Changer d'identifiant iTunes et Apple store avec nouvelle box

Résolu/Fermé
antinoe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 16 oct. 2014 à 10:41
 Denirodecasa - 11 nov. 2014 à 11:49
Bonjour,
J'ai un Mac et un iPhone
Je viens de changer ma box, il fallait donc que je modifie mon identifiant iTunes et Apple store
J'en ai créé un autre, mais j'ai toujours l'ancien qui s'affiche
Merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

Denirodecasa
11 nov. 2014 à 11:46
Bonjour,j'ai un mac et un iphone je viens de changer ma box,il fallait donc que je modifie
1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
Modifié par fred.ml le 16/10/2014 à 12:43
Salut, tu as changé ton identifiant ( adresse mail) car elle était fournis par ton ancien opérateur internet ?
Tu indiques que tu as créé une autre, si c'est bien ce que tu as fais, là tu as fais une erreur, tu n'aurais pas du créer un compte avec une nouvelle adresse mais plutôt modifier ton compte Apple et y indiquer ta nouvelle adresse.
SI tu as crée un nouvelle adresse alors il est normal que ton ancienne adresse apparait toujours car pour Apple tu as deux comptes.
0
antinoe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
17 oct. 2014 à 09:32
fred. ml Merci pour ta réponse,
Mais, que faire maintenant?
J'avais lu, sur ce site, que quelqu'un avait procédé de cette façon
Je ne retrouve pas sa question et les réponses qui lui ont été faites

Je ne peux plus faire les mises à jour des Apps de mon iPhone sur lequel j'ai fait la procédure d'Apple :
Identifiant - se déconnecter - puis connecter - créer un identifiant Apple (j'ai mis le nouveau)

Avant de désespérer complètement, est-ce que quelqu'un pourrait me sortir de ce faux pas !
Je n'ose plus rien faire
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
17 oct. 2014 à 12:51
re, déjà il faut savoir que l'on ne peut pas récupérer des achats faits avec un compte pour un autre compte. Donc chaque achats reste totalement lié au compte qui a acheté.
Il faut donc que tu décides quel compte tu veux abandonner.
Autre chose, comme tu as changé le compte iTunes store Apps store directement dans l'iPhone sache que ton iPhone est toujours enregistré chez Apple avec ton premier compte. Il faut donc dans un premier temps que tu récupères ton premier compte.
As tu encore accès a la messagerie mails de ton premier compte, lorsque l'on résilie un abonnement l'adresse mail de l'abonnement ne se supprime pas du moment que l'on continue à relever les mails. Réponde a cette question car c'est important !
Dit moi aussi si tu te souviens de ton mot de passe Apple de l'ancien compte ( sans me l'indiquer évidement)
Dernière question pour l'instant, iTunes de ton ordinateur possède t'il les achats effectués avec les deux comptes?
0
antinoe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
23 oct. 2014 à 07:46
Bonjour Fred.ml

Merci de ta dernière réponse, j'étais occupée par ailleurs et n'ai pu revoir mon problème
Voici les réponses aux questions que tu me poses :
- je n'ai plus accès à la messagerie mails de mon 1er compte
- je me souviens de mon mot de passe Apple de l'ancien compte, bien que j'ai 2 alternatives
- iTunes de mon ordi a tous les achats effectués avec mon premier compte, je n'en ai pas fait avec le second
J'espère que tu pourras de m'aider à sortir de l'impasse !!!
En tout cas, merci pour tes messages
Antinoe
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
23 oct. 2014 à 13:02
re, comme tu connais l'adresse mail et mot de passe de ton premier compte il faut donc que tu connectes iTunes de ton ordinateur sur ton premier compte, tu devrais pouvoir le faire même si ton adresse n'est plus accessible .
Sur iTunes toujours fait afficher ton compte Apple ( voir le compte ou Information du compte si ton iTunes est a jour 12.0.1.26)
iTunes t'affichera la page de ton compte, clique sur appleid.apple.com, cela ouvrira une fenêtre internet et renseigne l'identifiant du premier compte. SI tout se passe bien a partir de là tu devrais pouvoir changer ton adresse mail du compte, mais attention, tu ne peux pas utiliser l'adresse du deuxième compte que tu as créer, il te faut donc une 3iem adresse ( que tu dois créer si tu n'en possède pas avant de faire ce que je t'ai écris)
Je récapitule:
1; créer une 3ime adresse si tu n'en possèdes pas .
2; connecter iTunes sur ton ancienne adresse inaccessible
3; Effectuer le changement de l'adresse dans ton compte Apple avec iTunes.
4; relever les mails de la nouvelles adresse et valider l'adresse avec le mail de Apple.
5; Sur iTunes déconnecte toi du compte avec l'ancienne adresse et reconnecte le compte avec ta nouvelle adresse.
6; effectuer les changement de compte sur ton iPhone ( mais pense a tout, app store et iTunes store, Face time/iMessage , si par la suite tu rencontre des problèmes, une restauration de l'iPhone règlera surement le tout.
Par expérience je te déconseille de faire toute cette procédure les une derrière les autres, laisse passer plusieurs heures entre chaque étape car il faut laisser du temps, le temps que les serveur de Apple se mettent a jour.
Pendant cette procédure ton iPhone risque de réagir mais ne fait rien..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antinoe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
4 nov. 2014 à 17:11
Bonjour Fred,
Merci beaucoup pour ta réponse
Aujourd'hui, j'avais décidé de suivre tes indications
Sur iTunes de l'ordi, j'ai mon 2em compte que j'ai vérifié
Par contre, je ne peux faire les mises à jour de mes apps (tu m'avais indiqué qu'elles appartenaient au 1er compte)
Pour retourner à ce premier compte, je demande la mise à jour des apps, il m'est indiqué à propos du 1er identifiant :
"identifiant Apple a été désactivé pour des raisons de sécurité, Cliquez sur Réinitialiser pour réinitialiser votre compte"
Que dois-je faire ?
C'est la seule manière que j'ai trouvé pour me connecter à mon premier compte

Je pense à une autre solution : j'ai très peu d'apps
Ne pourrais-je pas les supprimer pour les redemander avec mon 2em compte
C'est peut-être idiot ...
Qu'en penses-tu ?
Et qu'en est-il des apps d'Apple comme iBooks?

Merci d'avance pour ta réponse et ta patience!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
4 nov. 2014 à 21:56
re, effectivement cela règlera le problème de l'identifiant Apple si tu supprimes les applications téléchargé avec ton ancien compte et que tu les télécharges avec le nouveau compte.

Pour ibooks c'est plus délicat, l'application est maintenant d'origine dans l'Ios 8 et il me semble que c'était aussi le cas avec l'Ios 7 donc logiquement elle n'est pas supprimable. Vérifie sur ton iPhone si tu peux la supprimer.

Sur iTunes de l'ordinateur Supprimer apparait lorsque l'on fait un clique droit sur l'application ibooks . Donc je te conseil de supprimer l'application puis de la télécharger et de brancher ton iPhone uniquement lorsque les tu aura télécharger toutes les applications.

Par contre si tu as fait des achats de livres sur ibooks tu les perdra ...

Une grande question ce pose, Utilises tu iCloud sur ton iPhone ? Sur ton iPhone dans Réglages iCloud quel compte s'affiche ? Et l'option Localiser est elle activé ?

SI le compte ICloud avec l'option Localiser est activé avec ton ancien compte Apple il faudra le remplacer par ton nouveau compte en utilisant Supprimer le compte dans les réglages iCloud.

A ta question ""identifiant Apple a été désactivé pour des raisons de sécurité, Cliquez sur Réinitialiser pour réinitialiser votre compte"
Que dois-je faire ? "
Si dans l'iPhone au réglages de iCloud tu n'arrives pas a supprimer l'ancien compte pour renseigner ton nouveau compte dans ce cas clique sur réinitialiser votre compte cela te redirigera vers une page et vérifie si tu as l'option adresse mail oublié qu'il faudra choisir puis suis la procédure. Par contre si tu arrives a mettre ton nouveau compte dans les réglages iCloud alors pas la peine de lancer la procédure de réinitialisation de ton compte.

Voila, j'espère que cela fera avance ton problème.
0
antinoe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
9 nov. 2014 à 22:40
Bonsoir Fred.ml
Grand merci pour ton aide
J'ai d'abord fait une réinitialisation pour iCloud

J'ai opté pour la suppression de mes apps appartenant à mon ancien identifiant
J'ai suivi tes indications
- suppression des apps sur l'ordi
- téléchargement des nouvelles
Puis, je me suis posé la question de savoir s'il fallait faire une suppression sur l'iPhone : j'ai fait, je ne sais pas si c'était utile
Ensuite, j'ai branché l'iPhone
ET TOUT FONCTIONNE !
Mon problème est donc résolu grâce à tes conseils
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
10 nov. 2014 à 12:39
re, Merci Antinoe de m'avoir tenu informé, que mes conseils t'ont été utile.
0
Denirodecasa
11 nov. 2014 à 11:49
Bonjour,j'ai un mac et un iphone je viens de changer ma box, ilfallait donc que je modifie...
0