Texte "éditable" en console

Fermé
doumbia.danse Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 14 oct. 2014 à 13:28
 doumbia.danse - 23 oct. 2014 à 10:22
Bonjour,


Au fait j'aimerai créer un programme de tel sorte que je puisse au préalable y écrire des textes(soit directement à partir de l'IDE soit à partir d'un fichier) que l'utilisateur pourra éditer c'est à dire une sorte d'éditeur de texte.


Merci d'avance

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
14 oct. 2014 à 14:16
Bonjour,

Ce n'est pas très clair, mais peu importe pour le moment.
Ce qui nous intéresse avant tout, c'est que tu nous dises ce que tu as fait (n'hésite pas à montrer ton code), ce que tu n'arrives pas à faire, etc.
0
doumbia.danse Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
22 oct. 2014 à 16:23
J'avais commencé avec certains codes, mais c'était du n'importe quoi et j'ai du les effacé

Bon je m'explique clairement cette foi-ci
Comme par exemple
printf
permet d'afficher à l'écran quelque chose et
scanf
saisir quelque chose, alors mon but consiste à avoir une sorte de combinaison des deux fonctions, par exemple
j'écris
char contenuFichier[200]="";
char texte[200]="";// la variable permettant le stockage de texte de l'utilisateur pendant la saisie puis le stocker dans un fichier .txt ou autre.

En supposant que l'utilisateur ait écrit quelque chose déjà dans le fichier, et maintenant il veux l'éditer via le programme, j'aimerai donc faire un affichage du texte du fichier (
fgets(contenuFichier,199,FILE *fichier)
et en même temps permettre l'utilisateur d'éditer ce texte et le recuperer dans
texte
(
une sorte de
scanf("%s",texte);
quoi ;-))

Merci d'avance !!!
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
22 oct. 2014 à 23:33
Eh bien, tu utilises fgets(contenuFichier, 200, fichier); (pourquoi 199 ?) tu peux même mettre sizeof contenuFichier pour faciliter la maintenance.

Ensuite, tu peux faire un scanf ou fgets(texte, sizeof texte, stdin) pour la saisie du texte. Tu écris dans un autre fichier avec fwrite(). Et tu renommes le fichier temporaire avec l'autre avec rename(). Et voiloù ;-)
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 23/10/2014 à 09:58
fiddy, je pense que doumbia.danse veut afficher le texte à l'écran, permettre à l'utilisateur de modifier ce qui est affiché à l'écran en intervenant insérant du texte, en supprimant des caractères, etc. sans avoir à ressaisir ce qui est déjà saisi.

ce qu'il doit être possible de faire avec GNU Realine, ou avec libedit.

Ou utiliser ncurses, et fabriquer (ou utiliser) un éditeur comme celui-ci : http://git.suckless.org/sandy/tree/


Dal
0
doumbia.danse
23 oct. 2014 à 10:22
Dal c'est exactement ce que je voulais, peut être Fiddy n'a pas bien compris l'idée.
0