Rechercher : dans
Par :

Commande linux pour info cpu

Dernière réponse le 12 jun 2007 à 09:40:53 U_Gk, le 8 jun 2007 à 11:47:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

je suis sous linux FC4, je voudrais savoir le taux d'occupation du cpu (et même celui de réseaux si possible)
quel commande je doit exécuter pour avois ces information ?

Je vous remerci pour votre aide byby !! >> U_Gk << En plein stage réseaux :p

Meilleures réponses pour « commande linux pour info cpu » dans :
Commandes Linux Voir Tableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
Création d'une commande sous Linux VoirLe monde Unix/Linux n'est pas toujours facile à prendre main. Et parfois pour parvenir à ses fins, on est bien heureux de savoir réaliser une petite commande ! Voyons ce qu'est une commande et comment cela se passe ! Qu'est-ce qu'une commande...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Télécharger Cpu Stress VoirCpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

sanko, le 8 jun 2007 à 11:53:56
  • +3

Top? uptime? non?

ou tu veux autre chose comme info ?
Je ne veux pas me sevrer chou, j'attends pour toujours pffff­ffff

Répondre à sanko

2

dubcek, le 8 jun 2007 à 11:55:33

En graphique, gtop

Répondre à dubcek

3

U_Gk, le 8 jun 2007 à 13:43:27

En faite une commande qui me dirais a peut près CPU 94% occupation, pour savoir si il travail bcp ou pas. Merci beaucoup. >> U_Gk << En plein stage réseaux :p

Répondre à U_Gk

4

Zempachi, le 8 jun 2007 à 13:52:10

Tu as des applets sur la barre sous KDE (ksysguard) ou Gnome qui montre sous la forme d'un petit graph la charge du cpu.
On peut aussi des desklets via Superkaramba pour kde ou gdesklets pour gnome.

intermittent de la poésie
Membre fondateur du FJH

Répondre à Zempachi

5

U_Gk, le 12 jun 2007 à 09:40:53

Merci pour toutes vos réponse !! >> U_Gk << En plein stage réseaux :p

Répondre à U_Gk