Piratage????

Fermé
offset - 17 oct. 2014 à 22:28
Maxanon Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 23:31
Bonjour,


j'ai eu un bug cet après midi : coupure internet, livebox en vrac, message de google me disant "connexion impossible" (avec un sorte de dragon en dessin).... Redémarrage ordi, box, puis cccleaner pour faire un petit nettoyage des fois que.... Depuis (enfin je crois)ma box ne porte pas le même nom partout : qd je clique sur les petits bâtons en bas en droite de l'écran (dans la barre de tâches), j'ai : "actuellement connecté à " = "livebox68gd 2", en dessous "connexion réseau sans fil"= livebox68gd (pas de "2") ma box n'a donc pas le même nom..., puis une box intitulée "orange" (avec petit bouclier me disant que ce réseau n'est pas sécurisé)... je ne sais pas d'où me vient cette box, je ne la voyait pas avant.... la plus proche des maisons voisines se situant environ à 200 mètres, je doute que ce ne soit celle de voisin... mais bon peut-être.

Cela fonctionne mais, j'ai des doutes et je ne comprends pas ce petit "2" dans la dénomination de ma box... Pourriez vous regarder de votre côté comment c'est SVP?

Merci d'avance

Bonne soirée
A voir également:

5 réponses

Maxanon Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 4
17 oct. 2014 à 23:52
La box Orange est en fait un service d'Orange pour se connecter à Internet, pas un routeur personnel, si tu as vraiment beaucoup de bugs qui persistent, demande conseil à ton Fournisseur d'Accès Internet ;) bonne soirée
0
Bonjour,

en fait ce n'est pas cette "nouvelle" box qui m'embète le plus (je ne l'utile pas) mais c'est le fait que depuis le plantage ma box ne porte pas le même nom patrout : "livebox68gd" et "livebox68gd 2" (ce petit 2)...en est il ainsi pour toi?

d'avance merci
0
Maxanon Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 4
18 oct. 2014 à 11:25
Je n'ai jamais vu ce problème auparavant, mais je penses que tu peux oublier la box dans les paramètres, pour garder que la première, est ce que ta box re fonctionne bien?

--
0
Re bonjour...

oui comme je le disait dans mon premier post (dans lequel j'ai donné sans doute trop de détails, mais je tenais désigner tous les changements) ma box (livebox68gd) fonctionne, c'est via celle ci que j'accède à internet et je ne m'occupe pas de cette box dénommé "orange" (qui me vient de je ne sais où, peut-être était là avant de bug d'hier mais je ne m'en était pas rendu compte...)

ce que je souhaitais savoir c'est lorsque tu vas dans tes petits petits bâtons en bas à droite de ton écran, ta box se nomme-t-elle de façon identique? (sous "actuellement connecté à" et sous "connexion réseau sans fil"?)

D'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxanon Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 4
18 oct. 2014 à 23:31
Bonsoir, j'ai eu le même problème que toi aujourd'hui, rien de grave, juste à faire "oublier ce réseau" ;) bonne soirée

--
0