Rechercher : dans
Par :

Chariot bloqué de l'imprimante

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 11:57:14 denyse.v, le 8 jun 2007 à 17:18:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une imprimante HP PSC 1610 (depuis un an et demi) qui est en panne. Le message d'erreur indique : "Chariot bloqué". C'est un petit élément en plastique rigide, qui fait partie de l'imprimante, qui bloque. Comment faire ?

Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0

1

Barry 75, le 8 jun 2007 à 18:28:15
  • +1

Bonjour,

Tu as essayé de huiler un peu avec de l'huile de vaseline (pas de table, et très légèrement) en le remuant un peu. En quelque sorte faire un "forcing" !
Barry 75

Répondre à Barry 75

2

denyse.v, le 8 jun 2007 à 22:46:53

Merci pour l'info... nous allons essayer demain.

Répondre à denyse.v

3

aquarelle, le 9 jun 2007 à 08:05:47

Slt
Tu devrais lire ce post, il semblerait que ce soit un défaut de pièce rencontré sur les HP PSC 1610 et les HP PSC 2355 :
hp psc 2355 bourrage papier persistant
Bonne lecture. A+

Répondre à aquarelle

4

denyse.v, le 12 jun 2007 à 20:14:39

Merci pour les conseils... On a essayé l'huile de vaseline mais ça n'a pas marché...
En fait, je crois que cette panne n'est pas vraiment mécanique. Voilà exactement ce qui se passe :
Lorsqu'on allume l'imprimante, elle s'initialise. Le chariot fait, il me semble, deux aller et retours d'un bout à l'autre de son rail. Puis la troisième fois cette petite pièce en plastique (dont chacun parle, sorte d'ergot) vient bloquer le chariot comme si l'imprimante se mettait en sécurité pour éviter que le chariot bascule d'un sens à l'autre. Le message "Chariot bloqué " s'affiche. Après j'appuie sur "OK" ou "annuler" et le chariot recommence à faire deux aller et retour d'un bout à l'autre puis de nouveau il se bloque à cause de ce petit ergot. C'est au moment de la réénitialisation de l'imprimante que cette anomalie se produit.
Il semblerait que ce soit un dispositif de blocage ou de verrouillage qui s'active alors qu'il devrait laisser le chariot libre de circuler. ...
On a écrit à HP par Internet il y a 4 jours, mais on n'a pas encore reçu de réponse.

Répondre à denyse.v

5

aquarelle, le 12 jun 2007 à 21:08:09

Lu,
Espère qu'HP te donne un réponse assez rapidement.
Bon courage.

Répondre à aquarelle

6

jpierre, le 2 aoû 2007 à 07:18:20
  • +1

Hp psc1610 chariot bloqué lors de l initialisation plusieurs aller retour du chariot meme apres maintes
reprises

Répondre à jpierre

7

Bodywake, le 4 avr 2008 à 10:59:10
  • +3

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous aujourd'hui, raison pour laquelle je suis tombé sur ce forum.
J'ai par chance réussi à résoudre le problème simplement en ramenant vers moi le chariot situé à droite du rail de l'imprimante (petit chariot noir sur lequel sont placés deux sortes de "brosses" disposés en étoile).
Votre requête date d'un petit bout de temps, je suppose que ma réponse ne vous aidera donc pas, mais peut-être que ça sera utile à de futurs utilisateurs.

Répondre à Bodywake

10

kebé, le 23 déc 2008 à 10:23:10

UN GRAND MERCI SINON JE N'AURAIS PU IMPRIMER MES PHOTOS POUR NOEL...MERCI BCP!!!

Répondre à kebé

11

Setup, le 8 jan 2009 à 23:22:29

Bonsoir, J'ai aussi une imprimante HP PSC 2355, et apparemment j'ai le même problème que vous. Du jour au lendemain, lors du démarrage de l'imprimante, elle me met le message d'erreur suivant : Erreur : Bourrage chariot, Ouvrez la porte éliminez le bourrage et appuyez sur Ok. En effet, le chariot fait une bruit sourd et à la fin du démarrage de l'imprimante, il "force" vers la droite et la gauche à un moment donné. Je me suis beaucoup informé et apparemment je ne suis pas le seul à avoir le même problème, et que plusieurs cas de figures sont possibles : comme une certains pièces cassé ou tout simplement une fausse détection. Suite au message de Bodywake plusieurs personnes ont résolus le problème sauf moi. Je suis désolé mais je ne voit pas quel pièce tu parle quand vous dites : "en ramenant vers moi le chariot situé à droite du rail de l'imprimante (petit chariot noir sur lequel sont placés deux sortes de "brosses" disposés en étoile). " Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet, et de résoudre mon problème car je ne peux ni imprimé, ni scanné, ni photocopie et c'est bien gênant.

Répondre à Setup

13

odre, le 27 avr 2009 à 22:11:23

J'ai exactement le meme probleme et je voudrais savoir si tu n'avais toujours pas trouver de solution

Répondre à odre

8

tala, le 19 sep 2008 à 20:18:20

Bonjour,

merci pour ce dernier coneil, j'ai ramené manuellement la petite brosse vers l'avant et ça fonctionne!

Répondre à tala

9

slcat, le 18 nov 2008 à 10:03:46

Gros merci à Bodywake, grace à vous mon problème à été résolu. Je m'étais trouvé avec l'affichage du chariot bloqué à la suite du bourrage d'une feuille à moitié engagé que j'avais tiré vers moi.Vous avez eu raison de penser aux futurs utilisateurs.

Répondre à slcat

12

abbargadon, le 18 fév 2009 à 11:16:26

Bonjour,

J'avais le même problème que le précédent posteur mais sur une hp psc 1350. "Chariot bloqué", je poste simplement pour dire que le coup de la vaseline fonctionne trés bien, décidemment c'est un produit trés utile !

Répondre à abbargadon

14

Dafodil, le 30 avr 2009 à 10:26:16
  • +1

J'avais le même problème et j'ai suivi vos recommandations (vaseline), mais ça n'a pas marché. En fait je penche plutôt pour un problème logiciel puisque la pièce qui bloquait ne se mettait en place qu'à un certain moment, alors que le chariot avait déjà fait plusieurs allers-retours sans problème.

Ce qui a marché:
- déplacer le chariot vers la gauche de l'appareil
- débrancher l'imprimante (sans la mettre hors tension)
- le chariot est relié à une bande magnétique (comme celle des cassettes audio) qu'il faut nettoyer très délicatement avec un chiffon non pelucheux légèrement humidifié à l'eau claire. Attention cette bande est indispensable au fonctionnement de l'imprimante
- refermer et rebrancher.

J'ai trouvé ce conseil ici: http://www.ciao.fr/HP_PSC_1510__842070. Apparemment c'est un tuyau donné par le support de chez HP et chez moi maintenant tout fonctionne!

Répondre à Dafodil

15

twysti, le 10 nov 2009 à 11:57:14

Bonjour ,
j'ai le même problème mais avec une lexmark X 2350 multifonction , elle scanne mais pas de copie le chariot
avec la cartouche neuve vient a la moitié et repart à sa place .le bouton de marche clignote et me marque plus de papier( il y en a !!!!!) je croies avoir lu sur le web que au bout d'un nombre X de copies l'imprimante se
bloque automatiquement quelque soit la marque ,si cela était possible merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre si il y a un logiciel de déblocage
cordialement
twysti

Répondre à twysti