novo,
EST CE QUE JE PE FAIRE CONFIANCE, ou que doit je faire pour etre sur de RECEVOIR le chiot sans etre arnaqué
est ce que on pe donner l ordre à la poste de pas encaisser tant que je donne pa l accord par tel, je sais pas aidez moi, merci, cordialement

Répondre à jennifer

20

narnia92, le 31 déc 2008 à 14:13:35

Bonjour,

je voulais savoir si vous eu la réponse à votre question, ou tout simplement si vous aviez reçu votre chien car je suis en train de vivre la même histoire que vous. J'ai vu une annonce sur Kijiji qui parlait d'un chiot bouledogue à donner (il se trouve au bénin et ne supporte pas la chaleur).
J'ai eu de nombreux contacts téléphoniques avec les propriétaires actuels, et je viens d'avoir la société de livraison au téléphone FREMOTRANSPORT. Je dois être livré samedi mais avant je dois faire un mandat par western union de 195 euros.

Pensez-vous que ce soit une anarque ?

Merci de votre réponse

Répondre à narnia92

25

jeremie88, le 9 avr 2009 à 22:33:10

Bonjour,

je rencontre actuellement le même souci que toi!
As -tu recu ton chiot sans souci?

Un messieur actuellement au benin me propose une livraison par fremotransport, Arnaque ou non?

merci à tous de bien vouloir me répondre!!!

Répondre à jeremie88

27

narnia92, le 12 avr 2009 à 12:10:30

Je n'ai pas donné suite à cet achat. C'était vraiment une anarque. Ne le paye surtout pas !

Répondre à narnia92

32

paloma69140, le 17 jui 2009 à 22:02:33

BJR ,
oui ils ont ts la meme societe de transport apres ke tu leur dis oui il n'arrete pa de te harceler par l'envoie du mandat fait bien gaffe ils sont tres tres malin plus kon le pense ne leur acheter rien surtout.a+++

Répondre à paloma69140

31

paloma69, le 17 jui 2009 à 21:46:15

Oui c7 de l'arnaque c7 la meme societe que moi bizzzz non tu trouve pa a+++

Répondre à paloma69

42

COZETTE, le 19 oct 2009 à 11:00:33
  • +1

Salut,
g u exactement la meme histoire ke toi
donne chiot bouledogues francais, car apparement il ne supporte pas la chaleur c t en afrique
je de v faire un mandat de 98 euro et lotre donnatrice faisait elle un mandat de 100 euro
je de v faire un mandat par la poste via western union
donc jy suis aller
et à la poste il mon dit ke c t de larnaque
kil oarriver a se faire payer
mai pour nous pas de livraison
moi je te conseille de ne pas le faire!!!!
moi je ne les pas fait..
bizzzz bonne chance

Répondre à COZETTE

21

narnia92, le 31 déc 2008 à 14:13:37

Bonjour,

je voulais savoir si vous eu la réponse à votre question, ou tout simplement si vous aviez reçu votre chien car je suis en train de vivre la même histoire que vous. J'ai vu une annonce sur Kijiji qui parlait d'un chiot bouledogue à donner (il se trouve au bénin et ne supporte pas la chaleur).
J'ai eu de nombreux contacts téléphoniques avec les propriétaires actuels, et je viens d'avoir la société de livraison au téléphone FREMOTRANSPORT. Je dois être livré samedi mais avant je dois faire un mandat par western union de 195 euros.

Pensez-vous que ce soit une anarque ?

Merci de votre réponse

Répondre à narnia92

34

mikky59, le 5 aoû 2009 à 13:05:06

Bonjour ,

Ce message arrive un peu tard mais moi aussi j'ai vu une annonce sur "leboncoin" concernant un chiot de race yorkshire à donner mais au moment que j'ai donné mes coordonnées ,celui-ci m'à dit qu'il y avait 98 € de frais et toujours par western union.
Bizaremment mon histoire ressemble à la votre ,le chiot se trouve au Bénin et ne supporte pas la chaleur !!!.
Les échanges de mail sont fréquents avec de leur part un baratin pas possible !.
J'ai signalé cela à une association de lutte contre les arnaques venant du Bénin ,qui aparemment sont trés connus pour ce genre de procédé.
Il faut que cela cesse ,ne laissons pas les autres se faire arnaquer car il y en à .
Et pour info l'annonce n'est parue qu'une journée.
STOP ARNAQUE.

Répondre à mikky59

16

simpot, le 6 jun 2008 à 17:45:31

Je veu acheter un iphone à 350Euros . IL me marque:
L'iphone SE TROUVE EN FRANCE DANS LES LOCAUX D'UNE AGENCE DE LIVRAISON .WWW.FREMOTRANSPORT.POPULUS.CH QUI VOUS LA LIVRE A DOMICILE A TITRE GRATUIT ET VOUS LE PAYER A LA RECEPTION EN CONTRE REMBOUSSEMENT APRES AVOIR EU VOTRE BIEN(iphone) VOUS POUVEZ LES CONTACTER A CE NUMERO POUR UNE CONFIRMATION A LEUR NIVEAU(0891437054).

Ensuite il écrit ça :
JE TIENS EGALEMENT A VOUS DIRE QUE JE SUIS PAS EN FRANCE . JE SUIS AU BENIN OU JE SUIS ENTRAIN DE MONTER MA SOCIETE DE SANSPERMIS .MON AVOCAT SERAIT PRESENT LORS DE LA LIVRAISON .

Et pour le réglement il marque:
POUR LE PAIEMENT ,VOUS ALLEZ A LA POSTE ET VOUS LEUR DITES QUE VOUS VOULEZ FAIRE UN MANDAT PAR WESTERN UNION.
ILS VONT VOUS FAIRE REMPLIR LES COORDONNES SUR LESQUELLES VOUS DEVEZ FAIRE LE MANDAT(COORDONNEES DU DESTINATAIRE) .
Apres le mandat effectuée ils vous donneront un code de retrait que vous gardiez sur vous et que vous remmetrez au livreur areception du bien car sans le code personnene peut retirer les sous ala poste.

Merci de votre attention

Répondre à simpot

17

garealagamelle, le 7 jun 2008 à 12:49:05
  • +2

Surtout n'envoies pas d'argent via western union,si tu lis un peu toutes les arnaques sur ce site,tu vas à peu de choses pret trouver la tienne.Sache que ces codes ne servent que si ton destinataire n'a pas de papier d'identité valide ,ce qui fait que dés l'instant que tu envoie ton mandat,il est immédiatement encaissé a l'autre bout et tu ne verras jamais ton livreur et encore moins ton i fone.La ou les identites qu'ils t'ont fournies sont toutes fausses.Soit ils possédent de fausses cartes d'itentite,soit ils ont des complices a la réception.Si tu veux les faire mariner'brode,invente et tu verras qu'ils vont toujours te proposer western union.Tu peux également aller sur le site de western union et leur envoyer une demande d'explication,ils sont au courant de ces arnaques,mais ilne peuvent sois-disant faire que de la prévention.Il suffit d'une carte d'identité pour retirer le pognon en bout de chaine.CONCLUSION:si tu ne veux pas perdre de l'argent,botte en touche.Ne crois pas au pére Noel,qui dit bonnes affaires dit MEFIANCE ils te préviennent tous,sur les sites de petites annonces. Dés que tu vois des conversations en petit négre émanant de personnes trés bien placées dans des pays d'Afrique ou meme parfois dans des pays d'Europe,tu zappes immédiatement.BONNE CHANCE.

Répondre à garealagamelle

19

bebedis, le 9 sep 2008 à 22:14:33

Western union et money gramm lequel choisissez-vous?? car il est faible dis ton ce money gramm mais western union est foutu

Répondre à bebedis

22

lemargis, le 2 fév 2009 à 00:06:16

Bonsoir je ne sais pas si ma réponse arrive un peu tard mais en effet il existe bien un autre moyen et le systeme paypal qui vous garantis tous vos payments securisés et en plus si vous avez un souci vous avez un recour auprés d'eux. voila vous savez donc allez sur paypal .fr. au plaisir.

Répondre à lemargis

23

thi-one-x, le 2 mar 2009 à 23:49:31
  • +1

Bonjour,

tout d'abord je vous remercie pour toutes les informations que j'ai pu avoir? je suis pas un habitué des forums mais je tien a vous remercier car j'ai pu éviter de me faire arnaquer grace a vous.

j'ai vu une anonce sur internet ou l'on vendait une voiture à un prix plus qu'alléchant mais on me demande de payer par wester union. N'ayant pas l'habitude de ce mode de paiement j'ai fai des recherches et je suis tomber sur ce forum.

J'ai fai d'autre recherche par la suite
j'ai tapé les coordonnés que l'on ma transmis sur google.
Ici le mail que l'on ma envoyer:
Voici l'adresse à laquelle le mandat se fera .
ADRESSE DU MANDAT WESTERN-UNION:

NOM/ dacruz pierre . ADRESSE: C/554 Lot/412 AMB/de france . CODE POSTAL : 00228 . VILLE : LOME PAYS: TOGO
Très Cordialement

Merci pour la compréhension et de me tenir au courant .

Fin du mail

L'adresse que l'on ma donnée est une adresse est connu sur d'autre forum entant qu'adresse d'arnaque!!!
J'ai aussi observé que ce monsieur "Dacruz Pierre" ou "Pierre Delacruz" empreinte son nom à des gens qui existent vraiment et vend differente voitures sur different sites du net.

UN homme averti en vaut DEUX, j'espère avoir été utile à quelqu'un.

PS: veuillez excuser les fautes.

Répondre à thi-one-x

29

krys-du-13, le 17 jun 2009 à 04:59:08
  • +4

J'ai failli me faire arnaquer ce week end pour une voiture, n'envoyez jamais d'argent au Togo, il n'y a pas de code comme tous les escrots le pretendent. Dès que l'argent sort de la france, il est perdu, renseignements pris à la poste et au commissariat. Vous n'avez pas le droit de porter plainte car on ne vous a rien volé, mais il faut faire une main courante à la police. ils m'ont également dit de signaler sur :www.internet-signalement.gouv.fr, des enquetes ont été ouvertes. Meme problème avec l'asie, allemagne, italie, espagne. en fait on ne se sert de western union que si on connait la personne

Répondre à krys-du-13

26

lemargis, le 10 avr 2009 à 11:53:18
  • +2

Ne faites pas confiance au personne qui vous raconte des histoires tristes et le jour j de la vente vous mette la pression car la personne qui venir vous livrer attent le feu vert de la personne au Benin n'y allez pas c'est une grosse arnaque. faites attention ne vous laisser pas embobiner attendez de voir le véhicule et inspecter le de fond en comble et réclamer les document en bon et du forme avec le un tampon d'une préfecture ou une douane francaise et aprés peut-être vous pourrez acheter le dit véhicule. voila je vous salue et au plaisir de vous lire. lemargis.

Répondre à lemargis

43

pascal, le 10 nov 2009 à 22:58:04
  • +1

J'ai eu la même aventure à propos d'un vans au tarif alléchant. l'annonce est bien restée une journée. Celle-ci provenait du Benin. Rapidement ils ont pris contact avec moi. La personne parlait mal le français, et procédait par coup de téléphone très court, en insistant expressément pour que je verse la somme par mandat werstern.
union. C'est cette insistance et le fait que toutes les instructions de procédure soit données avec précisions qui m' ont interpellées. Par ailleurs lors des questionnements sur des précisions techniques de l'objet, la réponse restait évasive. Seul le moyen de règlement était important. Cela me réconforte par rapport à l'idée et l'hésitation que je me faisais sur cette transaction et de fait , je n'insiste pas.

Répondre à pascal