[Livebox] déconnexion fréquentes

Fermé
dark_mole Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 8 juin 2007 à 10:49
 pap's - 13 janv. 2008 à 16:17
Salut
J'ai un problème avec ma LiveBox. C'est une Sagem.
J'ai des décos fréquente, genre toute les 3h. La connexion ne se relance pas tant que je n'ai pas rebooter la Livebox. C assez chiant de devoir attendre qu'elle se resynchronise ... d'autant + que ca coupe aussi le téléphone puisque j'ai le tel par la box.
Quelqu'un aurait-il la solution a mon problème ?

Merci d'avance

6 réponses

Cela nous est arrivé....
Ne trouvant pas de solution, nous avons contacté le 3900, super assistance internet. Après de multiples essais, il s'est avéré qu'il y avait des problèmes de désinchronisation de ligne et finalement un pb sur la ligne....
Ce sont donc les techniciens de FT qui sont venus réparer tout cela.
Peut-être est-ce le même pb, qui sait....
0
dark_mole Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 17
8 juin 2007 à 14:18
Et ta ligne a-elle toujours eu ce problème désinchronisation ?
Depuis que tu as une livebox, tu as toujours eu ce problème ?

Car moi c'est assez récent. Avant ce ne me le faisait pas, ou vraiment peu. Puis c'est devenu de plus en plus fréquent, donc je rebootais la livebox de plus en plus souvent . Finalement je me demande si j'ai pas abimé ma livebox a force de la rebooter...

C'est quoi la "super assistance internet" 3900 ? C'est ironique le "super" ?
0
ebazin Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
8 juin 2007 à 15:04
J'ai également été dans ton cas. A chaque fois que ca déconnectait, pas d'autres solutions que de redémarrer la livebox. Finalement, ma livebox a cramé il y a une semaine...mais ca n'a peut-être pas de lien de causeà effet!
0
dark_mole Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 17
8 juin 2007 à 15:25
Ha c'est pas cool ça. Donc tu connais pas la solution au problème j'imagine.
Et ils t'ont renvoyé une live box ? Si oui quel model ? T'as encore le même problème depuis que t'as une autre livebox?
0
ebazin Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
8 juin 2007 à 15:30
Non, j'ai pas de solution à te proposer malheureusement.

Après un coup de fil à l'assistance, ils ont fait un échange standart de ma livebox (j'avais une sagem et ils m'ont redonné une sagem). Le livreur a dit que ca n'arretait pas de flancher, il est sans arret en train d'en livrer (des livebox)...

Problème: je n'arrive pas à réinstaller la nouvelle livebox (il y a d'ailleurs un autre post sur ce problème)

D'ailleurs, en passant, tu saurais ce qu'est un soft?
Dans l'autre post, on m'a conseillé de désinstaller les soft d'orange Ai pas compris????
0
dark_mole Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 17
8 juin 2007 à 17:25
lol oui
un soft c'est un logiciel / un programme ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
0
Re-bonjour, toutes mes excuses, erreur de manip, c'est parti trop vite.
Mêmes problèmes sur livebox inventel et liaison éthernet avec en plus, branchements (élect. et tél) sur une multi-prises parafoudre.
Après re-paramètrage puis échange de livebox par le service technique, pas d'amélioration.
Il faut toujours débrancher quelques minutes et ça repart ...c'est pénible.
Je fais divers essais et constatations et je décide de connecter le cable tél. directement de la livebox au filtre adsl de la prise murale, sans passer par cette multi-prise parafoudre.
Miracle !!! depuis 24 heures plus de déconnection ... pourvu que çà "doure".
Je pense que la qualité de la ligne du fournisseur et de l'ensemble de la connectique ont une grande importance.
Pour moi le résiltat a l'air satisfaisant. Si vous avez la même configuration, essayez et si ça marche, faites-le savoir.
0