OSX Yosemite

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2014 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2014 à 13:11
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la mise à jour gratuite de OSX Yosemite.

Yosemite est-il encore en beta?

Mes configurations systèmes sont en bas de cette question mais cela concerne uniquement ma configuration Mavericks 10.9.5 sur mon iMac.

Je me pose plusieurs questions et je me demande si mon iPhone 4 IOS 7.1.2 sera encore compatible et pris en charge par iTunes si je fais cette mise à jour Yosemite?

De plus, j'ai des logiciels que j'ai achetés dans le passé, est-ce qu'ils seront eux aussi compatibles avec Yosemite? Quel est le risque que j'encours?

Francement, ça m'inquiète beaucoup de faire cette mise à jour gratuite vers Yosemite, étant totalement dans l'ignorance concernant les conséquences d'une telle mise à jour.

Dans l'App Store, des mises à jour sont aussi proposées pour Garage Band qui lui, semble être compatible avec Mavericks et Yosemite".

Si je clique sur "Montrer les mises à jour d'Apps incompatibles", alors j'y vois ceci :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=263392Capturede769cran20141017a768152530.png

C'est écrit : "Étend la compatibilité..."

Mais ça veut dire quoi exactement "Étend la compatibilité ? Est-ce que ça signifie que ce sera encore compatible Mavericks ou que la compatibilité sera étendue jusqu'à Yosemite? Ce n'est pas totalement clair dans mon esprit.

Je demande donc votre avis, vous experts de Mac Os X. Que me conseillez-vous pour que ce soit clair et précis ?

Merci à l'avance pour vos conseils judicieux et précieux.



A voir également:

1 réponse

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
18 oct. 2014 à 14:43
Bonjour,

Toutes les app Apple et celles disponibles sur le Mac App Store sont ou seront compatibles Yosemite cela va de soi.

En ce qui concerne vos logiciels achetés et qui sont actuellement compatibles Mavericks ils ont déjà du vous faire faire une mise à jour de compatibilité Yosemite, si ce n'est pas le cas ça ne saurait tardé mais il existe quelques logiciels qui sont abandonnés comme on le voit avec les logiciels SAGE de type Ciel Compta et autres..

Dans le dernier cas il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas stables ou carrément pas compatibles Yosemite..

Pour le savoir il faut faire une petite recherche manuelle sur votre moteur de recherche favori.. du genre: "compatibilité (mon logiciel) et Yosemite"

Vous tomberez surement sur le site de l'éditeur de l'App ou sur des forums avec des gens qui se posent la même question que vous..

Il faut aussi savoir qu'il est possible de passer sous Yosemite, et si cela ne vous convient pas de revenir sous Mavericks.

Si vous vous lancez dans la mise à jour de Yosemite mais que vous avez peur il suffit de prendre des précautions (une grosse sauvegarde pour commencer) et un confrère l'explique ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30924264-yosemite-comment-revenir-a-la-version-precedente

Pour ce qui est de la compatibilité iPhone je suis bien placé pour vous le dire j'ai aussi un iPhone 4 avec iOS 7.1.2 et OS X Yosemite sur mon Mac.
Rien ne change, mise à part qu'on ne profite pas d'iCloud Drive car notre téléphone est un peu vieux.

Anyway, ici vous verrez le nouveau design dit "flat" d'OS X Yosemite http://www.apple.com/fr/osx/design/

Pour le "étend la compatibilité" je ne sais pas trop mais il me semble que la dernière version d'iPhoto ne devrait être compatible qu'avec Yosemite.. ça me parait logique mais je me trompe peut être.. Attendons qu'un expert en la matière vienne apporter ses connaissances..

J'espère avoir répondu à vos questions même si ce n'est pas tout dans le bon ordre ^^

Cordialement

Startor666
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 13:11
Merci pour ces infos Startor666. Je vais suivre tes conseils concernant la compatibilité.
0