Ecrire un texte sur document scané

Résolu/Fermé
francis.dupuis5 Messages postés 324 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 16 oct. 2014 à 11:02
francis.dupuis5 Messages postés 324 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 17 oct. 2014 à 13:27
Bonjour à tous,

je souhaite écrire du texte sur un document que j'ai scanné classé dans Images puis mes documents

je ne sais pas comment faire et je n'ai pas trouvé ma solution après avoir lu le forum

voulez-vous m'aider si vous savez
merci


A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Sélectionnez votre image(Image dans votre bureau),puis cliquez deux fois droit et ouvrir avec Paint.Une fois dans le panneau Paint,choisir la lettre A(insérer du texte).Vous pouvez déterminer la couleur, la taille et la typograhie de votre texte.

La sagesse est fille de l'expérience.
1
francis.dupuis5 Messages postés 324 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 8
16 oct. 2014 à 14:57
merci,
c'est formidable c'est ce que je cherchai
de plus c'est pour une gestion d'association sportive
je suis très content
0
Profil bloqué
16 oct. 2014 à 15:23
J'utilise très souvent Paint pour mon site internet,pour une fois qu'un outil informatique est simple d'utilisation et pratique.Il y a beaucoup de logiciels gratuits,mais sans intérêts car sans la moindre explication.Vous en serez satisfait.
0
francis.dupuis5 Messages postés 324 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 8
17 oct. 2014 à 12:21
je reviens pour une autre question

je scanne une feuille dont le fond est bleu, cela ma donne une image fond bleu

connais tu une solution pour modifier ou supprimer ce fond de couleur ?

merci pour votre aide
0
Profil bloqué
17 oct. 2014 à 13:16
Bonjour,

je ne comprend pas le sens de votre question,prendre une couleur de feuille à scanner ayant un fond à votre goût.Après ajouter un texte pour la compléter.Le contraire va beaucoup compliquer votre travail,et je ne crois pas que cela soit possible.Bon,vous pouvez toujours essayer les autres icônes du tableau Paint.Vous allez peut-être découvrir des possibilités intéressantes.
0
francis.dupuis5 Messages postés 324 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 8
17 oct. 2014 à 13:27
la feuille a scanner présente un fond bleu donc l'image est reproduite avec fond bleu, c'est ce que je souhaiterai modifier pour être blanc
je vais essayer avec les différents icones
merci
0