Problème de connexion Skype à partir du Compte Microsoft

Résolu/Fermé
Cocma Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 17 oct. 2014 à 01:11
Cocma Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 26 oct. 2014 à 15:22
Bonsoir,

j'ai un souci depuis hier : je n'arrive plus à me connecter à Skype à partir de mon Compte Microsoft (adresse hotmail), alors qu'avec le pseudo Skype, ça fonctionne. Je m'explique, quand je clique sur "Compte Microsoft", la page Skype devient blanche, et j'ai un petit message en bas qui dit "Cette page contient des erreurs.". Je n'ai donc même pas la possibilité d'essayer de me connecter.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582420Skypeerreur.png

De quoi cela peut venir ?

J'aurais également une autre question : comment se fait-il que, alors que j'ai fusionné mes deux comptes, je peux voir tous mes contacts à partir du Compte Microsoft (adresse hotmail) mais pas quand je me connecte à partir du pseudo Skype, non?

A voir également:

6 réponses

J'ai eu ce problème et j'ai trouvé la solution.

En fait il faut simplement réinitialiser Internet Explorer (oui même quand on ne l'utilise pas, car Skype l'utilise)

Pour cela il faut aller ici : http://support.microsoft.com/kb/923737

Télécharger le logiciel "Fix It" de Microsoft : go.microsoft.com/?linkid=9646978

et suivre les instructions. Une fois terminé (ça prend 2 minutes), redémarrez Skype !
3
Cocma Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 11
26 oct. 2014 à 15:22
Merci beaucoup, ça a fonctionné ! :)
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 21:11
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème. J'ai des méthodes radicales pour résoudre le problèmes. J'ai viré Skype et ses dossiers cachés, et je vais le réinstaller.
En attendant, je me connecte directement sur mon compte hotmail.
1
Cocma Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 11
20 oct. 2014 à 00:21
Bonsoir,

j'ai déjà désinstallé et réinstallé, mais rien n'a changé de mon côté... Tiens moi au courant, si tu trouves une solution :)
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 13:17
Bonjour,
J'essaye de me faire aider, mais personne a su me répondre pour le moment pour résoudre le problème. On me parle de compte hotmail, de compte messenger, de compte Skype, j'y comprends rien du tout.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cocma Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 11
20 oct. 2014 à 13:30
Bonjour,

le compte Skype, c'est quand tu te connectes à partir de ton pseudo Skype, si tu en as créé un.
Le compte Microsoft, c'est l'adresse hotmail sur laquelle tu pouvais te connecter à partir de MSN, quand ça existait encore. Donc, sauf erreur de ma part, les comptes "hotmail" et "messenger" dont tu parles = le compte Microsoft ^^

J'espère que quelqu'un va pouvoir nous aider...
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 13:35
Merci pour tes réponses claires, je connais pas du tout le mot de passe de mon compte Skype qui ne sert à rien du tout. Je me demande si le problème de Skype est pas le fait que Microsoft est entrain de fusionner MSN et Outlook, et que Skype n'arrive pas à afficher la page pour choisir sur quel compte on veut se connecter. Peut-être que notre compte Microsoft est sur un serveur où Microsoft procède à des changements. C'est une hypothèse.
0
Cocma Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 11
20 oct. 2014 à 13:41
Mais MSN, Skype et Outlook ont déjà fusionné, non ?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 13:52
Tu as certainement raison, ce problème est un mystère.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 20/10/2014 à 15:57
Pour l'écran Skype qui bug une fois que tu cliques sur Compte Microsoft, on va tenter de résoudre ce problème en supprimant et réinstallant Skype de la façon suivante:

-S'assurer que le processus Skype est bien arrêté dans le gestionnaire des tâches. Pour ce faire, clique droit sur la barre du menu démarrer -> Démarrer le gestionnaire des tâches. Clique sur l'onglet Processus. Dans la liste, clique sur Skype.exe (s'il est là), puis sur le bouton Arrêter le processus.

-Supprimer Skype des règles dans les exceptions du Pare-feu. Pour ce faire, clique sur le menu démarrer -> Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Pare-feu Windows. Dans le menu de gauche, clique sur Paramètres avancés. Dans le menu de gauche, clique sur Règles de trafic entrant. Retrouve toutes les entrées Skype, clique droit dessus puis Supprimer.

-Supprimer Skype en utilisant SkypeClean. Pour ce faire, télécharge le fichier présent sur ce lien: http://1drv.ms/1CVesf8. Une fois téléchargé, clique droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur. Ensuite, suivre la procédure en images ici: http://www.saamu.net/topic4680.html

-Redémarre ton ordinateur.

-Télécharge et installe la dernière version de Skype: https://www.skype.com/fr/get-skype/

-Lorsque demandé, n'installe pas le plugin Skype click to call.

Essaie de te connecter avec ton compte Microsoft :)
1
Cocma Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 11
26 oct. 2014 à 13:44
Bonjour,

désolée du temps de réponse (je n'avais pas eu d'alerte mail comme quoi il y avait une nouvelle réponse).

Bref, j'ai essayé de suivre la démarche, mais pour la partie avec le Pare-Feu, je n'ai pas trouvé : "Dans le menu de gauche, clique sur Paramètres avancés. Dans le menu de gauche, clique sur Règles de trafic entrant. Retrouve toutes les entrées Skype, clique droit dessus puis Supprimer. ". Je suis sous Vista, c'est peut-être pour ça ?

Sinon, pour la troisième étape, ça a été fait correctement, si ce n'est l'étape "balayage puissant" que je n'ai pas pu faire, car le logiciel s'était arrêté de lui-même, et sur la boîte de commandes, c'était déjà passé à l'étape suivante (Wise Registry Cleaner)

Pour ce qui est du plug-in "Click to call", on ne me le propose jamais (plus depuis longtemps en tout cas) de le télécharger.

Pourtant, ça n'a pas fonctionné, je n'arrive toujours pas à me connecter... Ca peut être dû à un des problèmes que j'ai mentionné précédemment, je ne sais pas.
0