Supprimer only-search de safari sur mac OS X

Résolu/Fermé
Khrape - 16 oct. 2014 à 20:38
 Sam - 18 déc. 2015 à 12:38
Bonjour,

Le moteur de recherche/générateur de publicité only-search s'est installé sur mon navigateur sans que je le sache certainement suite à un autre téléchargement.

J'utilise Safari Version 6.0.5, et je me suis rendu compte du problème quand des pop-ups se sont mis à apparaître en cliquant sur des liens google, facebook ou autres sites qui n'en ont d'habitude pas.
De plus, des publicités supplémentaires apparaissent aussi sur des sites web (notamment sur youtube, au dessus des suggestions, sur la droite de l'écran).
Quelques fois, le moteur de recherche only-search.com apparait à la place d'un site dont j'ai pourtant taper l'adresse exacte dans la barre d'adresse, et lorsque que je tape une recherche directement dans ma barre d'adresse c'est automatiquement only-search.com qui l'effectue.

J'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai appris que only-search.com serais un genre de "virus" qui s'accroche aux navigateurs web et qui génère des pop-up afin de rapporter de l'argent à quelqu'un, et qu'il peut s'avéré malveillant (dites moi si je me trompe) envers mon ordinateur et mes informations.

J'ai trouvé plusieurs sites expliquant comment se défaire d'only-search.com mais aucun ne l'explique sur MAC ou sur le navigateur Safari et n'ayant que de maigres connaissances en informatique je ne parviens pas à m'en débarrasser.

Quelqu'un aurais une idée?

Merci d'avance !

A voir également:

14 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 oct. 2014 à 20:44
Salut,

Essaye Adware Removal Tool + réinitialisation de ton navigateur WEB :

https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/
17
trop cool ça marche! Merci pour le lien :D
0
la foudre 87
7 nov. 2014 à 07:36
Merci beaucoup ça m'à sauvé d'une belle galère.
0
xwxr1996 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 09:22
mais comment on fait pour le telecharger ?
0
xwxr1996 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 09:25
parce que il y a pas de lien telecharger ?
0
Merci Malekal morte, ça m'a aussi sauvé d'une belle galère!! plus jamais j'essaie de telecharger des torrents sur des sites bizarres! merci encore
0
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que vous.
J'ai trouvé la solution sur un autre site.
Télécharger l'application ci-dessous :
http://www.adwaremedic.com/AdwareMedic.dmg

En espérant avoir aidé.
13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 nov. 2014 à 23:13
c'est le programme qui est conseillé sur la page que j'ai donnée plus haut : https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/
0
C'est génial et extrêmement simple pour les oligophrènes dans mon genre. On télécharge et on lance l'application. Tout est indiqué, il n'y a qu'à suivre les instructions.

Merci.
0
merci ça a marcher aussi pour moi ;)
0
ladycocotte
23 nov. 2014 à 15:51
j'avias le même problème (only search sur safari qui s'ouvrait et le moteur de recherche/générateur de publicité only-search s'est installé sur mon navigateur sans que je le sache certainement suite à un autre téléchargement)
Bref, j'ai tenté avec ce lien que vous avez partagé ( adwaremedic ) et cela a été très simple d'enlever tout ça. merci beaucoup ;-)
0
amyjessicapond Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
29 nov. 2014 à 12:01
Bonjour,
J'ai téléchargé Adware Medic mais quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois faire exactement maintenant? c'est écrit en anglais donc j'ai peur de me tromper quelque part et j'ai besoin d'une vraie marche à suivre!
J'ai le même problème et ça doit être la solution alors ^-^
Merci!!
0
Yumiii12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2
Modifié par Yumiii12 le 12/11/2014 à 14:51
Je me suis créé un compte sur ce site, uniquement pour remercier la personne qui a donné la solution à ce problème.
J'ai passé la journée à cherche comment éliminer ce foutu virus, et le site AdwareMedic c'est LA solution!

Merci Mille fois Malekal_morte- !

Yumiii12
2
Hey !
Il m'est arrivé la même chose et j'ai essayé de supprimer les extensions, de changer le moteur de recherche par défauts, rien ne fonctionne..
Je sais pas quoi faire, je m'y connais pas trop en informatique..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caramazof83 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 16:11
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à désinstaller only search de mon mac.
La plupart des tutos pour supprimer cette merde sont pour pc qui tourne avec google chrome, internet explorer, mozilla....
Mais je ne trouve pas de tuto en FRANCAIS pour le supprimer sur safari.
Pouvez vous me venir en aide.
MERCI
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 nov. 2014 à 16:24
Voir mon lien plus haut pour des nettoyeurs, y a aussi comment réinitialiser Safari.
0
titi > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
28 déc. 2014 à 21:41
Top réponse !!! merci merci merci !!!
0
caramazof83 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 16:31
le lien ne se telecharge pas sur
https://www.thesafemac.com/art/
et quand je clique sur
https://www.adwaremedic.com/index.php
SAFARI me dit qu'il ne trouve pas le serveur....
0
J'ai le même soucis ! HELP ME PLEASE ! C'est super frustrant aucune solution ne fonctionne !
0
J'ai eu le même problème, télécarte cette application:
http://www.adwaremedic.com/AdwareMedic.dmg
0
télécharge*
0
Top réponse !!! merci merci merci mille fois
0
Merci pour l'astuce, ouf j'ai retrouvé mon safari normal, je ne sais pas comment j'ai attrapé cette merde et quelle galère pour s'en débarrasser, merci beaucoup pour l'aide
0
vraiment génial ce only search me pourrissait safari
merci pour les excellents conseils!
0
Merci pour ces solutions très efficaces
0
GUINS24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 22:09
Bonsoir,

J'aurai besoin d'aide car quand je lance AdwareMedic il me dit qu'il déteste rien
Je voulais savoir si quelqu'un avait une proposition à me faire

merci d'avance
0
Après que l'on ai installé Adware Removal Tool, fait les étapes nécessaires (et par conséquent le redémarrage de l'ordinateur), comment peut-on être sûr que c'est fini ? Il n'y a rien d'autre à faire ?

Si non, vous venez de me sauver la vie, merci infiniment.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 déc. 2014 à 10:43
only-search ne doit plus s'ouvrir et tu ne dois plus avoir de publicités intempestives.
0
Scared > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 déc. 2014 à 18:24
C'est ça, merci !
0
Bonsoir,

Merci beaucoup.
Grace à vous j'ai réussi à me débarraser de ce truc en quelques clics.
0
Sissy24 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 10:18
Bonjour,

j'ai fait tout ce qui fallait mais ça ne fonctionne pas only search est encore là. Je ne sais plus quoi faire, aider moi svp !!!!!
0
thierryenprovence Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 13:11
Bonjour,

Merci pour votre aide mais je suis dans le meme cas que Sissy24 après avoir essayé les procédures de Malekal avec l'app adware removal tool et adware medic, pas moyen d'enlever only search qui me fait surgir des pub à chaque nouvelle ouverture de fenêtre c'est insupportable de se faire envahir chez soi !!!
Je pense que ça vient de mon inscription de torrent 401 juste avant et je me suis fait embarquer dans je ne sais quoi ! fallait pas vouloir télécharger ?!
J'ai essayé de suivre la recommandation de réinitiatiser safari mais le 8.0.2 ne comporte plus d'option de réinitialisation et je la cherche partout.
Bref je suis coincé et perdu SOS quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Thierry
0
thierryenprovence Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 13:13
Rebonjour,

Ah oui je suis sur mac book air et yosemite

@+
0