Problème '
chariot bloqué' sur
imprimante HP Deskjet F4180 (après plusieurs années de fonctionnement assez intensif, et dégradation progressive nécessitant de relancer parfois). Le chariot se bloquait à droite, coincé par un bitoniot de verrouillage. (mais aussi, les cartouches étaient vides: j'ai remplacé cartouche noire).
-Message "chariot bloqué" affichage "E" (erreur) sur compteur d'impression de l'imprimante, et clignotement des voyants 'encre noire', 'encre couleur', 'bourrage (flèche vers le bas)' et contact
Après avoir lu plusieurs topics sur le sujet:
-à plusieurs reprises: décoinçage manuel pour ramener le chariot au centre: pas d'effet
-graissage: pas d'effet
-nettoyage de la bande de pilotage et de la tige métallique support: pas d'effet
-à plusieurs reprises: relance en débranchant puis rebranchant (contact mis)
MAIS
au bout de plusieurs essais, le chariot est revenu à gauche (non verrouillé) au lieu du blocage à droite .
..le graissage et le forçage manuel ont peut être fini par agir. Néanmoins l'imprimante continuait d'afficher les erreurs
ENSUITE, retrait/remise de la cartouche encre noire (l'autre étant vide a été retirée), puis relance en étant branché au PC
surprise: impression d'une page de test (résultat médiocre) -> j'active le 'nettoyage tête' depuis le PC, la page de test noire s'imprime ensuite OK (juste indication de mode dégradé une seule cartouche).
-Certains voyants restent cependant en erreur: "E" et clignotement des deux voyants de cartouches, mais le voyant bourrage reste éteint, et le voyant contact reste fixe
-
Le fonctionnement est redevenu correct (je l'utilise juste en noir et blanc pour l'instant).