rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Envoyer un mail à plusieurs destinataires

Posté par Claudette, le vendredi 8 juin 2007 à 11:12:32
Bonjour !
Une question : comment envoyer le même mail à plusieurs destinataires en même temps sans que chaque destinataire puisse voir à quels autres destinataires j'ai envoyé ce même mail ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Claudette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Linux67, le vendredi 8 juin 2007 à 11:20:04
Salut,

lorsque tu entres l'adresse des destinataires, au lieu de les mettre dans le champ A, tu les mets dans le champ Cci, de cette manière personne ne saura quels sont les autres destinataires.
Répondre à Linux67

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jerome, le vendredi 8 juin 2007 à 11:20:14
tu met un destinataire en princiapl et tous les autres en copie cachée (champ ccc)

c'est tout :)
Répondre à Jerome

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Claudette, le vendredi 8 juin 2007 à 11:33:39
Et ben merci à vous deux pour cette réponse ! Il est vrai que je suis loin d'être une "pro des mails" ! Loin s'en faut !
Une question : dans Voila, il y a la case Cc, donc tout est désormais ok pour moi ! Mais dans Hotmail, il y a la case Cc et la case Cci : quelle est la différence entre ces deux cases ?
Merci énormément pour votre aide !
Répondre à Claudette

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Linux67, le vendredi 8 juin 2007 à 11:39:09
La case Cc est une copie du mail, et le destinataire sera visible.
La case Cci est une copie invisible, et personne ne pourra quels sont les autres destinataires.

Cc : Copie carbone.
Cci : Copie carbone invisible.
Répondre à Linux67

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Maurice27, le lundi 2 juillet 2007 à 10:23:57
Bonjour Linux67

J'ai lu avec intérêt vos messages du 8 juin 2007 et j'ai suivi vos conseils. J'ai envoyé un mail à une personne en A et à une cinquantaine de personnes en CCi.

Mais j'ai fait une erreur dans l'une des 50 adresses (oubli d'un point). J'ai reçu un message d'erreur me disant que mon mail n'a pas pu être acheminé (sous-entendu à TOUS mes destinataires) à cause de l'erreur matérielle bien signalée.

Depuis, j'ai périodiquement une fenêtre m'indiquant "vous avez des messages non envoyés dans votre boîte d'envoi. Voulez-vous les envoyer maintenant ?" . Si je réponds oui, la fenêtre d'erreur s'affiche à nouveau. Si je réponds non, je reçois à nouveau un message me disant que j'ai des mails non envoyés.

Comment sortir de cette contradiction ? Comment effacer ma liste de destinataires ( que je ne retrouve pas sur l'écran) pour la remplacer par une liste rectifiée ?

Merci d'avance pour votre aide.
Maurice27
Répondre à Maurice27

6


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Linux67, le jeudi 5 juillet 2007 à 13:09:53
Bonjour,

je pense que vous utilisez Outlook d'après la description du problème.
Pour éviter que le message n'apparaisse sans arrêt la solution est la suivante, il suffit de supprimer le message encore stocké dans la boîte d'envoi (celui qui ne s'est en fait pas envoyé).

Il faudra alors recréer ce mail pour l'envoyer à toutes les personnes, en prenant soin de modifier l'adresse qui posait problème.

Bonne jounrée.
Répondre à Linux67

7


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
abeu, le lundi 24 septembre 2007 à 03:18:16
merci a vous je cherchais exactement ca
je peu donc envoyer mes mailing sans que les autres vois a qui je mail

merci a vous
Répondre à abeu

8


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sergeye, le vendredi 25 janvier 2008 à 16:51:19
je suis sous vista et imossible d'envoyer un message à plusieurs destinataire avec outlook alors que tout marche bien en reception et en emmission pour 1 destinataire
Répondre à sergeye

9


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fleurose, le lundi 28 janvier 2008 à 17:06:32
bonjour, voila je viens d'ouvrir un nouveau compte hotmail et à chaque fois que je veut envoyer 1 mail a plusieurs destinataires une îcone s'affiche tout le temps en disant que je dois envoyer à 10 destinataires à la fois?
je veut juste seulement savoir comment faire disparaître cette îcone!
merci d'avance!
Répondre à fleurose

10


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fluchall, le jeudi 31 janvier 2008 à 19:58:21
j'ai un petit problème lorsque je reçois un mail avec pièce jointe (fichier pdf per exemple ) j'aimrais bien qu'il s'ouvre directement sans que je passe par le message
Répondre à fluchall

11


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
coco, le dimanche 3 février 2008 à 15:16:01
bonjour
voila je souhaite envoyer un message a plusieurs destinataires a partir de yahoo et de mes adresses contenus dans les messages que j'ai reçus.
merci de me répondre rapidement car c'est urgent.
salut.
Répondre à coco

12


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
technipierre, le mercredi 19 mars 2008 à 19:36:51
répondre à mes contacts à partir d'un mail reçu (ne pas retranscrire les adresses mail, en se servant de la rubrique Contact de Yahoo.fr ?...)
Merci d'éclairer ma lanterne
Répondre à technipierre

13


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anais33333, le dimanche 4 mai 2008 à 14:20:12
defois je recois des message et je dois les envoyé a 10 personnes mais je doute que les messages soient vrai car une c'etait un message d'une morte connaisser vous un site pour savoir si se ons des vrai ou pas.
Répondre à anais33333

14


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cide77, le mardi 27 mai 2008 à 15:33:20
voilà moi je suis sur orange et j'ai que "cc" ou "A" quelqun connaitrais un moyen afin que j'envoi mes emails a plusieurs destinataires sans qu'ils voyent toutes mes adresses.
Répondre à cide77
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows Live Mail 12.0.1606.1023Windows Live Mail - Windows Live Mail est une application bureautique qui permet d'accéder à plusieurs comptes de messagerie à partir d'un seul...Catégorie: Courrier électronique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MailWasher 6.1.1.18MailWasher - MailWasher est un outil antispam performant agissant en amont de la récupération de votre courrier. Il bloque les courriers...Catégorie: Antispam
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Mail.appetizer  1.0Mail.appetizer - Quand vous recevez un nouveau mail pendant que vous travaillez, vous voudriez bien qu’au moins le nom de l’expéditeur et...Catégorie: Courrier électronique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GMail Space 0.5.6GMail Space - Si vous possédez un compte GMail , cette extension vous permet d'utiliser votre compte comme espace de stockage de fichiers...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Envoyer un mail à plusieurs destinataires »