Misa à jour galaxy s2

Résolu/Fermé
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 17 oct. 2014 à 06:56
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2014 à 19:29
Bonjour,

Ca fait plusieurs jours que je cherche à mettre à jour mon S2 sans y arriver.
Je veux installer une nouvelle application qui n'est pas compatible avec ma version 2.3.4
je cherche sur tous les forums, j'ai installer kies sur mon pc, mais je n'arrive pas mettre à jour.
Tout ce qu'on me propose est obscur pour moi, écrit dans une langue inconnue..
Quelqu'un peu aider un vieux con qui ne comprend rien à rien?

A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2014 à 07:15
bonjour

que veux tu dire "écrit dans une langue inconnue"? desinstalles ton logiciel kies ensuite tu vas sur le site samsung et tu télécharges kies sur ton pc.....je dis bien kies et pas kies3............

ensuite ou habites tu?
0
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
17 oct. 2014 à 07:29
bonjour,
Je parle du jargon utilisé dans les forums...
tu me demandes de désinstaller le logiciel Kies (pas le kies3)que j'ai téléchargé depuis le site Samsung? A ton avis il n'est pas bien installé?

j'habite à Grasse. Pourquoi cette question?
0
alors donc tu as téléchargé le logiciel kies sur ton pc que tu as pris sur le site samsung....si je dis kies et pas kies3 c'est parce que kies3 est pour android 4.3 et 4.4 et vu le nombre de personnes qui se plantent je le précise.......

ensuite pourquoi je te demande ou habites tu? c'est aussi que des personnes d'autres pays viennent faire des demandes sur ce site et sans nous le signaler d'ou on tourne en rond sur certaines demandes.......voila qui répond a tes questions..........mais maintenant c'est toi qui réponds a mes demandes sans ajouter quoique ce soit ...
quand au jargon utilisé on est bien obligé parfois de l'employer c'est comme ça.....




tu branches ton s2 au pc tu ouvres kies et que se passe t'il?


ensuite ce téléphone ou l'as tu acheté?par un opérateur ou bien tu l'as acheté a part?


ensuite va dans paramètres puis a propos de l'appareil et donne ta version android,ton numéro de version'(build).....

si tu veux une aide réponds simplement a ces demandes pour gagner du temps
0
OK
suis au boulot actuellement, donc à ce soir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2014 à 09:30
pas de soucis........mais je vois aussi que ton pc serait infecté par un virus donc d'abord tu traites ce problème.....
0
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
18 oct. 2014 à 09:09
après avoir ouvert kies, une fenêtre s'ouvre, avec kies fichier Edition afficher outils aide
nom du périphérique GT-I900
version actuelle du micrologiciel: pas d'information!

sur le téléphone version android 2.3.4
numéro de version GINERBREAD.XWKI4
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 09:17
salut
bon je vois que tu ne réponds pas correctement a mes questions?relis et réponds a mes demandes stp........par ailleurs GT-I900 tu en es sur?je te demande d'être précis sinon comme je te l'ai dit on va tourner en rond......
0
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
18 oct. 2014 à 09:40
J'ai compris. J'avais bien sauvegardé out ce qu'l y a à l'intérieur du téléphone, mais je n'avais pas synchronisé avec mon compte Google .
Depuis que je l'a fait, j'ai vu:
nouveau micrologiciel disponible
version actuelle du micrologiciel: PDA:K14 / PHONE:K11 : CSC:KD3 (BOG)
dernière version du micrologiciel: PDA:LSS /PHONE:MS2 / CSC:LSA (BOG)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 09:44
je ne crois pas que tu aies vraiment compris mais bon fais ta mise a jour celle ci correspond a 4.1.2 bouygues telecom
0
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
18 oct. 2014 à 10:26
tu as raison je n'ai rien compris.
mon téléphone est bien GT-I9100 (je sais ce n'est pas ce que j'avais écrit...)
j'ai acheté ce téléphone chez Bouygues avec mon abonnement.
j'ai téléchargé le micrologiciel, mais rien en se passe
0
bon on va éclaircir la situation........tu ouvres kies sur ton pc ensuite tu connectes ton téléphone que se passe t'il? tu ne réponds qu'a ceci stp...et ne t'avises de débrancher ton phone car c'est très long entre le téléchargement et l'installation
0
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
18 oct. 2014 à 11:18
la fenêtre kies s'ouvre.
par dessus cette fenetre, un nouvelle fenetre 'Google' préference de compte s'ouvre
0
cela ne devrait être....dis moi j'ai vu sur le forum virus que tu avias soi disant en attraper un.....as tu procédé a la désinfection de ton pc donc comme je te l'ai déjà dit tu traites d'abord ce problème sur ton pc avant de faire quoique soit d'autre...donc a résoudre avant...sinon problème garantie.........car si tu ouvres kies il n'y a aucune raison que tu voies apparaitre une nouvelle fenêtre....
0
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
18 oct. 2014 à 12:26
ils s'agit de 2 pb différents sur 2 machines différentes.
- un petit netbook du boulot qui met ce message d'alerte pour tout téléchargements, même ceux de windows
- mon pc neuf sous windows 8.1 qui n'a pas de virus, enfin d'après avast , ccleaner, etc
0
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
18 oct. 2014 à 12:31
et si je réponds à la demande de google de m'identifier, la fenêtre indique ensuite synchronisation du compte sur Google et là, j'attends des heures...
0
bon alors sache que a part avast qui est antivirus ccleaner etc .....n'en sont pas ccleaner est juste un nettoyeur de pc.......

maintenant je persiste le fait que tu ouvres kies sur ton pc n'ouvre rien d'autre..c'est comme si tu me disais que tu ouvrais ccleaner et que cela t'ouvre une autre fenêtre......j'ai kies et quand je l'ouvre je n'ai rien d'autre qui s'ouvre et encore heureux.........

quand a avast même s'il est correct n'est pas infaillible....

as tu essayé en passant par ton phone dans parametres a propos de l'appareil de voir si tu avais une mise jour en wifi avec un téléphone chargé a fond?
0
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
18 oct. 2014 à 13:32
donc?
tu veux dire que mon pc est peut être infecté?
que faire?
depuis quelques semaines mon clavier tape à peu près n'importe quoi. Il y peut être un lien?
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 13:42
évidemment que tu es infecté....je me tue a te le faire comprendre......nombre d'entre vous surfent n'importe ou téléchargent des logiciels n'importe ou ou installes des emules ou torents etc qui sont des nids a virus etc.....donc tu vas sur le forum virus et sécurité et tu tu te fais aider pour le désinfecter....et tu suis leurs recommandations sans faire de commentaires inutiles...
0
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
18 oct. 2014 à 15:00
pardon?
des commentaires inutiles?
mais si les réponses données sur les forums étaient compréhensibles pour le "vulgum pecus" je n'aurais pas posé cette question à laquelle on a déjà certainement répondu par ailleurs.
je ne manquerai pas de te faire savoir les résultats de mon "infection"
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 20:07
quand je te dis pas de commentaires inutiles juste que si on te dit fais ceci tu le fais sans donner ton avis a moins que tu n'aies pas compris...évidemment......
0
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
19 oct. 2014 à 07:58
j'ai 58 ans, j'ai passé l'âge de me faire traiter comme un petit garçon;
il y a des manières de faire passer des messages, disons... plus subtiles...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 09:54
pas besoin de te vexer.........je suis direct et si tu as 58 ans j'en ai 63 et je ne vois aucun rapport avec l'age......si je dis cela c'est pour votre bien....la preuve je t'ai posé des questions a savoir si tu avais acheté ce téléphone nu ou via un opérateur et quel était ton opérateur?aucune réponse...si je demande cela c'est parce que cela permet éclaircir ton sujet.....vu le nombre de personnes que l'on aide tu devrais au moins admettre cela..si cela t'a vexé je m'en excuse......et aussi paradoxal que cela puisse te paraitre eh bien oui tu es un petit garçon dans ce domaine particulier comme je le fus quand j'ai débuté il y a 5 ans sur les smartphones android......et j'espère bien en apprendre encore et encore.....je n'ai pas la science infuse mais ce que je sais,je le sais....bon dimanche...
0
bonjour

mikaelac n'est pas méchan ni impoli il vous dit de ne pas comme le font beaucoup de pisteur de ne pas faire inutiles commentaire et de repondre simplement dans le sens ou beaucoup rajoutes des remarques qui ne concerne pas directement le sujet....d'ou confusion...ceci dit lui il a depassé la soixantaine......je le sai j'ai eut a faire avec lui...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 09:56
merci.....lolo ....je suis apte a repondre tout seul comme un bon vieux..allez bon dimanche.....
0
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
19 oct. 2014 à 11:08
effectivement, je me suis vexé, à tort, je le reconnais et te prie de m'en excuser.
mon problème n'est pas résolu, je vais devoir acheter un nouveau téléphone, ce qui n'était pas prévu
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 12:09
pourquoi veux tu acheté un nouveau téléphone? tu as deux possibilité de faire une mise a jour soit en passant par le logiciel kies sur ton pc soit et tu vas sur ton phone (connectes toi a ton réseau wifi et batterie du phone bien chargée)

ensuite tu vas dans paramètres puis a propos de l'appareil et lances une recherche de mise jour....

autre solution tu vas chez quelqu'un de ta famille ou ami tu installes kies que tu telecharges sur le site de samsung et tu fais ta mise a jour.....
0