Quel cablage pour mixer avec un casque?

Fermé
Valérie - 14 oct. 2014 à 21:07
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 oct. 2014 à 23:04
Bonjour,

J'ai une sono portable Ibiza avec toutes les sorties possibles. J'ai un cable rca vs jack. Je branche mon pc portable par ce câble dans la sortie "casque"
sauf que je veux écouter le prochain titre au casque pour le préparer mais comme ma sortie casque est déjà prise, je sais pas ou le mettre.
J'ai essayé de mettre mon cable rca vs jack en entrée ligne (entrée micro) mais ca fonctionne pas.

Une idée?
Merci par avance,

carte son realtek high definition audio

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
15 oct. 2014 à 12:23
Salut.
Ton histoire n'est pas claire. C'est quoi ton matos exactement ?
Donne le modèle de ta sono.
Quels sont exactement les ports du PC ?
Je pense que ce que tu veux faire est impossible.
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
24 oct. 2014 à 23:04
Salut,

tu as deux solutions:
> acheter une petite carte son pour avoir ce que l'on appelle la préécoute (écouter au casque le morceau suivant). Sachant que tu peux prendre une carte son avec une seule sortie et ruser avec Asio4all. Si tu peux mettre un peu de sous, le top est de prendre une Traktor Audio2, on en trouve pour 50€ d'occase

>Acheter un câble qui splitte le signal en passant le master à gauche et le casque à droite (et régler le tout dans un logiciel idoine). Inconvénient: le son sort en mono
0